Partager
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 16

Sujet : La 3G++ de Mobilis est Catastrophique

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    212
    Remercié(e) 685 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    15

La 3G++ de Mobilis est Catastrophique

Salut les amis ,

Je teste depuis 24h la 3G++ de mobilis sur le forfait Darynet Gold ( 4go de données ) avec une clé USB ZTE qui me sert de modem .

On critique l'ADSL mais je peux vous dire que c'est juste le paradis a coté ... Alors deja première des choses on a carrément du mal a se connecter avec le logiciel , dés fois je dois insister longuement a coup de " la connexion a échoué " .

Ensuite le reseau , ça switch entre HSPA et UMTS , en UMTS c'est juste inutilisable ... en HSPA c'est pas beaucoup mieux , les pages ont un mal fou a s'ouvrir , il faut actualiser deux a trois fois .

Concernant le débit c'est super instable et meme quand c'est stable ça ne dépasse jamais les 1.5 - 1.7 mega , je n'ai jamais fait de test a une vitesse supérieure ou égale a 2 mo donc a mon avis c'est bridé , de plus je le repète ce n'est pas stable , lorsque je télécharge un fichier la vitesse de téléchargement augmente , s’effondre , réaugmente s’effondre encore ... bref de la m*** .

Je vais actualiser le sujet plus tard avec des tests de débit , ping , téléchargement ...

A noter que le P2P est bloqué mais Skype fonctionne .

Comme vous le voyez la connection est instable et n'atteint jamais les 2 Mo , pour l'affichage des pages ça dépend des moments de la journée , dés fois il faut actualiser 2-3 fois , d'autres ça marche bien .

Si vous avez des questions n'hésitez pas , en tout cas 3000 da/mois pour ça non merci .

Pour finir en beauté ,

Test 3G de Mobilis : jusqu'à 23 Mbps de débit en téléchargement !!! Voila ce qu'ils avaient annoncé mes chers amis !!!
    Dernière édition par couscous555; 14/01/2014 à 17h34

2. [Les 6 membres suivants remercient couscous555 pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

Re : La 3G++ de Mobilis est Catastrophique

Merci Couscous555 pour ce test détaillé donc a éviter Mobilis !!

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

Inscrit
    February 2012
    Lieu
    DZ
    Remerciements
    968
    Remercié(e) 1 008 fois dans 523 messages
    Pouvoir de réputation
    17

é bah on est pas sortit de la marde, merci couscous pour ton test complet !
    "Le plus grand ennui, c'est d'exister sans vivre." Victor Hugo

Inscrit
    January 2014
    Remerciements
    2
    Remercié(e) 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour à tous,

Pourquoi serait-ce à éviter? Je pense qu'il faudrait voir ça du point de vue des besoins de chacun.
    En ce qui me concerne par exemple, vous saurez que nous ne bénéficions toujours pas de ligne téléphoniques fixe dans notre quartier d'Alger (oui nous sommes bien en 2014 mais en Algérie, le calendrier s'est arrêté à je ne sais quelle époque révolue...) et dans ce cas, l'offre MobiConnect 3G de Mobilis est une aubaine! J'avoue m'être abonné à l'offre Gold car ne pouvant jouir de l'ADSL et j'ai été agréablement surpris.

Il est vrai que plusieurs tentatives sont souvent nécessaires pour établir une connexion lorsque l'on passe par la clef 3G (ZTE) totalement naze qui est fournie mais je l'ai également testée sur tablette Android (une Samsung Galaxy Note 10.1 os 4.0.4) et ça marche nickel même en partageant la connexion (point d'accès Wi-fi).

Une fois le débit consommé (les fameux 4Go initiaux), ça reste de l'illimité bien que la bande passante prend un sacré coup mais ça reste convenable dans le sens où: j'arrive à jouer à Starcraft 2 et à League of Legends sans lag, visionner des videos dans Youtube (pas en HQ mais vous l'aurez compris)... etc.

le P2P est bloqué (sacrilège) mais on finira par trouver un moyen d'y remédier.

En résumé, c'est à mon avis la meilleure formule 3G actuellement sur le marché au vu du rapport qualité/prix mais n'est vraiment intéressante que pour les gens qui n'ont pas la possibilité d'avoir l'ADSL chez eux mais on oublie qu'ils sont bien plus nombreux que ceux qui peuvent y prétendre.

7. Les membres suivants ont remercié Blackheart pour cet excellent message :

Inscrit
    July 2012
    Lieu
    Ouzellaguen, Bejaia
    Remerciements
    93
    Remercié(e) 183 fois dans 131 messages
    Pouvoir de réputation
    7

vous pouvez nous faire un test de banque passante que tu as consommé le fameux quota de 4GB et donc tu surf en illimité mais avec un débit moindre
    merci

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    212
    Pouvoir de réputation
    15

Citation Envoyé par younnes Voir le message
    vous pouvez nous faire un test de banque passante que tu as consommé le fameux quota de 4GB et donc tu surf en illimité mais avec un débit moindre
    merci
    je vais te faire ça mon pote younnes94 mais j'ai eu une très très mauvaise surprise concernant les données consommées .

