Partager
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 23

Sujet : Pay Pal, Payoneer, Nettler, and Entropay - Que Choisir?

Inscrit
    décembre 2013
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 14 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Question Pay Pal, Payoneer, Nettler, and Entropay - Que Choisir?

Salut,

J'ai lu des discussions a propos de ce sujet. Mais, je ne trouve pas les réponses qui me rassurent. Alors, je poste mes questions la-dessus:

1. Les DZ recommandent-t-ils Pay Pal, Payoneer, Nettler, or Entropay?
    2. J'ai besoin de recevoir de l'argent par un client a l'étranger avec lequel je travaille online, mais je n'n’ai pas de moyens pour recevoir mon salaire. Donc, j'aimerai bien avoir une idée. (Je n'ai pas de carte de credit, mais je sais qu'il ya des différentes banques en Algeria qui disposent les Visa Cards and Les Mastercards, mais honnêtement, je ne suis pas trop convaincu par la qualité et la fiabilité des services offerts). MAIS, ma question est comment choisir entre les paypal et les autres services online?

Merci!

PS. Excuse my French if it is not clear, as I write and think a lot better in English than any other language, but I chose to respect the main language of this forum. FYI: I am a DZ. Thanks.

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    18
    Remercié(e) 197 fois dans 151 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Re : Pay Pal, Payoneer, Nettler, and Entropay - Que Choisir?

Pour ceux qui ont réussis à avoir de l'argent via paypal possèdent un compte chez AGB. Pour Payoneer, la carte n'est accepté que par le DAB présent à l’aéroport international. (D'après des témoignages)

Ce que je te conseille de faire, mais attention je n'ai jamais testé, donc renseigne toi encore, c'est d'utiliser MoneyGram, c'est comme western union, le client t'envoie de l'argent et te communique le code secret, en 10 min t'es sensé recevoir l'argent, tu te pointes chez les agences MoneyGram munis d'une pièce d'identité et du code secret, le guichetier vérifie tout ça et te donne l'argent, évidemment y a forcement une commission mais aussi le taux de change utilisé est forcement inférieur.

Plus d'infos:

http://www.bdl.dz/MG.html

4. Les membres suivants ont remercié parazitenew pour cet excellent message :

Inscrit
    décembre 2013
    Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Merci,

Je pense que je vais avoir un compte Pay Pal et AGB et les lier.. sinon, je ferais des recherches sur comment lier paypal avec AGb, les commisions de transfers de l'argents etc..

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

les commissions sont de l'ordre de 1 à 2% de la transaction/transfert; avec paypal le transfert se fait automatiquement au début de chaque mois avec la carte Visa associer au compte (comme celle d'AGB)
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    décembre 2013
    Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Merci beaucoup! Encore une question s'il vous plait!

voici la situation, si je recois un montant dans mon compte paypal (payment en ligne car j'ai commence a travailler en ligne) et que je transfers de l'argent pour alimenter mon compte AGB, est ce que:

a. La Banque AGB va me prévoir de la commission de ce tranfers (le pourcentage qu'AGB va prendre a chaque fois je fais le transfer)?
    b. Est ce que la banque va demander, a chaque fois, que je justifie la source de mon revenu qui vient de l'etranger. dans ce que, est ce que je dois imprimer les emails (un papier qui provent la source de mon revenu)

espérant que mes questions sont clair!?

Je cherche des réponses qui me rassurent AVANT d'entamer a travailler a distance (online) or ouvrir un compte Pay pal et AGB.. I am collecting data to decide.

merci beaucoup!!

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    18
    Pouvoir de réputation
    9

Je te conseille de te rendre chez une agence AGB pour plus d'infos, mais il est clair qu'ils voudront savoir d'où tu tiens ton argent.

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 120 fois dans 78 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Bienvenue sur le forum, RainDrop..

Citation Envoyé par RainDrop Voir le message
    1. Les DZ recommandent-t-ils Pay Pal, Payoneer, Nettler, or Entropay?
    (Paypal) et (Payoneer, Neteller, Entropay) ne sont pas la même chose. Remarque bien la position des parenthèses.

Payoneer, Neteller, et Entropay offrent des cartes. Paypal offre un moyen de transfer par mail sans divulguer ses coordonnées. Et tu peux créditer ton compte Paypal par des cartes, ou un compte, entre autres moyens.

