PDA

Afficher la version complète : Salut jeune homme double nationalité (français/algerien) cherche mariage

reda06
21/02/2011, 00h26
slt,

Je suis un jeune homme de bejaia et je cherche une femme habitant en kabylie pour une relation serieuse et durable en vu de mariage.

Non serieuse s'abstenir...les relations sans avenir j'en veux plus !

Ah, petite précision j'ai 27ans et je suis prof.

a+

PS: j'ai corriger mon annonce a fin que ça soit plus claire loin de tout amalgame.

Maverick
21/02/2011, 04h04
Bon courage l'ami mais bon je pense pas que tu trouvera ton bonheur dan un forum d'informatique ah! juste un conseil quand tu fais une demande pour mariage évite de dire que ta la double nationalité si tu veu une femme sincère ;)

reda06
21/02/2011, 10h30
lol merci pour le conseille !

Slown
21/02/2011, 11h12
C'est pas un site d'annonces ici :confused:

reda06
21/02/2011, 15h30
Ben disons que l'on peut utiliser cette annonce comme une base pour entamer une discution sur ce sujet lol...avec moi tout les chemins mennent à Rome ! mdrrr

Maverick
21/02/2011, 17h16
C'est pas un site d'annonces ici :confused:

toute à fait

Zaxx
21/02/2011, 17h29
Désolé reda06 mais ici y a que des Mouhammed's et les Moustaches :lol:

couscous555
21/02/2011, 17h44
Il est peut être a la recherche d'une geekette a la taille de guêpe :o

reda06
21/02/2011, 18h24
Désolé reda06 mais ici y a que des Mouhammed's et les Moustaches :lol:

mdrrr!!! la vous me faites peure ! aywaaa lol

reda06
21/02/2011, 18h27
Il est peut être a la recherche d'une geekette a la taille de guêpe :o

ahh toi tu me rassure ! donc y'a bien des geekette ici !! taille d'elephant maliche mdrrr

Slimdz
21/02/2011, 18h41
ahh toi tu me rassure ! donc y'a bien des geekette ici !! taille d'elephant maliche mdrrr

Salut Reda,

On peut discuter 5 mn sérieusement et sans se prendre la tête ?

ça ne te parait pas un peu surfait de placarder une annonce matrimoniale de cette façon ?

Ensuite, kabyle !!! ......... tu ne trouves pas ça un peu sectaire ??? ........ imaginons que tu croises dans la vie une femme qui te plaise vraiment, avec toutes les affinités possibles ........ si je comprends bien, si elle n'est pas kabyle ........ c'est même pas la peine ???

Pour finir, bien évidemment, le coup de la nationalité française ......... tu le mets en avant, avant tout le reste ......... c'est ta qualité principale ??? ........ un genre de diplôme ??? ........ ou tu comptes simplement monnayer la chose ??? ......... j'avoue que je m y perds.

Ton annonce ressemble à un cliché sur les bi-nationaux kabyles ........... j'espère que tu ne le prendras pas mal ...... mais ça suscite pas mal d'interrogations.

Dans le même temps je ne cherches pas à te juger ....... mais juste à comprendre.

Zving
21/02/2011, 19h30
Salut Reda,

ça ne te parait pas un peu surfait de placarder une annonce matrimoniale de cette façon ?

Ensuite, kabyle !!! ......... tu ne trouves pas ça un peu sectaire ??? ........ imaginons que tu croises dans la vie une femme qui te plaise vraiment, avec toutes les affinités possibles ........ si je comprends bien, si elle n'est pas kabyle ........ c'est même pas la peine ???

Pour finir, bien évidemment, le coup de la nationalité française ......... tu le mets en avant, avant tout le reste ......... c'est ta qualité principale ??? ........ un genre de diplôme ??? ........ ou tu comptes simplement monnayer la chose ??? ......... j'avoue que je m y perds.

Ton annonce ressemble à un cliché sur les bi-nationaux kabyles ........... j'espère que tu ne le prendras pas mal ...... mais ça suscite pas mal d'interrogations.

Dans le même temps je ne cherches pas à te juger ....... mais juste à comprendre.

Faut pas chercher a comprendre , on est entouré de *** :-)

Slimdz
22/02/2011, 13h46

Bonjour Zving,

Je trouve ta réaction excessive, et le propos choisi inapproprié pour un forum public qui se veut ouvert à l'échange.

Il est tout à fait libre et en droit de penser ce qu'il veut ........ et de faire ses propres choix ......... tout autant que nous sommes en droit de s'interroger ........ mais sans être amené à le juger ....... et encore moins à le sanctionner par de tels propos.

Je me désolidarise complètement de ta réaction.

Milax
22/02/2011, 14h17
Oui plutôt d'accord, ça s'apparente davantage à une insulte qu'à une opinion. Je comprend qu'on puisse avoir la rage contre certaines pratiques ou certains comportements dans notre pays, mais l'insulte ne sert à rien et ne fait pas avancer les choses et surtout n'est pas autorisée dans le forum :)
Merci de reformuler Zving.

Zving
22/02/2011, 19h00
Oui plutôt d'accord, ça s'apparente davantage à une insulte qu'à une opinion. Je comprend qu'on puisse avoir la rage contre certaines pratiques ou certains comportements dans notre pays, mais l'insulte ne sert à rien et ne fait pas avancer les choses et surtout n'est pas autorisée dans le forum :)
Merci de reformuler Zving.

Salutations

ya rien a reformuler , c'est un constat réel et je dis fort ce que tout le monde pensent bas , c'est ce que j'appelle LIBERTE d'Expression. Je comprend que sa dérange ou que sa blesse voire même, apparemment, que sa choque :-) mais le traiter de C O N est moins grave que de le traiter de rasciste ou meme limite anti nationaliste comme suggéré d'une manière assez subtile dans le post de slimdz et en plus avec tes remerciements.

@slim: point de conseils , on est tous majeurs et vaccinés, et comme tu le dis si bien :" Il est tout à fait libre et en droit de penser ce qu'il veut " CQFD

Salam

Zakroxxor
23/02/2011, 09h10
L'insulte est une liberté d'expression ?

rasciste ou meme limite anti nationaliste

Y'a rien de raciste dans son choix. il veut une femme kabyle, ça ne veut tout de même pas dire qu'il hais les arabes non ?

Slimdz
23/02/2011, 10h17

Y'a rien de raciste dans son choix. il veut une femme kabyle, ça ne veut tout de même pas dire qu'il hais les arabes non ?

Malheureusement Zving a l'air de tout confondre ......... il lit de travers et réponds de travers ....... je me demande quelle serait sa réaction si on s'amusait aussi à lui dire "très haut" ce que l'on pense aussi de lui ..... pas sure qu'il appréciera "la liberté d'expression" !!!

Je n'ai point traité Reda ni de raciste, ni d'anti nationaliste .......... vu que je suis moi même contre toute forme de nationalisme qui est à mon sens une forme plus globale de régionalisme ...........

