Salut les gens,

Cela fait un moment que j'ai un projet en tète qui commence à se concrétiser. Je suis sur le point de lancer des formations professionelles en developpement d'applications web ainsi d'autres domaines liés aux nouvelles technologies.

Pourquoi ?
==========

C'est tout simplement l'avenir et un moyen assuré de trouver du travail dans un monde en besoin critique de gens qui maîtrisent l'informatique et les nouvelles technologies.
En Algérie on a énormément de talent dormant chez les jeunes, étant informaticien moi même je veux contribuer à ma façon, partager mon savoir et donner l'opportunité à tout le monde d'apprendre des métiers d'avenir.

En quoi est-ce particulier ?
============================

D'abord le but est que les formations soient accessibles à un large de public, donc aucune exigence de diplome requise.
Pour commencer il y ayura juste un mini examen qui permet de définir le niveau de l’élève par rapport à des points pratiques ( pas question de tester vos maths par exemple ). Ce niveau lui permettera de savoir la difficulté qu'il aura à suivre le cours/formation. Rien ne l'empeche d'y assister.
Ceci permettera en outre à pleins de personnes n'ayant pas eu la chance de faire des études mais qui ont toujours bidouillé dans leur coins, de mettre à profit ce savoir.
Les formations auront une durée de 1 à 6 semaines tout dépend de l'ampleur du sujet.
Elles peuvent aussi etres trés techniques pour un public bien avancé et sur une plus courte durée.
Il y aura des sessions spéciales pour vous apprendre les méthodes de travail avec des clients étrangers à distance, et les moyens de vous mettre en avant pour trouver des missions.
Les sujets seront de plus en plus variés mais toujours orientés vers les nouvelles technologie ( vous ferez joujou avec pleins de gadgets et vous commanderez votre café depuis votre téléphone )
L'objectif est simple, vous arrivez avec un niveau de zéro ou presque, vous ressortez avec le minimum de baggage pour réaliser un projet complet de A à Z, ce que vous apprendrez pas à pas durant la formation. ( exemple: faire jolie application mobile pour iPhone ou Android)
Le projet que vous aurez réalisé à la fin sera votre certificat de réussite aux yeux du marché de l'emploi. Il y aura aussi une version papier à mettre dans un cadre pour les nostalgiques.

Problématique ?
===============

Maintenaant le sujet qui fache, cette formation ne peux bien evidement pas etre gratuite ( il y aura cependant des places offertes pour les plus défavorisés ).
J'aimerais avoir votre avis quand au prix qu'une personne moyenne serait prette à céder pour une telle formation. L'idée etant qu'elles soient le moins cher possibles.

Merci pour vos retours