Partager
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 16

Sujet : Help Pleasssss

Inscrit
    mars 2014
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Help Pleasssss

Bonsoir tout le monde !!

comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis ingénieur en recherche opérationnelle, donc je suis plutôt doué en math qu'en informatique !!

Mon problème c'est que je viens de commencer un boulot y a un mois comme chargé d'analyse client, je fais les objectifs du mois prochains, les clients et chiffres d'affaire et blabla, en général des statistiques !!

Mais le problème, c'est qu'on utilise un logiciel qui s'appelle l'Intellix, et parfois les données sont trop importantes pour les extraire sur Excel ( oui je travaille avec excel pour l'instant ), le problème, c'est que la meuf qui était à ma place avant, faisait des applications qui pouvait l'aider à extraire n'importe quelle donnée sans passer par toute une paperasse elle fait un truc en deux minutes alors que moi il me faut une heur avec l'excel, et le comble c'est que c'était son fiancé qui lui faisait ces applications puisqu'il était informaticien, mais elle a du quitter, et du coup on me demande de faire la même chose alors que je suis loin d'etre un programmeur ! mais on me met vraiment la pression pour apprendre ces trucs !!

On m'a juste dit que cette fille utilisait un logiciel nommé Windev17, alors si vous pouvez m'aider je vous serai reconnaissant, car je ne suis qu'en période d'essai et j'ai peur que ce truc me gache mon insertion profetionnelle.

Merci et bonne soirée.

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    18
    Remercié(e) 197 fois dans 151 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Re : Help Pleasssss

Que veux tu faire exactement? T'as un tableau excel et tu veux copier des données des feuilles pour les mettre ailleurs ou l'inverse? Que veux tu dire par extraire des données depuis excel? Et de quelle paperasse tu parles?

Donnes nous un peu plus de détails.

Edit: pour windev tu peux trouver des tutos sur le net.

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Si J'ai bien compris, vous utilisez Intellix. Vu que t'es dans une boîte de distribution de produits pharmaceutiques, c'est Intellix PharmaCom que tu utilises. Vu que tu bosses sous Excel, tu voudrais importer des données Excel vers des données sous format PharmaCom ?

Je vois que l'importation et l'exportation des données Excel est supportée par ce logiciel.

Je ne sais pas exactement ce que tu essaies de faire, ce n'est pas clairement défini.

Windev est une sorte d'environnement qui permet à des non programmeurs de créer des applications. Il a des fonctions pur gérer les fichers Excel aussi.

Ne pas oublier aussi qu'on peut très bien créer des macros Visual Basic sous Excel qui peuvent te manipuler les données comme tu le souhaites.

Mais la première des choses serait d'essayer de bien définir ton problème si tu peux.
    Dernière édition par Jugurtha; 10/03/2014 à 00h03

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

mais si tu es un ingénieurs en recherche opérationnelle ton boulot et de trouver des solutions non utilise ta logique

d'après se que j'ai compris il te faux apprendre le SQL et un langage de programmation exemple le visual basic, pascal ou java en sachant que les macros Excel sont écrite en VB

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

Inscrit
    mars 2014
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Merci pour les réponses mes amis !! et désoler je ne me suis pas bien fait comprendre !!

Certes je suis ingénieur en recherche opérationnelle, mais je dois trouver des réponses à des problèmes complexes et mathématiques, et pas crée des applications et algorithmes informatique lool

Donc, je veux extraire les données d'Intellix vers un certain logiciel, car des fois on a trop de données qu'on ne peut pas réellement gérer avec Excel, et parfois ça prend énormément de temps pour les faire.

Exemple : j'ai besoin de faire sortir un certain client de cet Intellix avec la liste des médicaments et les marges qu'il a fait pour une période donnée, je pourrai le faire avec Excel mais ça prend trop de temps, alors qu'avec un certain logiciel comme le Windev, je peux avoir tout ça en un seul clic !!
    Un autre exemple, on a des commerciales qui ont chacune un nombre de clients qu'elles doivent appelée chaque jours, alors l'ancienne analyste à crée ( ou plutot son fiancé à crée ) avec WinDev une application, qui lui fait sortir en tout heure le nom d'une certaine commerciale et voir la liste des clients qu'elle a appelée à cet heur là !!

Sérieusement, on me met trop de pression avec ça, et c'est un poste important , donc j'aimerai bien apprendre à faire ce genre de manipulation pour mon bien avant tout !!

Merci encore une fois

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Pouvoir de réputation
    16

Cette façon de dissocier les mathématiques de la réalité tous les problèmes sont des problèmes mathématiques ou logiques.

bon on va être sérieux deux minutes WinDev n'est pas un logiciel pour les soi-disant néophytes c'est un langage de programmation comme un autre sauf qu'il est en français sa qualité et sa puissance peut être discuté on peut certainement pas tout faire avec, certain ayatollah de l'informatique anglo-saxon disent que la programmation autre qu’anglo-saxonne n'est pas viable, mais on pourrait très bien imaginer un langage de programmation en chinois ou en arabe et oui il existe un langage de programmation en arabe feu les Syriens avez même commencé a produire ce genre de langage trop malin c'est syrien on les a détruits pour ça "parce qu'ils sont malins pas parce qu’ils ont inventé un langage ".

revenant à ton sujet WinDev utilise WLangage et un logiciel propriétaire et payant il te faudra un dongle

tu peux trouver un crack, mais la charte de ce forum m'oblige a ne pas dire plus que ça.
    pour être franc je n'ai pas approfondi mes connaissances en WinDev, ce n'est pas mon boulot

tu veux en gros exporter une base de données de ton logiciel algérien "dont je doute de la fiabilité, ha ! je ne sais pas jamais utilisé peut être qu'il est bien", et l'importer dans WinDev en théorie c'est possible si tu l'importe en format CSV ou SQL il devrait y avoir une solution.

Il te faudra apprendre à utiliser une base de données sur WinDev je pense qu'il utilise du SQL donc il te faudra impérativement apprendre le SQL

sa ressemble a un truc du genre

Code:
    SELECT client FROM tableclient WHERE commercial= 'hmidou' and champ_date BETWEEN '2014-03-10 12:00:00' AND '2014-03-10 13:00:00'
    les formations sur windev sont mince sur le web vu qu'il est propriétaire je te conseil fortement de t'inscrire a une formation pour maitriser le minimum

pour les solutions du genre réglez moi mon problème en 5 minutes on n'est pas akinator

Inscrit
    janvier 2014
    Remerciements
    6
    Remercié(e) 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour,

je ne connais pas très bien intellix mais je sais qu'il utilise une base de données access (.mdb)

donc si je comprends bien , vous voulez faire une sorte d’états ou de rapport personnalisés pour ensuite les exporter vers excel ou tout autre format.

donc a ta place je vais m'assurer d'abord que ces états ou rapports ne sont pas déjà inclus dans intellix

sinon il faut développer un outil spécifique pour interroger la base de données intellix et produire ces fameux rapports :

rassure toi ce n'est pas très compliqué, il te faut au choix
    visual studio express (gratuit) recommendé
    ou
    lazarus : un clone de delphi en gratuit

donc tout le travail va être d'ouvrir la base de données, ou bien de récupérer sa documentation , puis voir sa structure (tables/colonnes) pour ensuite faire les requêtes SQL adéquates .

si tu as besoin d'aide n'hésite pas .
    cordialement

9. Les membres suivants ont remercié amigo pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par amigo
    rassure toi ce n'est pas très compliqué
    pas compliqué pour quelqu'un qui sais agencer un algorithme, il faut dire a Angelozain qu'il faudra faire des efforts et que l'on devient pas programmeur en lisant oui oui va à la plage sinon il paye un programmeur pour qu'il lui fasse le boulot c'est toute aussi bien.

Inscrit
    janvier 2014
    Remerciements
    6
    Remercié(e) 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par habibal Voir le message
    pas compliqué pour quelqu'un qui sais agencer un algorithme, il faut dire a Angelozain qu'il faudra faire des efforts et que l'on devient pas programmeur en lisant oui oui va à la plage sinon il paye un programmeur pour qu'il lui fasse le boulot c'est toute aussi bien.
    je n'ai jamais qu'il pouvait faire ça en simplement claquant des doigts, juste que c'est pas trop trop compliqué a faire, a condition de fournir le temps nécessaire pour l'apprentissage et le développement .

il ne va quand même pas fabriquer une fusée !