Je trouve comme beaucoup son annonce des plus étonnante ......... dans sa forme et dans son fond.

Et il n y a rien de méchant à essayer de comprendre ce qui motive ses choix ......... c'est comme ça que l'on amène peut être les gens à envisager les choses différemment ........

Mais prétendre qu'on traitant les autres de "con" c'est de la liberté d'expression ............ chez les tiers mondistes peut être .......... chez les gens civilisés jamais.

On ne s'est pas inscrits ici pour lire ce genre d'insultes ........ ça c'est sure.

Zving
23/02/2011, 10h22

Salut

non moi je ne l'ai pas traiter de raciste, il choisit ce qu'il veut m'en fou ya meme qui ont choisit des chèvres comme compagne, faut suivre le fil de la discussion ou bien relire les messages.

@milax: ma3lich ton message m'est arrivé a ma boite, je dirais juste qu'un poison bien emballé est apparemment mieux qu'une insulte familière :-).

Zving
23/02/2011, 10h31
Malheureusement Zving a l'air de tout confondre ......... il lit de travers et réponds de travers ....... je me demande quelle serait sa réaction si on s'amusait aussi à lui dire "très haut" ce que l'on pense aussi de lui ..... pas sure qu'il appréciera "la liberté d'expression" !!!

Je n'ai point traité Reda ni de raciste, ni d'anti nationaliste .......... vu que je suis moi même contre toute forme de nationalisme qui est à mon sens une forme plus globale de régionalisme ...........

Je trouve comme beaucoup son annonce des plus étonnante ......... dans sa forme et dans son fond.

Et il n y a rien de méchant à essayer de comprendre ce qui motive ses choix ......... c'est comme ça que l'on amène peut être les gens à envisager les choses différemment ........

Mais prétendre qu'on traitant les autres de "con" c'est de la liberté d'expression ............ chez les tiers mondistes peut être .......... chez les gens civilisés jamais.

On ne s'est pas inscrits ici pour lire ce genre d'insultes ........ ça c'est sure.

Avec moi je ne te gène surtout pas de dire ce que tu pense !!! et pour ta gouverne je ne confond rien et je lis tres bien .........même ce que tu suggère entre tes lignes.

on annonce ressemble à un cliché sur les bi-nationaux kabyles ........... . les kabyles en général , et de surcroit binationaux en particulier, te dérangent ?

sinon pour la liberté d'expression , tu peut ouvrir un topic et en discuter et si sa te plait nous fixer les limites de celle ci pour montrer l'étendue de tes connaissances ( on as tous quelques chose a apprendre).

@++

Slimdz
23/02/2011, 10h38
les kabyles en général , et de surcroit binationaux en particulier, te dérangent ?

sinon pour la liberté d'expression , tu peut ouvrir un topic et en discuter et si sa te plait nous fixer les limites de celle ci pour montrer l'étendue de tes connaissances ( on as tous quelques chose a apprendre).

@++
Tu sais ce que signifie justement le terme "cliché" ??? ....... ou t'es juste pressé de détourner les propos des autres afin d'essayer de justifier ton comportement irrespectueux ???

ça ne prend pas ..... personne n'est dupe.

Pour ta gouverne je suis moi même berbère ........ 100% pur malt.

Alors trouves autre chose que la liberté d'expression ou l'amalgame pour essayer de justifier l'injustifiable.

A ta place je ferais amende honorable en m'excusant auprès de l'intéressé.

Pour le reste c'est toi qui voit.

Slown
23/02/2011, 10h51
Pas la peine de rentrer dans un débat nationaliste ça va nous mener nulle part, une personne a passé une annonce qui malheureusement n'a pas sa place ici comme je l'ai déjà dit. Chacun a son point de vue sur ça, il faut rester diplomate et ne pas laisser la colère nous emporter.

Zving
23/02/2011, 10h54
Tu sais ce que signifie justement le terme "cliché" ??? ....... ou t'es juste pressé de détourner les propos des autres afin d'essayer de justifier ton comportement irrespectueux ???

ça ne prend pas ..... personne n'est dupe.

Pour ta gouverne je suis moi même berbère ........ 100% pur malt.

Alors trouves autre chose que la liberté d'expression ou l'amalgame pour essayer de justifier l'injustifiable.

A ta place je ferais amende honorable en m'excusant auprès de l'intéressé.

Pour le reste c'est toi qui voit.

Comme dis et vais le répéter encore une fois , tes conseils tu te les gardes pour toi !!! on peut discuter liberté d'expression dans un autre topic , dans celui ci , on peut au moins donner une chance a reda de s'expliquer s'il le veut biensur et donner ses motivations, apres tout c'est son droit.

si je comprends bien, si elle n'est pas kabyle ........ c'est même pas la peine ??? ou bien tu as bien compris donc tu traite reda de raciste ou bien ta rien compris mais cela m'étonnerais.....mais.. mais.. mais ........comme tu met un point d'interrogation a la fin de ta phrase ( veut dire simplement que tu n'assume pas tes propos) tu obtient le bénéfice du doute. disons que tu ne le traite pas mais tu le suggère....

@slown: en redigeant ce message , jai recu ta notification, perso je suis pas ennervé meme si mon humeur le suggere, un debat ne peut etre toujours plat faut qu'il y ait des perturbations lol.

gothi
23/02/2011, 10h57
Take it easy les gars juste un petit mal entendue passagère et des mal interprétations, pas la peine d'en faire un drame :rêve:.

Slimdz
23/02/2011, 11h02
On va la faire très courte.

Je ne suis pas entrain de débattre de notre ami Reda la ...........

Moi ce qui me choque c'est le propos que tu as tenu à son encontre ......... une insulte sans équivoque.

Alors si tu veux comprendre mes intentions ou celles de Reda ......... commence déjà par assumer ton manquement ........ en t'excusant.

Au lieu d'essayer de dévier le débat.

Tu comprendras qu'il nous est difficile de discuter et débattre avec quelqu'un qui se permet de traiter les autres de "con" ? ......... tu peux le comprendre ça, non ??

Zving
23/02/2011, 11h10
On va la faire très courte.

Je ne suis pas entrain de débattre de notre ami Reda la ...........

Moi ce qui me choque c'est le propos que tu as tenu à son encontre ......... une insulte sans équivoque.

Alors si tu veux comprendre mes intentions ou celles de Reda ......... commence déjà par assumer ton manquement ........ en t'excusant.

Au lieu d'essayer de dévier le débat.

Tu comprendras qu'il nous est difficile de discuter et débattre avec quelqu'un qui se permet de traiter les autres de "con" ? ......... tu peux le comprendre ça, non ??

ya pas de nous .............ya que TOI

par contre moi jai aucun probleme a discuter avec une personne qui se donne des airs hautain, se permette de donner des conseils, de traiter les autres de rasciste et de le rabaisser
le coup de la nationalité française ......... tu le mets en avant, avant tout le reste ......... c'est ta qualité principale ??? devant les autres......................quand il faut les remettre a leur place.

et com'dab ce topic finira par etre locker........... ce qui m'interesse est le fond pas la forme de tes messages.

