Partager
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Les excuses surréalistes d'un député font un buzz mondial

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 462
    Remercié(e) 2 895 fois dans 1 655 messages
    Pouvoir de réputation
    42

Exclamation Les excuses surréalistes d'un député font un buzz mondial

Au Japon, les excuses publiques des élus sont en général sobres. Cette fois, un député qui avait détourné des fonds a mis le paquet pour démontrer sa sincérité aux médias.

Dans un pays célèbre pour ces séances d'excuses durant lesquelles une personne confesse publiquement ses fautes avec force courbettes, un député japonais vient sans doute de décrocher la timbale. Pleurant, criant tout en éructant des excuses, l'homme s'est déchaîné mardi pendant trois heures.

L'élu provincial de 47 ans est d'abord apparu en conférence de presse à Kobe dans une mise en scène très sobre pour s'expliquer sur des détournements de fonds présumés, environ 50'000 francs, pour des voyages divers et de multiples séjours dans des établissements de bains. Le tout sans factures.

Normalement, l'exercice est empreint de solennité, de retenue. Le pénitent, souvent en strict costume sombre, s'incline à angle droit devant les médias en signe de repentance.

Stupeur et incrédulité

Mais cette fois, le député s'est déchaîné: pleurs, cris rauques de désespoir, coups de poing sur la table, larmes en cascade. Entre deux hoquets et sanglots, l'élu éructait des excuses et des propos incohérents tandis que les caméras ne perdaient pas une miette du spectacle.

Extraits: «(Cris) ... Je suis devenu membre de l'assemblée... (pleurs) ... je ne pensais qu'à changer la société». (cris) ... Ce Japon! ... (pleurs) ... j'ai risqué ma vie (pleurs et cris) ... vous comprenez?»

Et le spectacle a duré trois heures devant une salle partagée entre la stupeur et une envie de rire. La vidéo de son numéro avait déjà été vue un demi-million de fois mercredi après-midi.

Source: 24heures.ch/youtube.com

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

2. Les membres suivants ont remercié Essedik pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces