Partager
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Comment coupler plusieurs connexions Internet pour avoir plus de débit

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    875
    Remercié(e) 789 fois dans 412 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Thumbs up Comment coupler plusieurs connexions Internet pour avoir plus de débit

J'avais déjà imaginé un truc comme ça, et on m'avait toujours dit : "Ce n'est pas possible". Et je trouvais ça tellement dommage...

Et vl'a ti pas que je tombe sur ce logiciel baptisé Connectify Dispatch qui permet de coupler plusieurs connexions internet pour profiter d'un débit plus grand. Effectivement, de manière native, aucun OS ne sait faire ça. Mais avec ce logiciel spécifique, c'est très simple.
    L'outil disponible uniquement sous Windows est un genre de load balancer qui joue au chef d'orchestre avec votre système d'exploitation et vos accès réseau... WiFi, Ethernet, votre téléphone branché en USB sur la 3G et même via votre modem 56K... Vous pourrez tout coupler.
    Magique non ?

L'outil est vendu packagé avec un soft de hotspot qui permet ensuite de partager ce regroupement de connexion à tous les appareils de la maison. Par exemple, si chez vous, vous avez une connexion ADSL + une connexion fibre + un téléphone ou un modem 3G/4G, vous pouvez caler une petite machine Windows dans un coin sur laquelle vous reliez tout ça et vous servir ensuite de cette machine comme d'un hotspot.

Comprenez bien qu'une seule connexion Wifi est possible par carte WiFi. Mais rien ne vous empêche de brancher plusieurs clés USB WiFi sur votre ordinateur et de les connecter chacune à un réseau différent. Même chose avec des clés 3G/4G si vous avez plusieurs forfaits. Ainsi, Connectify Dispatch saura rassembler la puissance de toutes ces connexions de manière totalement transparente pour vous.

Source

2. [Les 4 membres suivants remercient Dragonx2 pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    1 694
    Remercié(e) 2 018 fois dans 990 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Comment coupler plusieurs connexions Internet pour avoir plus de débit

Bien envie de tester ça, merci.

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 010
    Remercié(e) 1 943 fois dans 1 169 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Balaise l'application; à un moment je voulais associer deux ligne ADSL et j'ai vite lâcher l'affaire avec ce soft c'est facile de faire un couplage de connexion, pas mal et merci pour l'info !
    Cosmos S, Alimentation Cooler Master UCP 1100Watts, Carte Mere Rampage III Extreme X58, CPU I7 930 oc 4GHZ, Ventilo V8, Corsair GT 2133MHZ 3x2Go, SSD OCZ Vertex 2 120Go+Seagate Barracuda 2To+VelociRaptor 300Go+Samsung 1To+Western Digital Caviar Green 1To, SLI 460GTX Hawk, Kit Nvidia 3DVision, SyncMaster 2233, Pack G19-G9x-G930-G13, Webcam Logitech Fusion

Inscrit
    décembre 2011
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    341
    Remercié(e) 171 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    7

je me demandais aussi si c’était possible, eh ben avec ce logiciel c'est faisable !! merci pour la partage

Inscrit
    février 2013
    Lieu
    Oran
    Remerciements
    436
    Remercié(e) 329 fois dans 212 messages
    Pouvoir de réputation
    8

je l'ai testé ça fait plus de 6 mois avec un ami à moi, qui habite dans un immeuble encombré de réseaux Wi-Fi, on a demandé des mots de passes auprès des gens qu'il connaissait; en utilisant 4 carte Wifi USB, on a obtenu plus de 3Mbps en téléchargement et 1Mbps en upload.

Mais, cette application est utile pour le basculement vers un deuxième réseau si le premier est déconnecté de l'internet .

En faite, moi j'utilise "PfSense" depuis un an presque, et j'ai aussi testé cette option (load balancing) sur lui.
    __________________________________________________ _______________________________

Un Petit merci ne fait pas de mal, si vous trouvez que ma réponse est utile.
    __________________________________________________ _______________________________

2 X 8Mbps (loadbalancing) :)

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    63
    Remercié(e) 245 fois dans 158 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Possible de couplé de la 3g et du wifi sur galaxy s5 aussi