Salam

Milax
23/02/2011, 11h13
J'ai supprimé un de mes messages pour éviter qu'on tombe dans une polémique stérile comme s'est souvent le cas, ça part dans tous les sens. Plus possible de discuter sereinement à partir du moment où on utilise certains mots c'est évident et un forum est fait pour discuter. Il se passe quoi si, dès qu'un truc nous déplait on poste un "tu es con" ? c'est la fin de discussion et les insultes qui fusent même dans la vie quotidienne on fait pas ça. Je n'essaierai pas de convaincre davantage parce que ça coule de source.
Je n'interpréterai pas non plus les propos de slimdz parce qu'il est assez grand pour le faire tout seul, mais de ce que j'ai compris il a parlé de sectarisme et pas de racisme ou de ségrégation raciale et il me semble qu'il y a là une nuance.
Je propose à tout le monde de pas tomber dans le "kelma tjib kelma" (ton toujours plus sec jusqu'à tomber dans l'irrespect) et je sais que je n'ébranlerai pas les certitudes des uns et des autres alors je ne dirai qu'une chose: pas d'insultes c'est tout.

Milax
23/02/2011, 11h23
Une précision en plus:
Le topic ne sera pas fermé, jusqu'à présent y a jamais eu à le faire a moins d'un troll caractérisé et loufoque.
A mon sens entre un excès de diplomatie qui confine à l'hypocrisie et l'insulte directe il doit y avoir un juste milieu.

Slimdz
23/02/2011, 11h51
Moi je souhaite juste revenir au débat sur l'annonce :

- Une annonce pour un mariage ............. j'aurai plutôt dit une rencontre et plus si affinité.

On le sait tous, malheureusement le mariage est un enjeu des plus contraignant dans nos sociétés .......... des lors et vu la pression, si tu parles de mariage à une algérienne en règle générale ....... tous les jugements sont faussés ........ si tu dis que tu souhaites épouser une femme aux yeux bleus ....... c'est tout de suite les lentilles de contact !!! ......... c'est à dire que quoi que tu dises, quoi que tu penses, elle dira qu'elle est d'accord, qu'elle comme ça, et qu'elle pense ainsi .......... c'est un constat malheureux ........... les femmes ne s'affirment pas assez dans nos sociétés ........ surtout lorsqu'il s'agit de mariage.

Je pense qu'il est donc plus judicieux de faire des rencontres ........ de connaitre les personnes d'abord ....... avant d'envisager ou de parler mariage ou union.

- La bi nationalité :

C'est dans le titre :"jeune homme binational cherche mariage" ............ Nous sommes dans un forum algérien ....... bien que les étrangers sont les bienvenus ....... il me semble que si une des jeunes femmes du forum pourrait être intéressée par l'annonce ....... ça ne serait pas forcement pour la "bi nationalité" ......... à moins qu'elle soit "intéressée" .......... dans une annonce de ce type la ........ on met en avant ses qualités et ses qualifications ....... Age, Diplômes, emploi, situation géographique, orientations politiques pour certains ......... etc .............. mais pas des détails qui en plus pourraient attirer les mauvaises intentions ....... ça aurait fait pareil s'il avait mit : "Jeune homme, avec coupé sport BMW, Villa en cote d'azur .............. cherche matérialiste" !!! ..........

En plus que ce soit risqué comme approche ...... moi je dis que le simple fait que ce gars soit algérien ......... suffit !!! ....... pas la peine qu'il soit autre pour monter en estime.

- Kabyle :

On peut avoir effectivement des préférences .......... culturelles ........ ou autres ........ mais de la à en faire un critère sélectif ........ c'est la que ça me pose problème ........ tu croises des femmes dans ta vie ........ la proximité culturelle compte certainement ........ mais tu ne juges pas la personne uniquement sur ça ......... je parle dans la perspective d'une union ........ tu peux rencontrer une femme qui soit de culture différente, et être bien et heureux avec elle ......... nous connaissons un tas d'exemples ........... on peut se dire : " tiens, cette femme est géniale, elle a pleine de qualités .......... et en plus elle est kabyle ......" ça ne me pose aucun problème formulé ainsi .......... mais se dire : " tiens, cette femme est géniale, elle est pleine de qualités ........ mais elle n'est pas kabyle ....... donc non !!!" ....... c'est la que ça me pose problème .......... et c'est la que ça devient du sectarisme.

Si une femme ici répond à son annonce et le contacte ........ il va lui dire quoi d'entrée ??? ....... "Bonjour, es tu kabyle ???" .............. faut rester serieux un minimum .........

Si notre ami Reda, pouvait nous donner son avis la dessus ......... ça serait bien.

Encore une fois, nous ne faisons que débattre et échanger dans le respect ....... et nous ne jugeons personne.

Zving
23/02/2011, 12h12
Re :-)

avant de répondre, je suggère de fortement recommander de mettre l'age des membres du forum , comme sa on peut "deviné" a qui on as a faire, fermeture de la parenthèse.

pour revenir au sujet , et deja pour troller un peu , puisque l'annonce de reda n'interesse personne, parcontre l'utilisation de l'insulte soulève des critiques que j'admet son légitimes :) :

Milax, ya deux manières d'insulter :

la première, assez direct, sec et cru , sortie du génie populaire et qui fait partie de la culture d'un peuple, a chaque peuple ses insultes préférées , les unes plus droles que les autres , d'autre plus "cru" assez choquante dont raffole notre société surtout avant les années90 mais qui ont presque disparus ( les jeunes actuels n'ont peut etre jamais entendus parler !!!), ces insultes devienne presque familière , qui n'a pas traiter son frere / sa soeur de kon (kon ne ) ou bien aghioul ou himar ? Malheureusement dans un monde qu'on as voulu uniforme, plat , normalisé , on stigmatise toute personne utilisant ces mots la , les traitants d'incultes et de moins que rien ( tala3 en niveau ya hmar lol ).

Deuxième manière, dont raffole certains :-D ( ma3lich ?), celle la est plus diplomatique, artistique meme , de l'arsenic enrobé de chocolat, et disant plus Intello !!! dans l'air du temps quoi , plus admise par les masses ( parceque ne la décelant pas, attiré que par le chocolat hummm c'est bon.... le temps de se rendre compte qu'il laisse un gout amère c'est deja trop tard ), disons des phrases compliquées a saisir par le commun des mortels et dont l'auteur s'en enorgueillit. ( voir certain débat a la télé française où on vous envois des SCUD sous forme de stylo BIC !! un pur régal desfois ).

Vous l'aurez compris, je suis adepte de la première , pas trop méchante mais assez explicite................meme si j'ai recours de temps a autre a la seconde.

Voila c'est pour fermé la parenthèse "Insultes" dont la victime na même pas réagit.

