PDA

Afficher la version complète : Récupération d'un fichier corrompu

Emmadz
05/10/2016, 16h17
Bonjour les smarties

Encore une fois, je demande de l'aide (je sais que je ne fais que poser des problème et jamais proposer de solutions, j'ai honte :().

Je voudrais récupérer un fichier word corrompu dont je n'ai, malheureusement, qu'une seule copie sur une Clé USB. Un collègue à moi m'avait parlé d'une possible récupération via MS DOS. Vous pourriez m'expliquer comment faire svp? D'habtitude, je m'envoie dans ma boite mail les fichiers que je veux garder et que j'ai peur de perdre mais pour celui-là, pas eu le temps de faire cette manoeuvre. Au moment où j'allais le faire, le fichier était déjà corrompu.

J'attends vos solutions:)

Merci beaucoup

parazitenew
05/10/2016, 20h12
Essayez ça:

Lancez Word.

Cliquez sur le menu Fichier puis sur Ouvrir.
Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le fichier Word qui pose un problème.
Cliquez alors sur la flèche vers le bas qui se trouve à droite du bouton Ouvrir. Dans le menu qui apparaît, choisissez la commande Ouvrir et réparer.
Si cela ne fonctionne pas, cliquez de nouveau sur le menu Fichier puis sur Ouvrir.
Sélectionnez votre document Word. Déroulez ensuite la liste Types de fichiers et choisissez la commande Récupération de texte de tout fichier.
Cliquez sur le bouton Ouvrir. Seul le texte sans la mise en forme sera récupéré.

Emmadz
05/10/2016, 21h00
Essayez ça:

Merci Parazitenew

Merci de ta réponse. Alors, la première astuce n'a rien donné. Je suis en train d'essayer la deuxième! Ca a l'air de charger, charger, charger et moi j'attends, j'attends, j'attends:d2

On m'a parlé de MS DOS. Qui connait le chemin d'accéder à la clé USB (le F ou le G) sur MS DOS?

parazitenew
05/10/2016, 22h00
Regardes sur le poste de travail, quelle lettre est associée à la clé USB. Mais je ne vois pas à quoi ça va servir.

Emmadz
06/10/2016, 09h19
Bonjour parazitenew

la clé USB s'ouvre dans le G

42d3e78f26a4b20d412==