Ensuite en entreprise on est souvent amené a être polyvalent , donc éventuellement faire des tâches qui s'éloigne un peu des compétences qu'on a a la base,
    en plus c'est toujours bénéfique que d'apprendre de nouvelles choses et d'acquérir de l'expérience dans des domaines variés

après il parait que notre ami tient vraiment a garder son nouvel emploi, donc pourquoi ne pas lui fournir un petit coup de pouce

voilà .

Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    06
    Remerciements
    214
    Remercié(e) 130 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Sinon fait le meme coup de la damoiselle, t'aurais pas un programmeur comme amis qui pourrais t'aidé ?

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par amigo
    je ne connais pas très bien intellix mais je sais qu'il utilise une base de données access (.mdb)
    eben c'est simple tout le monde a access il fait directement ses requêtes sur access !

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    8

Habibal,

Qu'est-ce que c'est que cette manière de répondre à la noix ? Le mec expose un problème technique. Certes, ce n'est pas un Guru (il n'a jamais prétendu être un Guru). Il ne sait pas programmer, et alors ? Tu serais surpris du nombre d'ingénieurs (même aux States) qui ne savent pas faire une foutue boucle. Tu peux lire ce post de Jeff Atwood (co-fondateur de Stack Exchange) sur ce sujet: http://blog.codinghorror.com/why-can...mmers-program/

Ta manière de répondre est celle d'un enfoiré. Qu'on me dise pas que J'ai fait une attaque ad hominem. Je ne t'ai pas traîté d'enfoiré, mais la manière de répondre laisse à désirer.

Je traîne sur des mailing lists où il y a des super-stars, des hackers de renom qui n'ont pas cette attitude vis-à-vis des questions les plus basiques (genre le mec se trompe de syntaxe, des fautes de débutant). Et encore, on voit des Guru prendre la main de gens pour utiliser une librairie ou un programme, ne parlons pas de créer un truc.

Certes, Je suis d'accord avec toi que le problème a besoin d'être bien défini, mais mets de l'eau dans ton vin.

Angelozain, la qualité des réponses que tu reçois est souvent liée à la qualité des questions que tu poses. Tu peux lire ça (ça inclut l'effort initial, ce que t'as fait jusque-là pour régler le problème, où ça bloque, etc).

http://www.catb.org/esr/faqs/smart-questions.html

Passons. Est-ce que tu peux avoir accès à la documentation de ton logiciel ? Est-ce que tu connais les chemins et les formats de fichiers de la base de donnée ? (Amigo a dit que c'est Access, c'est une info en plus).

Peux-tu créer une base de donnée bidon (de test) pour nous et la partager, ou alors tu en prends une, tu la copies, tu la rédactes (enlève les infos sensibles, les noms, etc, pour qu'on ne voit pas de quoi il s'agît, mais laisse l'organization telle quelle. i.e: Noms, prénoms, téléphones, etc.. Tu enlèves juste le contenu, le squelette, tu le laisses).

Tu pourras ensuite poster ce fichier ici et peut-être qu'on pourra voir de quoi il s'agît.

Il est utile de rappeler que les gens ici font ça gratuitement, et qu'il faut faire un effort de ton côté pour faciliter la tâche aux gens qui aident.

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par Jugurtha

Ta manière de répondre est celle d'un enfoiré. Qu'on me dise pas que J'ai fait une attaque ad hominem. Je ne t'ai pas traîté d'enfoiré, mais la manière de répondre laisse à désirer.
    Enfoiré !? maintenant on m'insulte, tu n’as pas vu tes réponses, à toi je cite :

Bonjour, Tu peux passer chez moi, Je suis expert en la matière. Voilà ma photo d'identité pour prouver ça
    tu n'as respecté ni le type qui a posé la question ni les autres membres du forum, ce n'est pas de l'humour ça.

