Partager
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Le premier Kebab non-Halal !

Inscrit
    April 2011
    Lieu
    T O R I
    Remerciements
    646
    Remercié(e) 423 fois dans 250 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Le premier Kebab non-Halal !

Une première chaîne de restauration rapide « à l’orientale » non-halal devrait ouvrir ses premiers établissements dès novembre 2014 en France. Un sondage effectué dans plusieurs pays européens a montré que de nombreuses personnes se privent en effet de déguster dürüms et autre kebabs, s’arrêtant au simple fait qu’ils ne désirent pas consommer halal ou kasher, aussi bien par souci d’éthique religieuse que par souci de bonne conscience vis à vis de l’animal.
    C’est afin de répondre à une demande grandissante et en soutien à cette nouvelle forme de mondialisation que P. Hermaans, dépositaire du concept MiamKebab, a imaginé le projet.

J’ai toujours aimé cette cuisine, mais il est vrai que les méthodes d’abattage rituel m’ont aussi toujours refroidi. Je devais essayer de ne pas y penser. Avec ce nouveau concept de restauration, tout devient possible. » Optimiste, il ajoute : « Et qui sait, peut-être qu’avec le temps des disciples musulmans et juifs se dirigeront à leur tour vers nos restaurants. Notre spécialité, c’est le Kebab Chorizo, évidemment impensable dans un döner-kebab classique, qui est absolument délicieux et une vraie innovation. Nous proposons également des Kebabs façon « Salade chèvre-lardons ».
    pour moi ça ne sert a rien de faire des trucs de ce genre

source
    Dernière édition par KALISSOTA; 27/05/2014 à 01h08

IL FAUT MEDITER SUR LA PLACE QU'ON A DANS L'UNIVERS

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Le premier Kebab non-Halal !

N'importe quoi, c'est comme aller dans un restaurant japonais pour manger des sushis et vouloir que ça soit bien cuit alors la solution faire cuir des sushis

Alors que l'explication est plus terre-à-terre; à savoir c'est juste pour répondre à une xénophobie pernicieuse sous-jacente !
    MacBook Pro 15"

4. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    June 2011
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 251 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    N'importe quoi, c'est comme aller dans un restaurant japonais pour manger des sushis et vouloir que ça soit bien cuit alors la solution faire cuir des sushis

Alors que l'explication est plus terre-à-terre; à savoir c'est juste pour répondre à une xénophobie pernicieuse sous-jacente !
    Cela existe déjà des sushis à base de poisson cuit, d'ailleurs, perso je ne mange pas ces trucs là parceque justement ce n'est pas cuit.

Pour ce qui est de ce kebbab non hallal, il va surement trouver son public même si les techniques d'abattage classiques ne sont pas plus humaines. En plus de faux hallal à mon avis y'en a pas mal en France et même au Maghreb avec les importations de viande.
    Site personnel : www.blueicefield.com

6. Les membres suivants ont remercié blueicefield pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par blueicefield Voir le message
    Cela existe déjà des sushis à base de poisson cuit, d'ailleurs, perso je ne mange pas ces trucs là parceque justement ce n'est pas cuit.

Pour ce qui est de ce kebbab non hallal, il va surement trouver son public même si les techniques d'abattage classiques ne sont pas plus humaines. En plus de faux hallal à mon avis y'en a pas mal en France et même au Maghreb avec les importations de viande.
    Moi non plus j'aime pas les sushis d’ailleurs même le concept de viande crue; là n'est pas le problème qu'on aime ou on n'aime pas mais plutôt de vouloir changer le concept traditionnel/culture... si on aime pas la restauration japonaise y a les restaurants mexicains, italiens ...

Oui y a toujours du trafic que ça soit ici ou en europe mais là; cette histoire c'est juste pour répondre à une idéologie xénophobe
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Remercié(e) 1 639 fois dans 798 messages
    Pouvoir de réputation
    10

ça existe du Kebab non halal qui se vend en barquette chez leclerc.
    Que la force soit avec toi