Sahitouuu

Milax
23/02/2011, 12h25
Je dois reconnaitre que ton post est marrant :) mais mon soucis n'est pas de céder au conformisme mais je sais que trop bien quelles genre de réactions peut susciter la première catégorie. Ce serai dommage qu'un topic, quel qu'il soit meure prématurément à cause de ça :)
Pour la seconde je suis aussi amateur d'art donc why not, certaines figures acrobatiques méritent l'admiration ;)
Je terminerai par dire que j'apprécie l'analyse de slim et que je la partage, franchement je ne l'ai pas trouvé fielleux mais plutôt adroit.
Voilà :)

Zving
23/02/2011, 12h25
- Kabyle :

On peut avoir effectivement des préférences .......... culturelles ........ ou autres ........ mais de la à en faire un critère sélectif ........ c'est la que ça me pose problème ........ tu croises des femmes dans ta vie ........ la proximité culturelle compte certainement ........ mais tu ne juges pas la personne uniquement sur ça ......... je parle dans la perspective d'une union ........ tu peux rencontrer une femme qui soit de culture différente, et être bien et heureux avec elle ......... nous connaissons un tas d'exemples ........... on peut se dire : " tiens, cette femme est géniale, elle a pleine de qualités .......... et en plus elle est kabyle ......" ça ne me pose aucun problème formulé ainsi .......... mais se dire : " tiens, cette femme est géniale, elle est pleine de qualités ........ mais elle n'est pas kabyle ....... donc non !!!" ....... c'est la que ça me pose problème .......... et c'est la que ça devient du sectarisme.

Si une femme ici répond à son annonce et le contacte ........ il va lui dire quoi d'entrée ??? ....... "Bonjour, es tu kabyle ???" .............. faut rester serieux un minimum .........

Si notre ami Reda, pouvait nous donner son avis la dessus ......... ça serait bien.

Encore une fois, nous ne faisons que débattre et échanger dans le respect ....... et nous ne jugeons personne.

je reviens juste sur cette parenthèse:

mais pourquoi essaye-tu de minimiser les propos de Reda ??? c'est du pur racisme que de mettre : "Je suis un jeune homme de bejaia et je cherche une femme kabyle" , je suis aussi kabyle et je connais tres bien cette mentalité et j'avoue c'est etre raciste que mettre comme condition sine qua non "femme kabyle" ........... faut appeler un chat un chat.........et surtout l'assumer !!!

Moi je le dis : Reda, on mettant comme condition femme kabyle , sa fait de toi un mec raciste. point barre , si je merite un ban , bein je l'assume.

PS: on parle de racisme et pas de sectarisme , kabyle est une race non une secte, groupe social ou autre réunion de pote.

Zving
23/02/2011, 12h32
Je dois reconnaitre que ton post est marrant :) au premier, second ou 3eme degrés ?

mais mon soucis n'est pas de céder au conformisme mais je sais que trop bien quelles genre de réactions peut susciter la première catégorie. Ce serai dommage qu'un topic, quel qu'il soit meure prématurément à cause de ça
Pour la seconde je suis aussi amateur d'art donc why not, certaines figures acrobatiques méritent l'admiration
Je terminerai par dire que j'apprécie l'analyse de slim et que je la partage, franchement je ne l'ai pas trouvé fielleux mais plutôt adroit.
Voilà

c'est tout a fait normal, je comprend cela tres bien, mais desfois de l'art cru a le mérite de reveiller les morts :-)

Slimdz
23/02/2011, 12h44

mais pourquoi essaye-tu de minimiser les propos de Reda ??? c'est du pur racisme que de mettre : "Je suis un jeune homme de bejaia et je cherche une femme kabyle" , je suis aussi kabyle et je connais tres bien cette mentalité et j'avoue c'est etre raciste que mettre comme condition sine qua non "femme kabyle" ........... faut appeler un chat un chat.........et surtout l'assumer !!!

Moi je le dis : Reda, on mettant comme condition femme kabyle , sa fait de toi un mec raciste. point barre , si je merite un ban , bein je l'assume.

PS: on parle de racisme et pas de sectarisme , kabyle est une race non une secte, groupe social ou autre réunion de pote.

Ces propos sont sectaires et non racistes ......... je t'explique.

Le racisme est le fait de manifester une haine envers une race ....... à travers des mots, des actes .......... ce qu'il ne fait absolument pas.

Le sectarisme est le fait d'exclure ou à l'inverse d'accepter uniquement quelqu'un pour des considérations raciales, religieuses, culturelles ........ et ça ressemble à se qu'il fait.

Tu comprends mieux la nuance ???

Milax
23/02/2011, 12h46
Pour moi ce n'est pas céder au politiquement correct que de dire que l'aspect "culturel" a son importance même si ce n'est pas tout. Ce n'est pas du politiquement correct. Par exemple quelqu'un qui parle ta langue maternelle, qui partage certaines de tes préoccupations et une partie de ton vécu du fait de venir d'une même région. Cette solidarité par exemple que certains algériens éprouvent entre eux à l'étranger. Tout ça peut attirer même si il ne doit pas être l'essentiel. Pour moi, y a pas de conformisme ou de politiquement correcte à dire ça. Les pires formes de racisme et xénophobie c'est quand même autre chose que ça. Suprématie d'une race par rapport à une autre ... race "congénitalement" dégénérée ..; c'est quand même autre chose qu'une annonce matrimoniale :)
PS: à tous les degré, je fais pas dans la diplomatie ;)

Bonne continuation, je dois prendre l'avion ;)

Zving
23/02/2011, 12h57

Le racisme est le fait de manifester une haine envers une race ....... à travers des mots, des actes .......... ce qu'il ne fait absolument pas.

Le sectarisme est le fait d'exclure ou à l'inverse d'accepter uniquement quelqu'un pour des considérations raciales, religieuses, culturelles ........ et ça ressemble à se qu'il fait.

a chacun sa définition, vais reprendre bêtement la definition de wikipedia;

Le racisme est une idéologie qui suppose l'existence de races humaines1 et qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres.2

Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

est ce que l'annonce de reda entre dans cette définition ? on fait un vote ? nous somme en democratie apres tout et on est tellement perdu qu'on doit voter pour definir les choses/actes.

Slimdz
23/02/2011, 13h23
Bon voyage Milax .....

@ Zving : Dans la définition que tu cites toi même ........ ça parle d'hostilité ......... tu vois bien que dans ses propos y a rien d'hostile contre qui que ce soi ......... par contre, il fait acte d'exclure ou d'accepter selon des critères ethniques ........ et cela est sectaire.

Notre ami Milax a parfaitement raison qu'il est en réalité en droit ............. c'est quelque chose que je n'ai pas su peut-être expliqué de façon assez claire.

Je te donne un exemple : quelqu'un qui dirait moi je veux épouser une musulmane ou une chrétienne ou une juive ...etc ........... est ce raciste ?? est ce sectaire ??