Citation Envoyé par RainDrop
    2. J'ai besoin de recevoir de l'argent par un client a l'étranger avec lequel je travaille online, mais je n'n’ai pas de moyens pour recevoir mon salaire. Donc, j'aimerai bien avoir une idée. (Je n'ai pas de carte de credit, mais je sais qu'il ya des différentes banques en Algeria qui disposent les Visa Cards and Les Mastercards, mais honnêtement, je ne suis pas trop convaincu par la qualité et la fiabilité des services offerts). MAIS, ma question est comment choisir entre les paypal et les autres services online?
    Pour dissiper la confusion chez les gens qui hésitent à choisir entre Payoneer et Neteller, il faut d'abord savoir ce qu'on veut faire, et de là, choisir sa carte:

- Si on ne veut qu'un moyen d'être payé (par une autre entité que Payoneer connaît), alors Payoneer peut faire l'affaire. Il y a une liste de sociétés qui peuvent t'envoyer de l'argent sur ton compte Payoneer (Google, Yahoo, etc). Une fois l'argent reçu, tu pourras acheter avec en ligne sans problème.

En revanche, si tu veux pouvoir créditer ta carte par toi-même, il te sera difficile de faire ça avec Payoneer, mais très facile de le faire avec Neteller. Chez Payoneer, ils appellent ça "Private Load", et c'est plutôt compliqué et pas instantanné comme chez Neteller. Tu dois faire la demande, ils doivent la vérifier, etc. Il y a trop de restrictions.

Pour ma part, J'utilise Neteller. Je crédite ma carte AGB. Et quand J'ai besoin d'utiliser une autre carte pour une quelconque raison, Je transfert de l'argent de ma carte AGB, vers ma carte Neteller, puis utilise cette dernière.

Donc, Payoneer, si ta source de revenus c'est plus des sociétés connues, et que tu veux avoir une sorte de compte bancaire US.

Neteller, si tu veux pouvoir créditer ta carte, instantannément, par toi-même.

Aussi, Neteller propose des cartes virtuelles et des cartes physiques, ce qui est très pratique: Si la plupart de tes transactions sont en ligne, tu n'as pas besoin d'une carte physique. Lorsque tu paies sur un site, tu ne tiens pas ta carte entre les mains (tu connais déjà le numéro de la carte, et le CVV), donc la carte elle-même n'est utile que lorsque tu retires de l'argent sur un ATM par exemple.

Le bénéfice est que tu n'as pas à attendre que la carte arrive. Tu peux aussi avoir une carte physique avec eux, tu la commandes pour $13, Je crois.

PS. Excuse my French if it is not clear, as I write and think a lot better in English than any other language, but I chose to respect the main language of this forum. FYI: I am a DZ. Thanks.
    Si tous les posts étaient de cette qualité..

10. [Les 2 membres suivants remercient Jugurtha pour cet excellent message :

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    18
    Pouvoir de réputation
    9

@Jugurtha t'as pas très bien compris ce qu'il voulait, il voulait avoir cet argent en espèce et non l'utiliser sur le net.

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par RainDrop Voir le message
    Merci beaucoup! Encore une question s'il vous plait!

voici la situation, si je recois un montant dans mon compte paypal (payment en ligne car j'ai commence a travailler en ligne) et que je transfers de l'argent pour alimenter mon compte AGB, est ce que:

a. La Banque AGB va me prévoir de la commission de ce tranfers (le pourcentage qu'AGB va prendre a chaque fois je fais le transfer)?
    b. Est ce que la banque va demander, a chaque fois, que je justifie la source de mon revenu qui vient de l'etranger. dans ce que, est ce que je dois imprimer les emails (un papier qui provent la source de mon revenu)

espérant que mes questions sont clair!?

Je cherche des réponses qui me rassurent AVANT d'entamer a travailler a distance (online) or ouvrir un compte Pay pal et AGB.. I am collecting data to decide.

merci beaucoup!!
    Paypal transfert l'argent sur la carte d'AGB et non pas sur le compte devise d'AGB ! pour récupérer l'argent de la carte c'est plus compliquer mais faisable
    MacBook Pro 15"

13. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    8

Salut,

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    Paypal transfert l'argent sur la carte d'AGB et non pas sur le compte devise d'AGB ! pour récupérer l'argent de la carte c'est plus compliquer mais faisable
    C'est à dire? Je n'ai jamais retiré des fonds provenant de l'étranger ici et J'suis curieux.

Aussi, est-ce que c'est en DZD ou en USD (normalement DZD). (La question est aussi valable pour les retraits à l'aéroport).

15. Les membres suivants ont remercié Jugurtha pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Jugurtha Voir le message
    Salut,

C'est à dire? Je n'ai jamais retiré des fonds provenant de l'étranger ici et J'suis curieux.