Inscrit
    July 2012
    Lieu
    Ouzellaguen, Bejaia
    Remerciements
    93
    Pouvoir de réputation
    7

Merci mon ami couscous j'ai hâte de voir le test et merci à toi pour ça

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    212
    Pouvoir de réputation
    15

Alors mes amis , le 14 Janvier au matin j'ai consulté mon forfait sur le logiciel , il me restait 3825 Mo ( 3.8 Go ) après une journée de tests a mon grand étonnement 2.7 Go se sont envolés ... Il faudra m'expliquer comment j'ai pu consommé 2.7 Go sans rien télécharger en essayant 2-3 vidéos Youtube en qualité 144p ( et oui vu la super connection mobilis 3G oubliez la HD , meme la 360p est un luxe ) et en surfant sur quelques sites et forums ainsi que quelques minutes de streaming en qualité pourrie .

Le pire c'est Utorrent qui ne fonctionnait pas , alors comme par hasard je le lance et par miracle ça fonctionne... Juste avant de le lancer je consulte mon forfait , il me reste 1152 Mo , donc je télécharge un fichier torrent de 47 Mo ( a une vitesse merdique , pas + de 180k/s pour de la H+ ...) je reconsulte mon forfait et la je vois 200 Mo envolés ... Il me reste 965 Mo.

Attention mes amis , les Mo de données ont l'air de s'envoler de manière imaginaire et la stabilité de la connection n'est pas du tout au RDV .

Une fois que j'aurai consommé tout mon quota , je ferai des tests de débit .
    Dernière édition par couscous555; 17/01/2014 à 22h49

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Remercié(e) 245 fois dans 158 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Faut pas oublier que l'upload est aussi comptabiliser. 47mo en réception et 150en up ça donne 200mo. Wa allaho a3lam

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant Tapatalk

Inscrit
    March 2011
    Lieu
    #root
    Remerciements
    9
    Remercié(e) 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Merci , super sympa pour le test bien detailler, je voudrais juste savoir dans quelle region tu es ?
    Dernière édition par nasGeneration; 01/01/2016 à 16h50

14. Les membres suivants ont remercié nasGeneration pour cet excellent message :

Inscrit
    February 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

après la consommation de la 3G la 2G est gratuite ? et si oui avec la clé est ce que c'est la même chose sur téléphone ou il faux charger des unités

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

Inscrit
    February 2014
    Remerciements
    3
    Remercié(e) 4 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Pour moi je suis passé automatiquement de Hspa (3g++) à Umts avec un bridage de la bande passante à 31kb/s lorsque j'eppuise mes 2 Go de données.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

17. Les membres suivants ont remercié smaindeejay pour cet excellent message :

Inscrit
    July 2012
    Lieu
    Ouzellaguen, Bejaia
    Remerciements
    93
    Pouvoir de réputation
    7

tu peux nous faire des tests sur la vitesse de la connexion en 2G sltp ?

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    212
    Pouvoir de réputation
    15

Citation Envoyé par younnes Voir le message
    tu peux nous faire des tests sur la vitesse de la connexion en 2G sltp ?
    ça ne dépasse pas les 256k ( téléchargement a 30k/s) quand c'est stable , je précise bien quand c'est stable .

En conclusion évitez la 3g de mobilis , c'est de la merde , a moins que vous n'ayez aucune connection internet chez vous ne vous abonnez pas .

20. Les membres suivants ont remercié couscous555 pour cet excellent message :

Inscrit
    January 2014
    Remerciements
    2
    Remercié(e) 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Et je confirme! Ça culmine aux environs de 28ko/s chez moi une fois le quota des 4Go épuisé.
    Le problème est que dernièrement, même si mon forfait est toujours valide, j'ai l'impression d'être toujours en 2G. Je n'ai pas effectué de test pour le demontrer mais rien qu'en utilisation courante, la différence est hautement perceptible voire même flagrante! On frôle carrément le ridicule...

Problème temporaire? Saturation d'un réseau 3G qui à peine déployé commence déjà à montrer des signes de fatigue et d'essoufflement? Arnaque caractérisée considérant que le foutage de gueule est l'activité favorite de nos opérateurs mobiles vis-à-vis de leurs clients?

Si vous avez l'ADSL at home et que vous désirez rester connecté pour des besoins autant professionnels que geekesques? Passez votre chemin. L'herbe est plus verte de l'autre côté.

Si comme moi vous vivez dans le trou du c** du monde et n'avez aucun accès à internet (excepté un cyber pourri situé à des kilomètres), la 3G de Mobilis est plus qu'un bon compromis (j'entend par là la déclinaison Gold de l'offre) qui vous permettra de tenir plus facilement votre mal en patience en attendant de jours meilleurs.

À bon entendeur!

22. [Les 2 membres suivants remercient Blackheart pour cet excellent message :

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière