Partager
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15

Sujet : [URGENT] Emeutes a Bejaia !

Inscrit
    April 2013
    Lieu
    Bejaia.
    Remerciements
    717
    Remercié(e) 154 fois dans 109 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Exclamation [URGENT] Emeutes a Bejaia !

-Donc pour votre info , ce sujet a entièrement été écrit par moi , vous allez peut-être trouver de fausses informations , désolé .

-Pour commencer , d'après les rumeurs , il y a eu des grèves de lycée et de CEMs (Je suis au CEM) , l’académie a décidé de faire des cours durant les vacances et les week-end's pour compenser ce manque de cours , ainsi , les lycéens n'acceptaient pas cette idée , et il ont fait la marche . D'après les rumeurs , la marche était sans violence jusqu'a ce que la police agresse les lycéens , et il ont commencé a tout détruire incluant l’académie qu'ils ont complètement démoli , tout ça s'est passé un mercredi , la police a utilisé des bombes blanches et des bombes lacrymogène , ils ont embarqué BEAUCOUP d'élèves entre 14/19 ans les battants ainsi dans un camion blindé . Aujourd'hui (Jeudi) , A Sidi-Hmed , une énorme guerre a eu lieu entre la police est les civils et ils sont descendu jusqu’à la Wilaya repoussant la police , ou la police qui repousse les civils , je sais plus . En tout cas chacun a fait sa faute et son erreur , et ça a provoqué une grosse merde et plus de 50 blessés et BEAUCOUP de problème ...

PS : J'étais témoins de toutes ces actions .
    Dernière édition par Dool; 28/02/2014 à 19h01
    Visitez mon SiteWeb entièrement consacré a SvR2006 tout en Français :):

Lien 1 - Lien 2

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    February 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    657
    Remercié(e) 691 fois dans 419 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Re : [URGENT] Emeutes a Bejaia !

Hier, aux environs de midi, la manifestation des lycéens a dégénéré après, semble-t-il, l’arrestation de trois jeunes protestataires par la police. Aux cailloux lancés par les lycéens, les policiers ont riposté par des bombes lacrymogènes. Cette bataille rangée a bloqué le boulevard de la liberté, à proximité du siège de la wilaya, lieu de l’affrontement. Aucun véhicule, ni piéton n’y passait. Cette situation a engendré des bouchons à travers toutes les artères de déviation, bloquées par le flux de véhicules. Plusieurs heures durant, les policiers et les lycéens se sont livrés une bataille qui dépassera le siège de la wilaya pour arriver jusqu’au quartier Nacéria, où se réfugient les lycéens après chaque attaque. Contactée vers 14h30, la cellule de communication de la sûreté de wilaya ne pouvait ni confirmer ni infirmer ces arrestations. Notons que les lycéens qui ne décollèrent toujours pas ont organisé, hier, un énorme rassemblement devant le siège de la direction de l’éducation pour protester contre la décision du ministère de les priver de leurs vacances de printemps et de leurs week-ends. Furieux contre cette décision de la tutelle, laquelle prévoit, non seulement des cours les journées du samedi, les mardis après-midi et durant les vacances de mars prochain, mais également des cours intensifs pour rattraper le retard engendré par la grève des enseignants, les élèves des lycées de la wilaya de Béjaïa ont refusé de rejoindre les salles de classe depuis dimanche dernier. Pour apaiser la situation, le ministère est revenu sur sa décision et a opté pour son allègement. C’est le directeur de l’éducation qui en a fait part sur les ondes de la radio locale. Un programme spécial a été concocté par le ministère, lequel prévoit des cours de rattrapage durant les matinées du samedi, les après-midi du mardi et durant la première semaine des vacances de printemps. En outre, il rassurera les élèves de terminale en déclarant que les sujets des épreuves seront tirés des cours réellement dispensés. Les élèves seront-ils satisfaits de ces nouvelles mesures pour décider de reprendre les cours, aujourd’hui, ou continueront-ils leur protestation?
    Read more at http://www.depechedekabylie.com/nati...OOECoyQTFuj.99
    Source : depechedekabylie.com

ll’école en Algérie n'a pas changé, on rechigne toujours à y-aller déjà que le bac était une blague, cette année c'est une mauvaise plaisanterie.

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

4. Les membres suivants ont remercié habibal pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2011
    Lieu
    06
    Remerciements
    204
    Remercié(e) 118 fois dans 83 messages
    Pouvoir de réputation
    4

c'est malheureux se qui se passe ici a béjaia, mais je pense pas que se soit des élèves qui ont fait la guerre a Sidi Ahmed, j'habite la bas j'ai vue tout le cirque j'ai une videos Choc ou un 4X4 CRS qui fonce tout droit a pleine vitesse sur des gens je veut pas la posté elle comporte trop de truck que la communauté de se Forum n'accepte pas (insulte, violence, Hs).
    et en plus nous sommes des Geeks se genre d'histoire se règle entre voyous xD.

