Orange serait en train de préparer le lancement d’une nouvelle offre fibre. Nommée Jet Fibre, elle délivrerait un débit descendant de 500 Mb/s pour 200 Mb/s en upload.

Pour bénéficier de ces vitesses de transfert, il faudra néanmoins débourser 5 euros supplémentaires par mois par rapport à l’offre Livebox Play, croit savoir ifranz67, membre du forum lafibre.info. On arrive donc à 48 euros par mois, location de box incluse. Le fournisseur historique ouvrirait les vannes en avril prochain.

Malgré les efforts d’Orange, Free demeure le plus agressif en proposant 1 Gb/s en download et 200 Mb/s en upload pour 37,97 euros par mois. Payer moins cher pour plus de débit, seuls les problèmes de connexion à YouTube ou sa non-éligibilité peuvent dissuader le consommateur de s’intéresser à la Freebox.

Ajoutons qu’en avril, Orange devrait également faire évoluer son offre Livebox Play. Fixé à 200 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission actuellement, cet abonnement fibre devrait gagner 100 Mb/s en download sans que son prix ne bouge (39,90 euros par mois plus 3 euros de location de box).

Source: tomsguide.fr