PDA

Afficher la version complète : Besoin de votre avis SVP: Creation d'une agence immobiliere est-ce rentable ?

reda06
30/03/2011, 21h49
Bonjour, je suis actuellement entrain de tâté le terrain à fin de monter un ptit projet...actuellement je pense à éventuellement monté une agence immobilière...mais le bleme? j'ai peurs de me casser la gueule lol...car si j'echoue je serais dans la M....

Qu'en pensez ? c un bon créneau ? des précisons ? une expérience? une idée plus intéressante ? JE SUIS PRENEUR LOL.

merciiii d'anvance !

Milax
30/03/2011, 23h10
ça peut être un bon créneau mais il y a quelques difficultés. La nouvelle réglementation s'est beaucoup durcie ces derniers temps, où on demande un diplôme universitaire et de l'expérience pour délivrer un agrément. L'autre soucis est que les agences ne sont pas protégées en ce sens que beaucoup de clients malhonnêtes passent par l'agence avant d'échanger leur coordonnées pour faire la transaction tous seuls sans payer l’agence. La notion d'exclusivité comme en France par exemple n'existe pas chez nous.
A part ça, ça peut rapporter mais c'est loin d'être de tout repos :)
bonne chance.

reda06
31/03/2011, 13h52
ça peut être un bon créneau mais il y a quelques difficultés. La nouvelle réglementation s'est beaucoup durcie ces derniers temps, où on demande un diplôme universitaire et de l'expérience pour délivrer un agrément. L'autre soucis est que les agences ne sont pas protégées en ce sens que beaucoup de clients malhonnêtes passent par l'agence avant d'échanger leur coordonnées pour faire la transaction tous seuls sans payer l’agence. La notion d'exclusivité comme en France par exemple n'existe pas chez nous.
A part ça, ça peut rapporter mais c'est loin d'être de tout repos :)
bonne chance.

Merciii,

42d3e78f26a4b20d412==