Les clients de Djezzy pourront enfin bénéficier de la 3G très prochainement. L'opérateur annonce lancer cette technologie pendant le mois du Ramadan.

C'est lors d'un point presse animé avec l'Office National des Droits d'Auteurs (ONDA) que le CEO de Djezzy (Philip Tohme) a annoncé la nouvelle. La 3G sera très prochainement disponible. " Le lancement se fera durant le mois du Ramadan. Nous travaillons pour couvrir un minimum de 19 wilayas, mais le déploiement de ce service concernera à son début un peu plus de 6 wilayas, soit le minimum exigé par l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms ", a affirmé M. Tohme.

Djezzy a aussi signé une convention portant licence globale des oeuvres délivrées par l'ONDA. Le responsable de l'ONDA, M. Sami Bencheikh El-Hocine, a déclaré que cette convention permettra " aux artistes, auteurs et producteurs nationaux et étrangers d’avoir une juste et légitime rémunération au titre de l’exploitation de leurs œuvres et prestations artistiques dans le cadre des services de téléphonie mobile ".

Il a en outre précisé que le partenariat qui lie l'ONDA et Djezzy ne datait pas d'aujourd'hui. " Nous avons commencé déjà depuis 2004 à travailler puisque nous avons eu l’occasion de leur donner des licences de communication publique, des autorisations d’exploitation des œuvres du répertoire de l’ONDA pour l’utilisation sous forme de sonnerie musicale sur la plateforme de téléchargement de Djezzy. Je tiens d'ailleurs à saluer l’engagement de Djezzy en faveur du respect de la propriété intellectuelle ".

Source: nticweb.com