PDA

Afficher la version complète : Ceux qui choisissent la nationalité française seront déchus de la nationalité algérienne

Maverick
27/02/2011, 08h36
Le président Abdelaziz Bouteflika se penchera sur le dossier des algériens détenteurs de double nationalité, notamment les cadres, responsables et acteurs des secteurs sensibles en Algérie.

Selon des sources concordantes, l’intérêt du premier responsable du palais d’El Mouradia pour ce dossier serait du au fait que nombre d’entre les algériens qui possèdent les deux nationalités, algérienne et française représentent une menace pour l’Algérie.
La commission qui sera mettre en place prochainement pour revoir la loi sur la question de la nationalité modifiée il y a quelques années, afin de porter les modifications nécessaires pour préserver les intérêts du peuple algérien.
La loi qui donne aux algériens le droit d’avoir trois nationalités, irrite beaucoup de milieux en Algérie pour sa sensibilité.
La Mauritanie, par exemple, refuse toujours la nationalité mauritanienne à ceux qui choisissent une autre nationalité. Beaucoup de pays ont d’ailleurs commencé à réviser les conditions d’octroi de la nationalité.

Dans les milieux des anciens moudjahidines et de la famille révolutionnaire, il est suggéré le retrait de la nationalité algérienne à toute personne demandant une deuxième nationalité, notamment française et ce, afin de préserver les intérêts des algériens. Environs 600.000 algériens possèdent la nationalité française, et ce chiffre trop élevé suscite des craintes même au niveau de la présidence de la république.
Selon des statistiques non officielles, le nombre d’algériens ayant une double nationalité, serait de l’ordre de 600.000 à la fin de l’année 2010.
Par ailleurs, le nombre de personnalités politiques, ministres, opposants, hommes d’affaire serait en nette augmentation ces derniers temps, certains même rendent visite régulièrement à l’ambassade de France et à la Place publique pour demander le départ du président Bouteflika et le régime en algérie.

Beaucoup de ministres passent la majorité du temps en France pour différentes raisons et ne rejoignent leurs bureau à Alger que rarement. Un phénomène qui commence à susciter le mécontentement en haut lieu.Source Ennahar/ (http://ennaharonline.com/fr/news/6658.html)

info? ou intox vu l'incrédibilité légendaire de la source ?

Si c'est vrais je trouve que ces pas bien de faire sa ça va déchiré des 10000 de famille algériennes on peu pas demandé a quelqu’un installé depuis plusieurs année a l’étranger avec des enfants et une famille un travail stable une vie de faire un choix qui risque de le privé de sa patrie!! en sachant que la loi en Algérie s’applique juste sur le simple citoyen et les ZAWALEYA. personnellement j'ai plusieurs membres de ma famille très proche, qui verront leur vie brisé par cette loi :(

P,s: ce qui est bizarre a part (Ennahar ) y a pas un seul journal qui a relayé cette information :confused:.

Essedik
27/02/2011, 13h26
Au contraire je la trouve une bonne décision,c'est pas possible deux nationalités il faut qu'ils choisissent et je trouve cette décision très logique.

clandestinodz
27/02/2011, 14h07
Au contraire je la trouve une bonne décision,c'est pas possible deux nationalités il faut qu'ils choisissent et je trouve cette décision très logique.

pourquoi ça, bcp de gens vivent pleinement les deux, je ne vois franchement pas ou est le probleme!!!!!!!! le probleme se situe par rapport a certaine responsabilité comme dans le gouvernement ou avoir plusieurs nationalités pourrait poser probleme.

Essedik
27/02/2011, 14h15
la plupart de ces gens ont demandé la nationalité française et ça pose beaucoup de questions.

couscous555
27/02/2011, 14h29
Je pense que tout le monde sait ce que ce torchon propagandiste vaut , a mon avis c'est de l'intox a 100% ...

clandestinodz
27/02/2011, 14h30
la plupart de ces gens ont demandé la nationalité française et ça pose beaucoup de questions.

certes, mais de là a obliger les gens a choisir une !!! yakhi koulna djazer houra democratia non !!!!! tant que cela ne crée pas de conflit d'intérêt ya khoya chacun est libre d'avoir 5 passeport s'il le peut !!

couscous555
27/02/2011, 14h31

Ah bon et tu pourrais nous dire ce que cette décision améliorerait dans ta vie et ton quotidien d'Algérien ?