PS: celui qui tien vraiment a voir la videos il me MP (interdit moin de 18 ans)

6. Les membres suivants ont remercié Seylle pour cet excellent message :

Inscrit
    July 2011
    Remerciements
    5
    Remercié(e) 69 fois dans 52 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Seylle, t'as qu'à enlever le son de ta vidéo.

Mais puisque pendant la grève les écoliers n'ont pas eu cours, donc comme si il étaient en vacance, pourquoi refuser de rattraper pendant les vacances?

Inscrit
    July 2013
    Remerciements
    11
    Remercié(e) 16 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    2

C'est malheureux
    Chui pas de boojie mais g des neuveux la bas c'est presque un miracle ki yhasseb mais wechnou ki kane fel mssid tout le temps grève ou année blanche

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    467
    Remercié(e) 675 fois dans 421 messages
    Pouvoir de réputation
    11

C'est toujours les élèves qui trinquent, le secteur de l'éducation est vraiment mal au point en Algérie !

10. Les membres suivants ont remercié Slown pour cet excellent message :

Inscrit
    April 2013
    Lieu
    Bejaia.
    Remerciements
    717
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par parazitenew Voir le message
    Seylle, t'as qu'à enlever le son de ta vidéo.

Mais puisque pendant la grève les écoliers n'ont pas eu cours, donc comme si il étaient en vacance, pourquoi refuser de rattraper pendant les vacances?
    La grève n'est pas n'est pas aussi longue que les vacances , et en plus ce ne sont pas tous les profs qui l'ont faites.

Citation Envoyé par habibal Voir le message
    Source : depechedekabylie.com

ll’école en Algérie n'a pas changé, on rechigne toujours à y-aller déjà que le bac était une blague, cette année c'est une mauvaise plaisanterie.
    Merci Habibal , mais il ne faut pas croire ce genre de choses , ElChourouk ont inventé plein de choses a propos d'eux , moi j'étais témoin donc je dis pas de bêtises .

Lien 1 - Lien 2

Inscrit
    April 2013
    Lieu
    Bejaia.
    Remerciements
    717
    Pouvoir de réputation
    4

On m'a moi même lancé une bombe lacrymo (Plusieurs même ) alors que je n'avais pas jeté de cailloux ni agressé un policier , alors que je suis qu'un petit gamin de 12ans au premier rang de l’émeute admirant le spectacle .

Lien 1 - Lien 2

Inscrit
    February 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    657
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par Dool
    Merci Habibal , mais il ne faut pas croire ce genre de choses , ElChourouk ont inventé plein de choses a propos d'eux , moi j'étais témoin donc je dis pas de bêtises .
    j'ai lu dans le journal que les jours de rattrapage ne seront pas obligatoires.

je veux dire par là que c'est dingue que ces gosses fassent autant de boucan pour ne pas aller au lycée, pourquoi il n’y a jamais eu d'enthousiasme à aller étudier

vous auriez dû sortir manifester depuis longtemps, les cours qui sont dispensés dans nos écoles sont nulle, les profs sont cons comme des pupitres, ils ne pensent qu'à la fin du mois et même s’ils n’étaient pas complètement débiles, avec le salaire qu'on leurs verse ils risquent pas de s'intéresser aux gosses ils font le minimum

Les gosses sont dans leurs classes ne sachant pas pourquoi ils se lèvent tous les matins à une heure aussi matinale pour se faire chier à étudier des cours formatés dans une langue absconse.

où est la curiosité ou est l'esprit critique ou est le sens de l’expérimentation

parlons d’expérimentation, les labos et les ateliers sont soit inexistants ou complètement ravagés et laissés à l’abandon

Continuons à distribuer des papelards des titres des échelons qui fera le boulot, je vous le demande, à la fin.

14. [Les 4 membres suivants remercient habibal pour cet excellent message :

Inscrit
    April 2013
    Lieu
    Bejaia.
    Remerciements
    717
    Pouvoir de réputation
    4

je veux dire par là que c'est dingue que ces gosses fassent autant de boucan pour ne pas aller au lycée, pourquoi il n’y a jamais eu d'enthousiasme à aller étudier

vous auriez dû sortir manifester depuis longtemps, les cours qui sont dispensés dans nos écoles sont nulle, les profs sont cons comme des pupitres, ils ne pensent qu'à la fin du mois et même s’ils n’étaient pas complètement débiles, avec le salaire qu'on leurs verse ils risquent pas de s'intéresser aux gosses ils font le minimum

Les gosses sont dans leurs classes ne sachant pas pourquoi ils se lèvent tous les matins à une heure aussi matinale pour se faire chier à étudier des cours formatés dans une langue absconse.

où est la curiosité ou est l'esprit critique ou est le sens de l’expérimentation

parlons d’expérimentation, les labos et les ateliers sont soit inexistants ou complètement ravagés et laissés à l’abandon

Continuons à distribuer des papelards des titres des échelons qui fera le boulot, je vous le demande, à la fin.
    -Merci Habibal , merci pour cet excellent message , tu as tout a fait raison .

Lien 1 - Lien 2

16. Les membres suivants ont remercié Dool pour cet excellent message :

Inscrit
    May 2011
    Lieu
    TIZI OUZOU
    Remerciements
    229
    Remercié(e) 277 fois dans 178 messages
    Pouvoir de réputation
    6

étant prof au lycée moi mème je ne sais pas trop comment prendre ton message, tu sais je pensais comme toi avant d’intégrer l'éducation nationale, mais le fait est que les choses sont bien plus compliquées que ça, crois moi la majorité des prof font de leur mieux, c'est juste que nous somme soumis à des pressions gigantesques de la part de la tutelle, on nous oblige à servir de la merde aux gosses c'est vraiment horrible ce qui se passe !!!
    GOOD GAME !!!

18. [Les 2 membres suivants remercient Mojo8 pour cet excellent message :

Inscrit
    July 2012
    Lieu
    Ouzellaguen, Bejaia
    Remerciements
    70
    Remercié(e) 158 fois dans 110 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Je voudrais juste intervenir sur la cause de la gréve des bacheliers
    Quand vous avez 35 leçons en science islamique (et oui c'est une science maintenant )
    35 leçons en Histoire + les personnages historoques + les dates + elmoustalahates
    20 leçons en géo + elmoustalahat
    80 leçons en science nat
    12 chapitres en maths et en physique
    sans oublier philo, arabe français, anglais .....
    c'est impossible de récupérer 1 mois de retard tout le monde est conscient de ça
    alors pour éviter une année blanche Baba Ahmed va s'offrir un Bac Politique comme Ben Bouziddd

Inscrit
    April 2013
    Lieu
    Bejaia.
    Remerciements
    717
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par Mojo8 Voir le message
    étant prof au lycée moi mème je ne sais pas trop comment prendre ton message, tu sais je pensais comme toi avant d’intégrer l'éducation nationale, mais le fait est que les choses sont bien plus compliquées que ça, crois moi la majorité des prof font de leur mieux, c'est juste que nous somme soumis à des pressions gigantesques de la part de la tutelle, on nous oblige à servir de la merde aux gosses c'est vraiment horrible ce qui se passe !!!
    -D'après ton message , ça se voit que tu te donne de ton mieux , et c'est bien .

-Mais la majorité , non . D'ailleurs je passe les examens cette semaine de "2eme année C.E.M" , et le professeur qui nous a surveillé nous a laissé environ 10mins tous seuls , et on se mettait a copier . C'est pas un prof ça , c'est du foutage de gueule et de la déconne . Mais certes , comme tu l'as dit , ce n'est pas tout les profs qui sont comme ça !
    Dernière édition par Dool; 03/03/2014 à 18h10

Lien 1 - Lien 2

Inscrit
    April 2013
    Lieu
    Bejaia.
    Remerciements
    717
    Pouvoir de réputation
    4

Désolé , on est HorsSujet .

Lien 1 - Lien 2

Inscrit
    February 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    657
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par Mojo8

oui tu as raison, le système est à remettre en cause, tu ne peux raisonnablement pas changer le système ce n'est pas à toi de réfléchir sur le bien-fondé des cours que tu dispenses tu appliques ce que la tutelle vous demande

tu ne peux pas réfléchir sur ça puisque les circonstances en Algérie nous poussent à occulter ces genres de réflexion, comment voulez-vous faire cours quand il n'y a pas de moyen et on n’est pas encouragé à éveiller les gosses plutôt à les abrutir, d'ailleurs tu es prof de français donc mon message portait plus sur le sens de l’expérimentation je pensais plus au prof de science naturelle ou de physique

j'ai généralisé parce que pour être franc, leurs de mes études j'avais remarqué que les professeurs soutenaient l’académie est ne trouvaient rien n’a redire sur le programme ou a la façon de nous le faire rentrer dans le crâne peut être que maintenant les choses en changé avec la nouvelle génération qui regarde les choses un peu différemment

il ne faut pas occulter aussi le rôle des parents qui n’apprennent pas à leurs gosses la valeur des choses que l'argent ne fait pas tout et que l'instruction est primordiale même si papa a un magasin

Cela seulement pour expliquer le fond de mes pensées et évité le mal entendu même si je suis sorti du sujet et je m'en excuse.

23. [Les 2 membres suivants remercient habibal pour cet excellent message :