En réalité ni l'un ni l'autre ......... et même dans le cas de notre ami Reda .......... malheureusement, ce qui pose problème, c'est que ça ne reste pas dans la sphère de l'informel !!! ........ certains diront que c'est hypocrite ...... absolument pas.

Si quelqu'un a pour orientation de tels critères ......... il est normalement plus judicieux de laisser cela dans l'informel .........

Il a le droit de préférer une kabyle ........ mais a t-il le droit d'étaler cela publiquement ??? ........ moi je dis non ......... et c'est en cela qu'il est sectaire ......... car il n y a pas lieu de choquer autrui sans raison ....... de toute façon le choix c'est lui qui le fera et selon ses propres critères .........

Le civisme nous impose une certaine retenue .......... pour parler cru ......... nous chions tous ....... mais le faisons nous publiquement ???

Par nos convictions, par nos choix de vies, nous sommes tous d'une façon ou autre sectaire ............ mais avons nous le droit de mettre en avant publiquement ce sectarisme ???

La réponse est non.

Nous ne pouvons pas juger les consciences .......... et une idée qui reste dans l'informel quelle qu'elle soit ne peut être condamnée ............ par contre dès le moment qu'elle est rendue publique, elle peut l'être ....... et encore une fois ce n'est pas de l'hypocrisie ............ mais simplement du civisme et du savoir vivre dans le respect d'autrui.

Dans le cas de notre ami Reda, d'une part je m'insurge contre cette forme de publication ......... d'autre part je l'invite à élargir son horizon de perspectives ....... car il pourrait être agréablement surpris.

A nos époques, nous avons tous tendance à crier trop vite au racisme ........ chez certains c'est même devenue une culture de vie .......... mais en réalité les gens ont le droit de ne pas nous apprécier pour des raisons culturelles ou religieuses ou autres ........... et ce n'est pas raciste tant que ça reste informel ....... chacun est libre face à sa propre conscience ......... et ce droit est même garantie dans la constitution algérienne ....... qui pourtant ne fait pas référence en la matière.

couscous555
23/02/2011, 15h03
Ne vous prenez pas la tête pour ça les amis , deja a la base je pense que le membre reda06 a ouvert ce sujet dans le but de faire l'intéressant .

Je suis désolé , on ouvre pas un compte sur un forum s'appelant DZGEEK pour poster comme premier message qui plus est une annonce avec comme titre " jeune homme double nationalité " c'est du grand n'importe quoi et du manque de respect envers les membres , Maverick a bien réagi d'autres auraient tout simplement fermé le poste et ils n'auraient pas eu tort .

Si tu cherches une kabyle attirée par ta "double nationalité" sors dehors c'est pas ce qui manque a Bejaia et a Tizi il y a pleins de jolies jeunes femmes qui seront peut être attirées par ta "double nationalité " ...

HiPh0Plover
23/02/2011, 16h41
Par nos convictions, par nos choix de vies, nous sommes tous d'une façon ou autre sectaire ............ mais avons nous le droit de mettre en avant publiquement ce sectarisme ???

La réponse est non.

Nous ne pouvons pas juger les consciences .......... et une idée qui reste dans l'informel quelle qu'elle soit ne peut être condamnée ............ par contre dès le moment qu'elle est rendue publique, elle peut l'être ....... et encore une fois ce n'est pas de l'hypocrisie ............ mais simplement du civisme et du savoir vivre dans le respect d'autrui.

donc a ton avis un raciste ou un sectaire qui n'exprime pas ses idée publiquement est quelqu'un de civilisé ?

je suis pas d'accord sur ce petit point :)

Zving
23/02/2011, 19h03
Sahitou

@Slim : Je t'invite amicalement a revoir tes definitions des mots : sectaire et raciste. pour faire simple : sectaire : concerne les religions, idéologies qu'on peut étendre a la politique . pour le mot racisme: clair et net sa concerne les races et c'est le propos même de l'annonce de Reda.

Dans la définition que tu cites toi même ........ ça parle d'hostilité ......... tu vois bien que dans ses propos y a rien d'hostile contre qui que ce soi .........

encore une fois relis stp la definition : "Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes"

hostilité ou sympathie ( comme dans le cas de l'annonce), et quand c'est hostile on parle generalement de xénophobie, donc etre raciste ne veut pas dire expressement etre xéno , sa peut aussi etre dans le cas d'une preference d'une race sur l'autre.

par contre, il fait acte d'exclure ou d'accepter selon des critères ethniques ........ et cela est sectaire. ethnie ---> racisme , pas sectaire , sectaire c'est quand il exige une chretienne ou une musulmane ou une boudhiste exclusivement.

Je te donne un exemple : quelqu'un qui dirait moi je veux épouser une musulmane ou une chrétienne ou une juive ...etc ........... est ce raciste ?? est ce sectaire ?? ma réponse : sectaire.

Il a le droit de préférer une kabyle ........ mais a t-il le droit d'étaler cela publiquement ??? .

toute la différence est la !!! , disons que apperement les lignes de démarcation ne sont pas clair pour certains . quand on préfere ou on exige ce ci n'est pas la meme chose. biensur qu'il as le droit d'avoir des preferences qu'elles soient physiques , religieuses ou economiques et meme (tendance) de nationalité . Mais exiger que sa futur femme ne soit qu'EXCLUSIVEMENT Kabyle est du racisme..........tu saisie la différence ??

désolé mais moi j'appelle sa ne pas avoir de personnalité ni de conviction ( ou bien jai mal saisi ton message) !!! , si je suis convaincu d'une chose je le dis haut et fort meme si je dois payer pour . et ton "savoir vivre" me laisse bouche baie. disons j'espere juste que tu t'es mal exprimé ou c'est moi qui saisi a l'envers les choses mais esmahli c'est grave.

A nos époques, nous avons tous tendance à crier trop vite au racisme ........ chez certains c'est même devenue une culture de vie .......... mais en réalité les gens ont le droit de ne pas nous apprécier pour des raisons culturelles ou religieuses ou autres ........... et ce n'est pas raciste tant que ça reste informel ....... chacun est libre face à sa propre conscience .......

ce n'est meme pas la peine de justifier l'injustifiable , ne pas aimer des gens pour leur appartenance raciale , religieuse ou culturelle c'est du racisme et du sectarisme , dans la sphere formelle ou informelle , babahoum wahed. Les gens sont poussé a raisonné de cette manière parceque le systeme les as conditionner a juger les personnes selon leur religions ou leur appartenance ethnique , et non selon la personne elle meme et les valeurs qu'elle vehicule, les occidentaux sont tombé dans ce piege ( voir la monté de la xénophobie et l'islamophobie) , ne le soit pas toi aussi.

Voila j'ai repondu du mieux que j'ai pu a tes interrogations/affirmations etc , je precise ,ne vois rien de personnel dedans , ya aucune intention de mal dans mes ecrits , on fait que debattre d'un sujet qui est d'actualité.

