L'éditeur de logiciels Maxthon lance une nouvelle version de son navigateur éponyme pour Windows. Outre des améliorations en vitesse et en performance, cette bêta introduit plusieurs fonctionnalités, comme une prise en charge étendue du HTML5.

Entre Google Chrome, Firefox, Safari, Opera et Internet Explorer : difficile pour les éditeurs de se faire une place sur le marché des navigateurs web. Maxthon et son navigateur font pourtant partie, depuis plusieurs années, des alternatives possibles à ces différents acteurs.

Dans le cadre de la dernière mise à jour de son navigateur pour PC, l'éditeur californien mise sur la rapidité pour conforter sa place parmi les outsiders. "Le nouveau navigateur de Maxthon fait appel à une version ramifiée du moteur de rendu Blink et se fonde en même temps sur les propres améliorations de Maxthon en matière de vitesse et de performance, ce qui en fait le navigateur le plus rapide du monde, avec une vitesse de 10 % supérieure à celle de Chrome 30" annonce-t-il.

HTML5 et gestion plus rapide des téléchargements
Ce dernier annonce par ailleurs, la prise en charge de HTML5 "la plus vaste et la plus robuste au monde", de l'accélérateur WebGL & GPU pour de "meilleurs graphiques et un meilleur traitement d'image", des vitesses de téléchargement accrues, et une mobilisation de mémoire vive plus faible"

Source: commentcamarche.net