Partager
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Conseil pour une Config .

Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    06
    Remerciements
    214
    Remercié(e) 130 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Conseil pour une Config .

Bonjour,

Je voudrais monté une unité dans un avenir proche mais j'aimerais d'abord connaitre l'avis et conseil de certain avant de me lancé.
    pour l'instant je me suis pas encore décidé quoi prendre sachant que le budget est de 10 Brique (100.000 Da) et je penche vers une config du genre:

Carte Mere: MSI ou Gigabyte ?
    CPU : I7 Quad 3.00 Ghz
    RAM: 8 GB
    GPU: GTX 550 ou mieux (a vous de me conseillé sur se point surtout)

Mon utilisation sera pour montage Vidéos/Image mais la je pense que sa va passé sans problème. se que je voudrais c'est de tourné des jeux récent en Ultras (GTA 5, BF4)

Merci.

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    17
    Remercié(e) 192 fois dans 148 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Re : Conseil pour une Config .

Coucou,

je te conseille de prendre une carte mère Asus, c'est ce qui se fait de mieux, à défaut, prends une MSI gaming si tu te focalises sur les jeux.

Coté CPU prends un I5 c'est tu joues principalement ou un I7 c'est tu utilises des logiciels pro, je te conseille le I5 3570k, celui que j'ai il est toujours le mieux noté pour la 3ème génération Ivy Bridge, ou le I7 3770K. Tu feras des économies en achetant un IB aulieu d'un Haswell, car niveau performance/DA c'est pas tip top.

RAM 8 go est parfait pour le moment, t'en faut pas plus. prends 2133Mhz ou 1866Mhz pour faire une légère économie. Tu seras tranquille pour un bon moment. Le upgrade sera plus facile après.

Pour le GPU je te conseille une 660Ti, sinon s'il te reste assez pour une 770, n’hésite pas. Dépendant de là où t'es, tu peux avoir tout ça. Quoi que le I5 3570K est devenue rare :s

Sans oublier une bonne alimentation 600w tu seras tranquille, j'ai une 530w et ma machine roule bien, jette un œil sur ma signature

4. [Les 2 membres suivants remercient parazitenew pour cet excellent message :

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    341
    Remercié(e) 171 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    7

salut , pour la carte mère les deux marque sont bonnes ! et pour le GPU la GTX 550 est un ancien modèle , il te faudra une GTX 660ti , je fais tourner tout les jeux a fond avec ! elle est en promo chez Geekzone profite avant la rupture du stock ! sinon la r9 280x est excellent aussi mais un peu plus cher

Citation Envoyé par parazitenew Voir le message

prends une MSI gaming si tu te focalises sur les jeux.
    la carte mère n'as aucun impact sur les jeux! (sauf pour L'overclocking)

6. [Les 2 membres suivants remercient stali pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    06
    Remerciements
    214
    Pouvoir de réputation
    7

Ahh merci a vous j'ai une idée sur la config maintenant je vais ésséyé de faire une meme config que la tienne para et non je n'utilise pas des Logiciels Pro (des kiff seulement) donc si je trouve pas l'I5 tant pis j'opte pour l'I7.
    Pourrais je savoir combien t'a couté tout sa ? (juste l'unité) pour comparé un peut

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    17
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par stali Voir le message
    salut , pour la carte mère les deux marque sont bonnes ! et pour le GPU la GTX 550 est un ancien modèle , il te faudra une GTX 660ti , je fais tourner tout les jeux a fond avec ! elle est en promo chez Geekzone profite avant la rupture du stock ! sinon la r9 280x est excellent aussi mais un peu plus cher

la carte mère n'as aucun impact sur les jeux! (sauf pour L'overclocking)
    Qui te dit qu'il est sur Alger? :/

Pour la carte mère effectivement je faisais allusion au OC, une gaming offre un meilleur OC qu'une non-gaming, de plus dire qu'une mobo n'a "aucun" impact sur les jeux tu te trompes, une mobo d'entrée de gamme et une autre haut de gamme n'assure pas la même liaison des différents composants, si ça influe sur les perfs des composants alors automatiquement ça influe sur les perfs en jeux, de plus une mobo haut de gamme permet une évolution plutard, et au final y a eu des cas de GPU limited à cause de mobo.

à quoi bon de prendre une 660ti si il prend une mobo à 4000 da derrière? o_O

Edit: @Seylle 9 briques sans ventirad, je l'ai acheté après.
    Dernière édition par parazitenew; 02/02/2014 à 21h26

9. Les membres suivants ont remercié parazitenew pour cet excellent message :

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    341
    Remercié(e) 171 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Qui te dit qu'il est sur Alger? :/

.
    pour une telle promo a mon avis ca vaut le détour !

Pour la carte mère effectivement je faisais allusion au OC, une gaming offre un meilleur OC qu'une non-gaming, de plus dire qu'une mobo n'a "aucun" impact sur les jeux tu te trompes, une mobo d'entrée de gamme et une autre haut de gamme n'assure pas la même liaison des différents composants, si ça influe sur les perfs des composants alors automatiquement ça influe sur les perfs en jeux, de plus une mobo haut de gamme permet une évolution plutard, et au final y a eu des cas de GPU limited à cause de mobo. à quoi bon de prendre une 660ti si il prend une mobo à 4000 da derrière? o_O

.
    je faisais référence a la "MSI gaming" même pour l'OC elle n'es pas indispensable c'est juste quel facilite un peu la tâche .. c du marketing on fait un design agressif on ajoute 3 gadget et le tour est joué.
    pour le reste on est d'accord sur le point qu'une carte d'entre de gamme n'exploite pas une CG comme le fait une milieu de gamme .. elle n'es pas conçue pour accueillir une CG haut de gamme même si elle le fait ca reste limité .. c comme avoir une CG a 300 € et un processeur a 100 ! il faut un équilibre entre chaque composant .

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    17
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par stali Voir le message
    pour une telle promo a mon avis ca vaut le détour !
    Oui mais s'il est loin, l'argent gagné par la promo sera dépensée en transport, quoi que le passage de 30000 à 23000 de la 660Ti 7000da de gagné, çà couvre largement

Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    06
    Remerciements
    214
    Pouvoir de réputation
    7

Déja je serais Obligé de faire mes courses a Alger puisque ici a Béjaia y'a rien ^^'