PDA

Afficher la version complète : Bientôt 2 milliards d'internautes dans le monde



Univers
20/10/2010, 18h05
L'Union internationale des télécommunications (UIT) a annoncé mardi 19 octobre que le nombre de personnes connectées à Internet dans le monde devrait dépasser les 2 milliards d'ici la fin de l'année. Ce chiffre a doublé en cinq ans, grâce notamment aux pays émergents.
Selon l'UIT, une agence onusienne basée à Genève, le cap des deux milliards d'internautes devrait être franchi d'ici la fin 2010.

Ce chiffre prend en compte le nombre d'utilisateurs d'Internet depuis les ordinateurs à domicile et ceux qui se connectent via leur téléphone mobile. Le nombre d'internautes sur poste fixe est évalué à environ 1,6 milliard de personnes.

Selon l'UIT, sur les 226 millions de nouveaux internautes en 2010, 162 millions proviennent des pays en développement.

"D'ici la fin 2010, 71% de la population des pays développés sera connectée à Internet, contre seulement 21% des pays en développement", souligne l'UIT dans un communiqué. "65% des personnes ont accès à Internet à domicile dans les pays développés, alors que ce n'est le cas que pour 13,5% de la population des pays en développement, où l'accès à Internet dans les écoles, en entreprise ou dans les lieux publics est critique".

L'écart est également très grand entre l'Europe et l'Afrique. Dans le vieux continent, 65% de la population est connectée à Internet, contre seulement 9,6% des Africains.

A titre de comparaison, le téléphone mobile compte 5 milliards d'utilisateurs dans le monde, de même que le téléviseur, contre 2 milliards pour le PC.

Aussi
Bientôt 4 milliards de téléphones mobiles dans le monde : Le cap des 4 milliards de téléphones mobiles dans le monde va être franchi avant la fin de l'année 2008, a annoncé vendredi 26 septembre l'Union internationale des télécommunications (UIT). La pénétration au niveau mondial du mobile atteindra alors 61%, contre seulement 12% en 2000

Imaginons 2 Milliards de criquets pélerins au dessus de nos têtes, venant du sud et qui pourraient couvrir toute l'agglomération Algéroise. C'est l' hécatombe.

42d3e78f26a4b20d412==