Essedik
27/02/2011, 14h45
Ah bon et tu pourrais nous dire ce que cette décision améliorerait dans ta vie et ton quotidien d'Algérien ?
Ça n'a rien avoir avec le quotidien d'algérien,ils existent beaucoup de gens cachent leurs deuxième nationalité et vivent entre nous cette décision va les mettre dans une état d'examen c'est de choisir entre un vrai algérien ou un faux algérien "genre de harkisme" pardon pour le mot.

clandestinodz
27/02/2011, 14h48
mais de quoi tu parles ???? donc pour toi ceux qui ont la double ne sont pas Algérien, pire c'est des harka!!!!!!! rak tkhalat big time l'ami,

couscous555
27/02/2011, 15h02
Ça n'a rien avoir avec le quotidien d'algérien,ils existent beaucoup de gens cachent leurs deuxième nationalité et vivent entre nous cette décision va les mettre dans une état d'examen c'est de choisir entre un vrai algérien ou un faux algérien "genre de harkisme" pardon pour le mot.

Le véritable harkki c'est celui qui relâche les terroristes dans la nature et qui vole son pays a coup de milliard de dollars , pourtant il n'a pas la double nationalité ...

Donc moi je vois pas en quoi ça te gêne , c'est pas comme ci que ces gens la étouffaient ton quotidien et puis je suis certain que toi comme tout les algériens même ceux qui n'aiment pas spécialement le football étaient fiers de ANTAR " YAYA" le 14 Novembre 2009 , lui a la double nationalité comme les 21 joueurs parmi 25 qui composaient l'équipe nationale lors la coupe du monde 2010 , est ce que c'est des harkki pour toi ?

clandestinodz
27/02/2011, 15h18
Le véritable harkki c'est celui qui relâche les terroristes dans la nature et qui vole son pays a coup de milliard de dollars , pourtant il n'a pas la double nationalité ...

Je ne suis pas si sure que ça ;)

HiPh0Plover
27/02/2011, 17h02
il faut se mettre a leurs places ,t'es algérien tu veux rentrer au pays tu demande un visa en tant que français ? :D

j'espère que c'est une intox sinon c'est chaud ..

netsba
27/02/2011, 17h42
pour moi si ta la double nationalité normalement tu doit touché tes allocations dans un seul pays, meme chose pour les impots. je vois mal donné un logement lsp a un mec qui se fait 2000euros/mois.

Maverick
27/02/2011, 19h37
l'état fait tout pour devisé le peuple et je vois que sa marche en lisent certain commentaires alors les binationaux sont des harkis on va ou là ? j'ai remarquer qu’a chaque fois q'une personne n'épouse pas la logique et la pensé du pouvoir en place actuellement elle é taxé de harkis soi 3OUMALA2 EL KHAREJ soi il son pas patriote et un danger pour le pays etc c'est quoi cette mentalité de malade qui ce développe dans notre pays WECH 3a9leya moyen age La chasse aux sorcières !!? d'ici quelque temps sa sera le tour d'une autre communauté les kabyle son un danger pour la stabilité du pays après sa sera les benimsabe ainsi de suite.
une nouvel forme de terrorisme est en train de naître en Algérie même si je suis sur que l'article et 100% faux ce journal enahar et connu pour la NAMIMA. mais malheureusement il gagne a chaque fois

clandestinodz
27/02/2011, 20h09
le plus grave c'est que grâce a ces torchons que l'on voit le véritable niveau des Algériens, et franchement j'aurais voulu avoir cette fameuse double nationalité en ce moment d'incertitude dans notre pays !!!!!! parce que franchement sa sent de plus en plus le roussit chez nous que cela soit dans le domaine politique, économique et surtout social car je reconnais de moins en moins la société Algérienne, et j'ai l'impression que je n'y adhère plus !!! (vous commencez a cerner mon pseudo maintenant :D :D :D )

Maverick
27/02/2011, 20h21
le plus grave c'est que grâce a ces torchons que l'on voit le véritable niveau des Algériens, et franchement j'aurais voulu avoir cette fameuse double nationalité en ce moment d'incertitude dans notre pays !!!!!! parce que franchement sa sent de plus en plus le roussit chez nous que cela soit dans le domaine politique, économique et surtout social car je reconnais de moins en moins la société Algérienne, et j'ai l'impression que je n'y adhère plus !!! (vous commencez a cerner mon pseudo maintenant :D :D :D )

même avis que toi le peuple ce devise bientôt sa sera a coup de Machette dans les rues comme certain pays africain allah yaj3al el khir la théorie de diviser pour mieu régner se confirme ........

Maverick
27/02/2011, 20h29

alors pour toi M. Hocine Ait Ahmed,et un Harkis ?? car il a la double nationalité ?? suisse algérienne y a pas plus harkis que ce qui nous gouverne aya doka
http://www.noelshack.com/old/up/fln56-18108a2440.jpg (http://www.noelshack.com/)

dickeus
27/02/2011, 21h27
A tout les traites qui ont chanter la Marseillaise pour avoir la nationalité Française, Leurs entré en Algérie se ferra obligatoirement avec un Visas touristique.

reda06
27/02/2011, 23h44
Ben moi j'ai la double nationalité , je ne vois pas en quoi je serais moins algerien que toi ???

reda06
27/02/2011, 23h45
A tout les traites qui ont chanter la Marseillaise pour avoir la nationalité Française, Leurs entré en Algérie se ferra obligatoirement avec un Visas touristique.

J'ai la nationalité (algerien/ français) et je n'ai jamais chanter la marseillase ...d'ailleur je ne la connais pas....parcontre Qassmane je la connais parcoeur !

Ben alors, Boutef président de la république algerienne démocratique et populaire à la nationalité anglaise et française, ouyahia française, zarhouni americaine...presk la toutalité ont une double nationalité...si tu veux que ça change va marchér chaque samedi et fait toi tabasser comme le vrai algerien que tu es !

reda06
27/02/2011, 23h52
pour moi si ta la double nationalité normalement tu doit touché tes allocations dans un seul pays, meme chose pour les impots. je vois mal donné un logement lsp a un mec qui se fait 2000euros/mois.

pk tu crois que 2000euros/mois c beaucoup en france ? apres la location, la bouffe et les charges il te reste juste de koi te payer un café.

reda06
27/02/2011, 23h57
Ehhh, ceux qui attaquent comme ça les binationaux ....VOUS avez oubliez qui vous a amené en coupe du monde ???? C'EST DE BINATIONAUX qui ont DEFENDU LES COULEURS DU PAYS DIGNEMENT et nous ont EVITER UNE HONTE au mondial 2010.

Les harkis ce sont ceux qui veulent diviser les algeriens de tribus en tribus, de famille en famille, de ville en ville, de wilaya en wilaya d'ethnie en ethnie et maintenant de nationalité en nationalité....EH BEN.

Maverick
28/02/2011, 00h09
tkt c'est juste de L'intox by Journal Enahar un expert en la matière le champions de la NAMIMA en Algérie, je suis juste un peu outré par la réaction haineuse de certain compatriote. qui ce base sur un sentiment plus personnel que patriotique .

reda06
28/02/2011, 00h23
tkt c'est juste de L'intox by Journal Enahar un expert en la matière le champions de la NAMIMA en Algérie, je suis juste un peu outré par la réaction haineuse de certain compatriote. qui ce base sur un sentiment plus personnel que patriotique .

Oui, deja rien qu'a voir la source "ennahar" c'est pas une référence coté "exactitude" de l'info...un vrai torchon !

C'est ce qu'on appel du terrorisme journalistique, voila ça c des harkis par exemple !

reda06
28/02/2011, 00h26

Ce regime bouffe tout, prend tout et ne donne rien...et en plus nous tabasse si on ose se pleindre...y'a de koi se sentire clandestin dans son propore pays .

clandestinodz
28/02/2011, 09h28
Ce regime bouffe tout, prend tout et ne donne rien...et en plus nous tabasse si on ose se pleindre...y'a de koi se sentire clandestin dans son propore pays .

tu as tt compris l'ami ;) CLANDESTINODZ

42d3e78f26a4b20d412==