États-Unis : des jumelles naissent main dans la main


Ce dimanche, lors de la fête des mères aux Etats-Unis, une femme de 32 ans a donné naissance à des jumelles... qui sont nées en se tenant la main. Capture d'écran YouTube

Quand une mère voit pour la première fois le bébé qu'elle vient de mettre au monde, l'émotion est déjà très forte. Alors, quand elle découvre qu'elle a donné naissance à des jumelles, l'avant-veille de la fête des mères, et qu'elle voit que les deux nouveau-nés se tiennent la main à la naissance, l'émotion est à son comble. C'est ce qui est arrivé ce dimanche à Orrville (Etats-Unis).

Sarah Thistlethwaite, une Américaine de 32 ans, a donné naissance ce vendredi à des jumelles, rapporte le Akron Beacon Journal. Concernant un cas sur 10 000, la grossesse, dite «mono-mono», est déjà exceptionnelle : les petites partagent à la fois le même ventre, le même sac amniotique, le même placenta et la même enveloppe extérieure.

Vendredi, après 33 semaines de gestation, les jumelles sont donc nées sans encombre, par césarienne. Quand le personnel médical les a soulevées pour les montrer à leur maman, les deux soeurs se tenaient la main. Très émouvante, l'image, immortalisée par le père, a rapidement fait le tour des Etats-Unis.

la vidéo :





Source : leparisien