Aussi, est-ce que c'est en DZD ou en USD (normalement DZD). (La question est aussi valable pour les retraits à l'aéroport).
    Pour récupérer l'argent de la carte Visa il faut passer par un service en ligne de transfert d'argent qui accepte les virement vers une banque algérienne et donc pour des sommes raisonnables il est possible de recevoir l'argent directement vers un compte devise en algérie, il faut avant vérifier auprès de la banque car ça marche pas forcement vu qu'on est dans le grand territoire DZ de entourloupe professionnel.

Y a aussi une autre possibilité simple mais faut avoir un contact de confiance qui se déplace en europe qui fera le retrait au niveau d'un DAB à l'étranger et vous ramène votre argent; c'est le moyen le plus efficace pour ne pas se faire embêter au niveau de votre banque qui risque de rejeter carrément le virement ou de demander un justificatif ou bien vous impose la loi du 50% remis en devise et 50% converti en dinars.
    MacBook Pro 15"

17. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger, Algérie.
    Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    Pour récupérer l'argent de la carte Visa il faut passer par un service en ligne de transfert d'argent qui accepte les virement vers une banque algérienne et donc pour des sommes raisonnables il est possible de recevoir l'argent directement vers un compte devise en algérie, il faut avant vérifier auprès de la banque car ça marche pas forcement vu qu'on est dans le grand territoire DZ de entourloupe professionnel.

Y a aussi une autre possibilité simple mais faut avoir un contact de confiance qui se déplace en europe qui fera le retrait au niveau d'un DAB à l'étranger et vous ramène votre argent; c'est le moyen le plus efficace pour ne pas se faire embêter au niveau de votre banque qui risque de rejeter carrément le virement ou de demander un justificatif ou bien vous impose la loi du 50% remis en devise et 50% converti en dinars.
    D'accord, J'suis au courant de ça, J'croyais qu'il y avait un autre truc connu juste par Zaxx :P

Je suis en train de préparer un p'tit projet qui va plaire à beaucoup de gens (m'enfin, mon but est 0.5% des Algériens). Ça se fera en plusieurs étapes (les options proposées commenceront par la plus basique, le produit minimal quoi). Ce sera deux services différents. Le deuxième service aura besoin du premier (et me causera probablement d'énormes problèmes, mais J'suis en train de parler aux gens de la profession pour me couvrir).

Le premier sera plus facilement déployable de manière globale (plusieurs pays). La "proof of concept" est assez simple. Tout le monde croit que c'est impossible à faire (et ça l'est, si l'on s'y prend de la manière que tout le monde imagine que ça va se faire, quoique ça risque de changer après la naissance du premier service vu que les suppositions seront démontrées fausses (et vu le manque à gagner)).

La solution est tellement banale, mais c'est sa mise à l'échelle qui posera des défis. Le deuxième projet est juste, disons, très sensible et navigue dans des eaux troubles. Il faudra jouer serré sur la sémantique quant à la réglementation en vigueur, et si ce n'est pas ça, il y aura certainement des pressions à l'Algérienne.

M'enfin, dès que J'termine mes études ce mois-ci, J'vais m'y mettre à temps plein. J'veux pas trop en parler, sait-on jamais.

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par zaxx
    y a un truc que je comprend pas si on consulte le solde sur un distributeur agb est ce qu'il affiche le solde de la carte ou celui du compte ?

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par habibal Voir le message
    y a un truc que je comprend pas si on consulte le solde sur un distributeur agb est ce qu'il affiche le solde de la carte ou celui du compte ?
    J'ai pas testé avec la carte Visa ici en algérie mais à un distributeur de BNP à paris; et le solde ne s'affichait pas j'avais juste la possibilité de préciser une somme à retirer donc normalement le solde de la carte Visa est inaccessible par DAB contrairement aux cartes CIB, par contre ça m'est arrivé une fois d'avoir oublier le solde de la carte (et non pas du compte bien sûr) et je me suis déplacé à une agence et c'est le préposé qui a vérifié sur leur réseau privé pour me donner le solde avec comme précision qu'il y a un décalage de 3 à 5jours avec le solde réel de la carte.
    MacBook Pro 15"

21. [Les 2 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

très claire zaxx merci

Visitez mon blog habibal.tk en ligne

et aussi habibal-tv.tk en ligne

chaine youtube : https://www.youtube.com/user/omhabibal

23. Les membres suivants ont remercié habibal pour cet excellent message :

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière