PDA

Afficher la version complète : Probléme de poids et Ramadan

Lilya
01/08/2011, 16h51
Durant le Ramadan, vos habitudes alimentaires changent, vous ne mangez plus au même moment, ni la même quantité, on a le ventre vide toute la journée, plus de 16heures de jeûne et lors du Ftour on a tendance à manger des plats gras et sucrés, toutes sortes de boissons et de desserts...On sait toutes que le fait de prendre des repas très copieux le soir, avant d'aller se coucher, favorise le stockage des graisses lors du ftour, donc pour ne pas prendre du poids voici quelques conseils:

1-Ne négligez pas le Shour: Votre corps a besoin de réserves de quoi tenir toute la journée, donc il est très important de ne pas négliger le repas de l'aube et si vous aimez manger gras et sucré, vous pouvez vous le permettre à ce moment de la journée sans abuser bien sûr. Il faut donc prendre soin de manger des sucres lents (pain, pâtes, riz et autres féculents). Sans eux, c'est le « coup de pompe » assuré.

2-Pour le ftour: Ne choquez pas votre estomac, commencez par quelques dattes, mangez doucement et inutile de vous précipiter sur ce qui est le plus riche immédiatement...Vous avez le temps; mangez de tout, mais en petite quantité, préférez de l'eau aux boissons sucrées! Il ne faut pas se sentir lourde, la soirée est longue.

3-La soirée: C'est l'été, les fruits de la saison sont excellents pour un bon rapport de minéraux, de vitamines et d'énergie, aussi pour un meilleur transit...Prenez du thé chaque soir pour une meilleur digestion, et si vous n'arrivez pas a résister au K.A.L.B allouz ou autres gâteaux appétissants, prenez la moitié d'une part avec votre thé sans sucre cela vous permettra de faire un bon équilibre.

Très dur de résister, mais voir les chiffres de sa balance changer c'est plus dur à accepter donc il suffit d'être raisonnable et de manger en petites quantités.;)

Je suis certaine que vous avez aussi de bons conseils que vous pourriez partager avec nous,sur nôtre cher Forum ;)

Lilya,hilali.

couscous555
01/08/2011, 21h32
J'ai fait l'erreur de boire beaucoup d'eau ça m'a rempli l'estomac comme pas possible .

Hakim92
01/08/2011, 22h13
Idem loool !! Sa7a ftourkom

Slown
01/08/2011, 23h06
T'as raison, il faut un bon shour pour tenir la journée. Bien manger ne signifie pas manger à l’excès ;)

dziria
08/08/2011, 17h25
Moi j'aurais conseillé :
- moins de sucreries et surtout de fritures (un taux élevé de cholestérol et glucose sanguin)
- beaucoup de légumes et de fruits .. laà on le dira jamais assez c'est vrai
- On oublie souvent le sommeil. Il faur essayer de dormir tôt mais pas de suite apres le repâs.. Au contraire il faut marcher et boger pour bruler ce que l on a mangé
- Buvez aussi le maximum d'eau.. Vous ne pouvez pas imaginé les bienfaist de l'eau sur l'organisme.
Et un dernier conseil.... EVITER TOUS CES POISSONS CHIMIQUES surtout les limonades, les sirops, les jus..... Bref... c'est du vrai poison. Et de facon plus générale, eviter tous les colorants.

42d3e78f26a4b20d412==