Je traîne sur des mailing lists où il y a des super-stars, des hackers de renom qui n'ont pas cette attitude vis-à-vis des questions les plus basiques (genre le mec se trompe de syntaxe, des fautes de débutant). Et encore, on voit des Guru prendre la main de gens pour utiliser une librairie ou un programme, ne parlons pas de créer un truc.
    que tu discutes avec la reine d'Angleterre qu'est ce qu'on a secoué

Qu'est-ce que c'est que cette manière de répondre à la noix ? Le mec expose un problème technique. Certes, ce n'est pas un Guru (il n'a jamais prétendu être un Guru). Il ne sait pas programmer, et alors ? Tu serais surpris du nombre d'ingénieurs (même aux States) qui ne savent pas faire une foutue boucle. Tu peux lire ce post de Jeff Atwood (co-fondateur de Stack Exchange) sur ce sujet: http://blog.codinghorror.com/why-can...mmers-program/
    eh ben donne-moi le visa, je vais aller aux states, ha non j'oublie en s'en fout qu'ils sachent écrire leurs noms l'important c'est qu'ils aient la nationalité américaine

Après avoir répondu à des attaques gratuites qui n'avaient rien à faire dans ce topic j'aurais préféré qu'on me les envoie par MP.

Certes, Je suis d'accord avec toi que le problème a besoin d'être bien défini, mais mets de l'eau dans ton vin.
    si l'on suit les règles de bien séance, il aurait dû d'abord ce présenter à la rubrique appropriée et en plus dans ça question ils aurait dû nous expliquer "voilà ou je suis bloqué", pas moi je suis ingénieur en truc machin chose je fais des trucs très compliqués rien n’a voir avec vous, vous jouez, dans un autre forum en lui aurait remonté les bretelles et personnes ne lui auraient répondu je pense que j'ai été tout à fait correct je lui est donné des pistes pour avancer dans son problème il nous a demandé de l'éclairer sur WinDev je crois que je lui est expliqué ce que c'était WinDev assez précisément que c'était un langage en langue française donc accessible aux personnes qui ne maitrise pas la langue de Shakespeare qu'il lui fallait un dongle etc.

après les façons et les manières j y peux rien c'est mon caractère

maintenant il faut voir la solution la plus simple a un problème pas la peine d'être ingénieur en recherche opérationnelle le bon sens et le discours de la méthode de Descartes suffisent largement.

Normalement l’entreprise qu'il emploie si elle remarque qu'il est incompétent dans le domaine lui paye des cours ou ramènent quelqu’un pour faire le boulot s’il est employé pour faire de l'informatique c'est mal barré c'est pas de l'informatique son boulot, je me demande si le DRH sais a quoi servent des ingénieurs en recherches opérationnelles.

16. Les membres suivants ont remercié habibal pour cet excellent message :

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par habibal Voir le message
    Enfoiré !? maintenant on m'insulte, tu n’as pas vu tes réponses, à toi je cite :
    Je ne t'ai pas insulté (et J'ai fais en sorte de mettre ça au clair). Je n'ai pas dit que t'étais un enfoiré, J'ai dit que ta réponse était celle d'un enfoiré. Je ne vais pas te réduire à ton post, ce serait stupide.

tu n'as respecté ni le type qui a posé la question ni les autres membres du forum, ce n'est pas de l'humour ça.
    Dans le profil du mec, dans "Lieu", il a mis "Je n'aime pas les pedobears" ou un truc du genre. L'image était une référence à son "Lieu". Un clin d'oeil.

que tu discutes avec la reine d'Angleterre qu'est ce qu'on a secoué
    Tu fais une distortion là. Ce sont des messages que Je lis.

eh ben donne-moi le visa, je vais aller aux states, ha non j'oublie en s'en fout qu'ils sachent écrire leurs noms l'important c'est qu'ils aient la nationalité américaine
    Pas compris.

Après avoir répondu à des attaques gratuites qui n'avaient rien à faire dans ce topic j'aurais préféré qu'on me les envoie par MP.
    Je pourrais rétorquer que tu ne l'as pas loupé en public, mais tu marques un point.

si l'on suit les règles de bien séance, il aurait dû d'abord ce présenter à la rubrique appropriée
    Certes.

EDIT: J'ai oublié de mentionner qu'il s'était déjà présenté.

et en plus dans ça question ils aurait dû nous expliquer "voilà ou je suis bloqué"
    Exact. D'où le lien qui J'ai posté, pour poser de meilleures questions.

pas moi je suis ingénieur en truc machin chose je fais des trucs très compliqués rien n’a voir avec vous, vous jouez
    C'est hallucinant, ça. Tu te fais un film. Comment fait-on pour transformer "Je suis ingénieur en R.O, Je ne m'y connais pas vraiment dans tout ça" en "Vous êtes des losers et Je suis génial" ? Comment tu fais ? Sa phrase était pour dire qu'il ne s'y connaît pas vraiment et pour demander de l'aide.

dans un autre forum en lui aurait remonté les bretelles

et personnes ne lui auraient répondu
    Hypothétique.

je pense que j'ai été tout à fait correct je lui est donné des pistes pour avancer dans son problème il nous a demandé de l'éclairer sur WinDev je crois que je lui est expliqué ce que c'était WinDev assez précisément que c'était un langage en langue française donc accessible aux personnes qui ne maitrise pas la langue de Shakespeare qu'il lui fallait un dongle etc.
    OK. Relis ton post, calcule le pourcentage de contenu utile par rapport aux remarques impertinentes et personnelles. J'ai envie de dire que dans les mailing lists dont tu t'en fous que J'en fasse partie, personne ne lui aurait probablement répondu, mais tu te serais certainement fait avertir.

après les façons et les manières j y peux rien c'est mon caractère
    Avoir tort et l'admettre fait de toi un homme plus que tu ne l'es.

maintenant il faut voir la solution la plus simple a un problème pas la peine d'être ingénieur en recherche opérationnelle le bon sens et le discours de la méthode de Descartes suffisent largement.
    La fixation sur "Ingénieur en R.O" m'intrigue. Je ne comprends pas. Et si J'avais écrit ça, Je pense que tu m'aurais sorti un "Oh le mec se la pète car il a lu le Discours de la Méthode". Mais bon, ça reste une hypothèse. (PS: J'ai lu le Discours de la Méthode. À 17 ans :P )

Normalement l’entreprise qu'il emploie si elle remarque qu'il est incompétent dans le domaine lui paye des cours ou ramènent quelqu’un pour faire le boulot s’il est employé pour faire de l'informatique c'est mal barré c'est pas de l'informatique son boulot, je me demande si le DRH sais a quoi servent des ingénieurs en recherches opérationnelles.
    M'ouai.. M'en même temps, la pensée que le DRH est en train de poster sur un forum genre dzdrh.com: Le forum des DRH en posant la question "Please Help" et demandant aux autres que faire.. Je suis sur qu'il y a un Habibal et un Jugurtha sur ce forum là qui discutent synergie, efficacité et développement personnel.

M'enfin, J'ai rien contre toi, Habibal.
    Dernière édition par Jugurtha; 12/03/2014 à 19h40

Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Bejaia.
    Remerciements
    717
    Remercié(e) 158 fois dans 112 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Arrêtez de vous chamailler s'il vous plait !

Cet homme a un job en jeu , il y tiens vraiment ! Il cherche des réponses ! Toi , Jugurtha tu as été le premier a parler d'une mauvaise façon , Habibal sait ce qu'il fait , il est membre depuis des années alors que toi tu es pas si ancien , crois moi il n'est pas méchant ou antipathique , c'est toi qui a commencé , je te l'ai dit gentiment mais arrêtez s'il vous plait !

Ne me réponds pas , je suis une personne bête et immature , alors ne me reponds pas , dans ce message je ne t'attaque pas comme tu pourrai le croire . Sois aimable , lis et relis les messages pour comprendre leurs vrai sens , ne t'emballes pas pour repondre .

PS : Quand on dit que quelqu'un fait une chose comme un ......... , c'est un ......... !
    Dernière édition par Dool; 12/03/2014 à 21h53
    Visitez mon SiteWeb entièrement consacré a SvR2006 tout en Français :):

Lien 1 - Lien 2

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles des messages