Shalom.

Zakroxxor
23/02/2011, 19h07
Ssiyed habb yetzouwedj w'ntouma dewertouha siyassa ?

gothi
23/02/2011, 22h28
Shalom.
C'est fait expirer ?, c'est un petit test sur racisme/sectarisme ou quoi, en tous cas je l'espère.

Zving
23/02/2011, 22h50
C'est fait expirer ?, c'est un petit test sur racisme/sectarisme ou quoi, en tous cas je l'espère.

franchement jai pas bien saisi, tu espere quoi ? le mot shalom dérange ? wallah ma fhemt :-)

reda06
23/02/2011, 22h54
Salut Reda,

Salut,

Merci pour ta réaction, car en plus d'etre pertinante me donne l'occasion d'apporté quelques petite précisions:

Non, je ne suis pas sectaire du tout...loins de la !!! et je suis vraiment navré si j'ai donner cette impression...il est vrai que j'ai utiliser le mot kabyle mais pas en références ethnique, je l'ai dis au sens géographique.

Je reconnais que j'aurais du dire fille de bejaia...ça aurait été bcp plus claire et précis.

Ben, j'ai rien contre une sympatique setifienne ou oranaise et pk pas une constantinoise...je suis pas raciste ni sectaire...cela serait bete et ridicule de ma part nous sommes ts algeriens au final !

Pour le fait d'avoir mis en avant ma double nationalité, je suis parfaitement conscient que cela peut choquer ou laissé perplexe, et j'avou que c'est un peu le but...attirer l'attention !!

Tu sais de nos jours, les valeures humaines-malheureusement- se perdent et laisse place à d'autre valeure qui sont le materialisme...moi je ne fais que m'adapter à la réalité de la vie.

Car je te donne un exemple, une fille que tu croise dans la rue, que tu ne connais pas et que tu ne connais pas aussi...entre vous deux quels sera la premiere chose qui va faire que l'un de vous vas etre attirer par l'autre? ben la fille est belle donc elle t'atire...toi tu as une belle voiture donc tu l'attire...on peut dire que moi j'utilise ce principe c'est tout!

Et pour finir, non ne compte aucunement monnayer la chose, on me l'a deja proposer et j'ai toujours reffuser ce genre de chose.

reda06
23/02/2011, 23h04

On peut parler, de kabyle au sens de "kabylie" , et je le repete chere monsieur je sais tout qui entre dans la tete des gens et qui condamne tout azimut...je ne suis pas rasciste et crois moi si c'etait le cas je ne m'en serai pas cacher.

Je le répete, j'ai dis kabyle non pas kabyle = race (moi je preffere parler d'ethnie...y'a que les raciste qui parlent de race), mais kabyle au sense geographique du terme...

Maintenant, la questione est...pk une femme de kabylie ( sachant qu'une setifienne peu habité en kabylie tout comme une kabyle peut habité oran ) une femme de kabylie c'est tout simplement pour des raisons de proximité géographique...NI PLUS NI MOINS !

Je ne vois pas l'interet de connaitre une femme de constantine alors que j'habite a bejaia ...ça serait une relation trop compliquée !

Et comme les relations a distance c pas mon truque !!!

En tout cas je vais essayer de corriger mon topic...et toutes mes excuses à tout ceux qui se sont senti toucher ce n'etait absolument pas le but !

reda06
23/02/2011, 23h09

Je comprends que mes propos puissent etre considerer comme sectaire...j'ai mal choisi mes mots je le reconnais...c'est pour cela que j'ai modifier mon topic en signe de bonne foie !

reda06
23/02/2011, 23h11

Je n'ai insulter personne que je sache...mais bon!

reda06
23/02/2011, 23h19
Salutations

ya rien a reformuler , c'est un constat réel et je dis fort ce que tout le monde pensent bas , c'est ce que j'appelle LIBERTE d'Expression. Je comprend que sa dérange ou que sa blesse voire même, apparemment, que sa choque :-) mais le traiter de C O N est moins grave que de le traiter de rasciste ou meme limite anti nationaliste comme suggéré d'une manière assez subtile dans le post de slimdz et en plus avec tes remerciements.

@slim: point de conseils , on est tous majeurs et vaccinés, et comme tu le dis si bien :" Il est tout à fait libre et en droit de penser ce qu'il veut " CQFD

Salam

Cher ami, je comprends parfaitement ton point de vu, mais dis moi...imaginons que tu soit d'alger...que tu poste une annonce de rencontre et que tu marque ta préfférence pour une algéroise...le reste de l'algerie devrait etre offusquer ?? devrions nous te condamner et te traiter de regionaliste ? psk tu as choisi une algerioise etant toi meme d'alger (par exemple) ?!

Un kabyle ou Une Kabyle = Habitant de kabylie ( bouira, bejaia, tizi-ouzou) qui au derniere nouvelles se trouvent en Algérie, tu es algeriens comme moi, je suis algerien comme toi...il n'y a aucune base de haine racial entre toi et moi ou tout autre algerien d'ou qu'il soit !

Tu as peut etre été vitctime de racisme de la part d'un ou de certain kabyle, c'est possible...mais tu sais y'a du bon et du mauvais partout !

reda06
23/02/2011, 23h31
Moi je souhaite juste revenir au débat sur l'annonce :

- Une annonce pour un mariage ............. j'aurai plutôt dit une rencontre et plus si affinité.

On le sait tous, malheureusement le mariage est un enjeu des plus contraignant dans nos sociétés .......... des lors et vu la pression, si tu parles de mariage à une algérienne en règle générale ....... tous les jugements sont faussés ........ si tu dis que tu souhaites épouser une femme aux yeux bleus ....... c'est tout de suite les lentilles de contact !!! ......... c'est à dire que quoi que tu dises, quoi que tu penses, elle dira qu'elle est d'accord, qu'elle comme ça, et qu'elle pense ainsi .......... c'est un constat malheureux ........... les femmes ne s'affirment pas assez dans nos sociétés ........ surtout lorsqu'il s'agit de mariage.

Je pense qu'il est donc plus judicieux de faire des rencontres ........ de connaitre les personnes d'abord ....... avant d'envisager ou de parler mariage ou union.

- La bi nationalité :

C'est dans le titre :"jeune homme binational cherche mariage" ............ Nous sommes dans un forum algérien ....... bien que les étrangers sont les bienvenus ....... il me semble que si une des jeunes femmes du forum pourrait être intéressée par l'annonce ....... ça ne serait pas forcement pour la "bi nationalité" ......... à moins qu'elle soit "intéressée" .......... dans une annonce de ce type la ........ on met en avant ses qualités et ses qualifications ....... Age, Diplômes, emploi, situation géographique, orientations politiques pour certains ......... etc .............. mais pas des détails qui en plus pourraient attirer les mauvaises intentions ....... ça aurait fait pareil s'il avait mit : "Jeune homme, avec coupé sport BMW, Villa en cote d'azur .............. cherche matérialiste" !!! ..........

En plus que ce soit risqué comme approche ...... moi je dis que le simple fait que ce gars soit algérien ......... suffit !!! ....... pas la peine qu'il soit autre pour monter en estime.

- Kabyle :

Ben je vous garanti à tous, qu'etre kabyle (ethniquement parlant) n'est pas une condition, une oranaise habitant bejaia serait tout aussi la bien venue du moment que je n'ai pas à faire 500km par semaine pour prendre un café avec elle lol.

reda06
24/02/2011, 01h22
Ne vous prenez pas la tête pour ça les amis , deja a la base je pense que le membre reda06 a ouvert ce sujet dans le but de faire l'intéressant .

Je suis désolé , on ouvre pas un compte sur un forum s'appelant DZGEEK pour poster comme premier message qui plus est une annonce avec comme titre " jeune homme double nationalité " c'est du grand n'importe quoi et du manque de respect envers les membres , Maverick a bien réagi d'autres auraient tout simplement fermé le poste et ils n'auraient pas eu tort .

Si tu cherches une kabyle attirée par ta "double nationalité" sors dehors c'est pas ce qui manque a Bejaia et a Tizi il y a pleins de jolies jeunes femmes qui seront peut être attirées par ta "double nationalité " ...

Grand n'importe quoi...manque de respect...fermé le poste...wech tu travail à la DGSN ?? DRS ?? pour avoir une réaction aussi anti-démocratique?!

Tu n'as aucune leçon à me donner ni sur ce que je poste ni sur ce que je cheche et crois moi je pense que c'est vraiment tres bizarre que tu prennes mon poste pour un manque de respect...tu me donne l'impression d'etre un personne aigris et qui souffre bcp dans la vie

Seule l'admin et moderateur du site ont le droit de juger sur la convenabilité ou non des mes topics...

Zving
24/02/2011, 10h38
Cher ami, je comprends parfaitement ton point de vu, mais dis moi...imaginons que tu soit d'alger...que tu poste une annonce de rencontre et que tu marque ta préfférence pour une algéroise...le reste de l'algerie devrait etre offusquer ?? devrions nous te condamner et te traiter de regionaliste ? psk tu as choisi une algerioise etant toi meme d'alger (par exemple) ?!

Un kabyle ou Une Kabyle = Habitant de kabylie ( bouira, bejaia, tizi-ouzou) qui au derniere nouvelles se trouvent en Algérie, tu es algeriens comme moi, je suis algerien comme toi...il n'y a aucune base de haine racial entre toi et moi ou tout autre algerien d'ou qu'il soit !

Tu as peut etre été vitctime de racisme de la part d'un ou de certain kabyle, c'est possible...mais tu sais y'a du bon et du mauvais partout !

Stp épargne nous ce discours , tu t'es gouré , tu t'es excusé, ta changé ton message , c'est bien et sa s'arrête la.

ne va pas plus loin pour nous donner des leçons toi qui as du mal a distinguer "femme kabyle" et "femme de kabylie" et en prime tu te permet de dire
j'ai dis kabyle non pas kabyle = race (moi je preffere parler d'ethnie...y'a que les raciste qui parlent de race), je fait abstraction de sa juste pour la bonne continuation de ce topic, je te conseil juste de faire attention aux mots que tu utilise, un simple accent d'oublié peut changé le sens de toute une phrase, et on peut passer du gentil petit bonhomme au méchant gars.

cette parenthèse est fermé , 27 ans t'es encore jeune au point de poster sur un forum une annonce matrimoniale, ta encore la vie devant toi , avec ce genre d'annonce tu ne risque d'attirer que des mouches, tu as dis que tu est prof , essaye d'en parler a tes collègues femmes peut etre qu'elle pourront t'aider et te présenter des cousines ou des connaissances qui peuvent te correspondre.

reda06
24/02/2011, 12h28
Stp épargne nous ce discours , tu t'es gouré , tu t'es excusé, ta changé ton message , c'est bien et sa s'arrête la.

ne va pas plus loin pour nous donner des leçons toi qui as du mal a distinguer "femme kabyle" et "femme de kabylie" et en prime tu te permet de dire , je fait abstraction de sa juste pour la bonne continuation de ce topic, je te conseil juste de faire attention aux mots que tu utilise, un simple accent d'oublié peut changé le sens de toute une phrase, et on peut passer du gentil petit bonhomme au méchant gars.

cette parenthèse est fermé , 27 ans t'es encore jeune au point de poster sur un forum une annonce matrimoniale, ta encore la vie devant toi , avec ce genre d'annonce tu ne risque d'attirer que des mouches, tu as dis que tu est prof , essaye d'en parler a tes collègues femmes peut etre qu'elle pourront t'aider et te présenter des cousines ou des connaissances qui peuvent te correspondre.

HAHAHAHAHA, je reconnais bien ce temperament algerien qui consiste à dénigrer et à rabaisser tout ce qui bouge ou tout ce qui ne nous plait pas...ma3lich.

Comme tu l'as si bien dis j'ai 27ans majeur et vacciner hamdoullah, tu me dis de ne pas m'eriger en donneur de leçon et toi tu te permets de m'en donner une ?!

Et ne viens pas me parler " je suis plus agé que toi bla bla bla" ça ne prend pas avec moi.

SALAM ALIKOM CHEZ TOI.

reda06
24/02/2011, 12h31

ne va pas plus loin pour nous donner des leçons toi qui as du mal a distinguer "femme kabyle" et "femme de kabylie" et en prime tu te permet de dire , je fait abstraction de sa juste pour la bonne continuation de ce topic, je te conseil juste de faire attention aux mots que tu utilise, un simple accent d'oublié peut changé le sens de toute une phrase, et on peut passer du gentil petit bonhomme au méchant gars.

Et au fait une derniere précision: je m'aintiens ce que j'ai dis concerant le post que tu as commenté la...je l'ai relu et je le trouve parfaitement clean...maintenant si tu lis des choses qui n'existent pas et que tu comprends de travers....allah ghaleb pour toi.

SALAM

couscous555
24/02/2011, 13h55
Grand n'importe quoi...manque de respect...fermé le poste...wech tu travail à la DGSN ?? DRS ?? pour avoir une réaction aussi anti-démocratique?!

Tu n'as aucune leçon à me donner ni sur ce que je poste ni sur ce que je cheche et crois moi je pense que c'est vraiment tres bizarre que tu prennes mon poste pour un manque de respect...tu me donne l'impression d'etre un personne aigris et qui souffre bcp dans la vie

Seule l'admin et moderateur du site ont le droit de juger sur la convenabilité ou non des mes topics...

J'adore le mec qui se la pète psychologue , tu veux jouer a ce petit jeu ? ok tout le monde souffre dans la vie mais toi apparemment tu souffres encore plus , désolé je ne suis pas un désespéré de 27 balais frustré au point d'aller poster une annonce puérile , ridicule sur un forum d'informatique en vantant ses qualités qui se limitent a sa " double nationalité " .

Je ne te donne aucune leçon j'ai d'autres chats a fouetter que m'occuper de desperate houseman , sors un peu de ton monde virtuel .

Quant a la fermeture des topics , je te défie d'aller poster le même sujet sur Forum hardware l'équivalent français de dzgeek si on veut , tu verras la démocratie dans un vrai pays démocrate ...

reda06
24/02/2011, 14h00
J'adore le mec qui se la pète psychologue , tu veux jouer a ce petit jeu ? ok tout le monde souffre dans la vie mais toi apparemment tu souffres encore plus , désolé je ne suis pas un désespéré de 27 balais frustré au point d'aller poster une annonce puérile , ridicule sur un forum d'informatique en vantant ses qualités qui se limitent a sa " double nationalité " .

Je ne te donne aucune leçon j'ai d'autres chats a fouetter que m'occuper de desperate houseman , sors un peu de ton monde virtuel .

Quant a la fermeture des topics , je te défie d'aller poster le même sujet sur Forum hardware l'équivalent français de dzgeek si on veut , tu verras la démocratie dans un vrai pays démocrate ...

Désépéré...puérile...ridicule...excuse mais je ne peux rabaisser mon niveau à un degrés aussi bas...c'est pour cela que je ne répondrais plus à tes postes.

Je te souhaite une agreable journée.

couscous555
24/02/2011, 14h35
Désépéré...puérile...ridicule...excuse mais je ne peux rabaisser mon niveau à un degrés aussi bas...c'est pour cela que je ne répondrais plus à tes postes.

Je te souhaite une agreable journée.

Et oui mon vieux la vérité blesse , en plus d'être frustré et désespéré apparemment tu es arrogant et tu prends les gens de haut , mets a jour ton profil ;)

Bon tu fais tellement pitié je vais essayer de t'aider a travers certains liens ,

Comment bien vivre son statut de célibataire et éviter la frustration (homme) ? (http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/50103/comment-bien-vivre-son-statut-de-celibataire-homme)

J’en ai marre d’être célibataire et d’être seul, j’aimerais bien rencontrer quelqu’un. (http://www.drague-internet.com/cherche-femme.html)

;)

Slimdz
24/02/2011, 16h47
Bonjour les amis,

Franchement je ne comprends pas cet acharnement sur Reda ......... ok son annonce n'était pas très judicieuse ........ les propos choisis non plus ........ il l'admet lui même .........

Mais de la à décortiquer chacun de ses mots ........ chacun de ses posts ......... c'est abusé.

Il a le droit à ses opinions ......... et nous d'en débattre ........... mais la ça tourne au pugilat.

Il s'est expliqué sur son annonce ........ parfait, passons à autre chose.

S'il vous plait.

Slown
24/02/2011, 16h53
Ça part dans tous les sens, qu'un modérateur verrouille ce topic :mad:

Slimdz
24/02/2011, 17h02
Ça part dans tous les sens, qu'un modérateur verrouille ce topic :mad:

Malheureusement c'est le bon constat ...... mais je préfère personnellement un petit appel à la retenue dans le sujet qu'à sa fermeture.

Le post de notre ami Reda ......... a le mérite d'ouvrir un débat sur pas mal de sujets à la fois intéressants et d'actualités .......... bien malgré lui certes.

Le nationalisme, le régionalisme, le sectarisme, le racisme ..... etc.

Il aurait été souhaitable de lire ses opinions dans le calme ........ et de lui faire part des nôtres .... tout aussi calmement.

Fermer le sujet pour quelques querelles créerait un dangereux précèdent .......... à chaque fois que l'on sera dans un débat un peu houleux ....... la censure sévira et l'expression libre en pâtira.

Personnellement j'ai pas apprécié son post initial ........ mais j'ai par contre aimé la retenue avec laquelle il s'est expliqué par la suite ........ et c'est tout à son honneur.

Faisons en sorte chers amis que le débat en sorte gagnant et non la polémique.

Maverick
24/02/2011, 18h46
On peut s'exprimer mais en faisant attention à ses propos sans insulter le membre bien sur Un peu de retenue S.V.P ya jama3a :)

reda06
24/02/2011, 21h10
Et oui mon vieux la vérité blesse , en plus d'être frustré et désespéré apparemment tu es arrogant et tu prends les gens de haut , mets a jour ton profil ;)

Bon tu fais tellement pitié je vais essayer de t'aider a travers certains liens ,

Comment bien vivre son statut de célibataire et éviter la frustration (homme) ? (http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/50103/comment-bien-vivre-son-statut-de-celibataire-homme)

J’en ai marre d’être célibataire et d’être seul, j’aimerais bien rencontrer quelqu’un. (http://www.drague-internet.com/cherche-femme.html)

;)

Wallah je me suis promis de ne plus répondre à t poste mais la allah ghaleb...tu m'as tué de rire mdrrrrrrr. Sans rencunes.

PS: pas mal les liens que tu m'as envoyer ! lol

gothi
24/02/2011, 22h19
Dans l'épisode précèdent, la tension est monter d'un cran entre les habitants de dzgeekland
...et oui c'est pas encore finie le cauchemar continue, équipe (A)="il faut dire con quand t'il le faut" VS équipe (B)="dire con c'est vulgaire" mais qui va gagner au final perssone ne le sais encore le suspense continue ?, suivez notre magnifique histoire qui se déroule en temps réel dans la terre de dzgeekland.dans le prochains épisode inédit, il y'aura comme dab du suspense au rdv, des discours tordue, de la psychologie, et plus encore surtout a ne pas manquer...
Suivez la nouvelle série "Papa ça veut dire quoi con ?", nominer pour remporter plus de 20 oscars cette année et 10 pour l'année prochaine, la série que personne sais quand ça va finir :p:!!

Et maintenant une petite pause pub !! ok je sort :sivoumecherchez:.

couscous555
24/02/2011, 22h45
Dans l'épisode précèdent, la tension est monter d'un cran entre les habitants de dzgeekland
...et oui c'est pas encore finie le cauchemar continue, équipe (A)="il faut dire con quand t'il le faut" VS équipe (B)="dire con c'est vulgaire" mais qui va gagner au final perssone ne le sais encore le suspense continue ?, suivez notre magnifique histoire qui se déroule en temps réel dans la terre de dzgeekland.dans le prochains épisode inédit, il y'aura comme dab du suspense au rdv, des discours tordue, de la psychologie, et plus encore surtout a ne pas manquer...
Suivez la nouvelle série "Papa ça veut dire quoi con ?", nominer pour remporter plus de 20 oscars cette année et 10 pour l'année prochaine, la série que personne sais quand ça va finir :p:!!

Et maintenant une petite pause pub !! ok je sort :sivoumecherchez:.

LOST peut aller se rhabiller :o

42d3e78f26a4b20d412==