Partager
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : besoin d'aide pour monter une unité de 22 million !!

Inscrit
    juillet 2012
    Remerciements
    2
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Question besoin d'aide pour monter une unité de 22 million !!

Salut,
    J'ai besoin d'une configuration de 22 millions (sans boitier) pour ( travaille graphique + jeux video ) mais surtout pour travail graphique, donc je pense que le processeur i7-4930k de 6,6 millions est indiscutable sauf si quelqu'un a une meilleure proposition.
    Pour le reste des pieces j'ai aucune idée dailleur c'est pour ca que j'ai besoin d'aide .

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    juillet 2012
    Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    0

Re : besoin d'aide pour monter une unité de 22 million !!

et ca serait super si vous me guider vers un magasin a Alger..

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    18
    Remercié(e) 195 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Pourquoi spécialement 22 millions?

Ce qu'il te faut c'est une config qui ne dépasse pas 22, elle pourrait être de 21 c'est pas grave, c'est les perfs qui comptent.

Le CPU que t'as cité ne te devancera pas si tu travailles avec des logiciels 3D comme 3D MAX par exemple, avec ces 6 cœurs il offre une performance remarquable, au niveau des jeux il n'y aura pas de différence ressentit par rapport au 4770k à ma connaissance. Et si tu l'as trouvé à 66000 sache qu'il est à 65.000da chez GeekZone, pourquoi cracher sur 1000 da d'économie?

Carte mère, y en a dont le BIOS n'est pas compatible avec ce CPU, apparemment l'ASUS X79 Delux n'a pas ce problème mais je ne sais pas si ça se vend ici, d'autres pourront t'aider.

RAM, rien de spécial, Corsair est la meilleure marque recommandée par de nombreux geeks. Prends des barrettes de 8go en cas où tu voudrait rajouter plu-tard, ça serait plus simple, au niveau des fréquences une 1866mhz est suffisante, mais il faudrait voir ce que la carte mère supporte. aux alentours de 24.000da si 2 x 8go 2133mhz

HDD/SDD, étant donné que le budget est assez aisé est que le PC sera utilisé pour le graphisme, je te conseille un SDD couplé à un HDD, vu que les SDD sont chères pour pas assez d'espace, utilises le SDD pour le travail afin que le chargement, sauvegarde déplacement des gros fichiers soit rapide, et le HDD pour tout ce qui est logiciels quotidiens, jeux. Il vaut mieux avoir du confort lors du travail que d’économiser quelques secondes pour chargement d'une map.

Carte graphique, grand dilemme, en temps normal je t'aurais dit une 780Ti, mais ça fait un moment que je ne suit plus l'actualité des GPU, il parait que la série 800 Desktop va bientôt pointer le bout de son nez. 780Ti Autour de 80.000da

Alimentation, une cooler master GXII 750W, ou Silent Pro M2 Modulaire - 720W, ou THERMALTAKE SMART SE 730W, c'est suffisant. Entre 7400 et 16500 da

Et cerise sur le gâteau, un jolie circuit Water Cooling pour galvaniser la bête. Minimum 30.000 da

Il te restera 4500 da pour Carte mère + HDD

Au total ça dépassera les 22 maintenant il faut faire des compromis, enlever ce qui n'est vraiment pas nécessaire, ou ce qui pourrait être rajouter plu tard, comme le SDD, pas de 780Ti, ou pas de WC
    Dernière édition par parazitenew; 20/07/2014 à 18h02

5. Les membres suivants ont remercié parazitenew pour cet excellent message :

Inscrit
    juillet 2012
    Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    0

merci bcp parazitenew
    le cpu 4930k avec 65.000da chez GeekZone merci pour l'info, moi je pensé que lahlou-industrie est le moins chere.
    c vrais que ce processeur ne sera pas utile pour la modélisation sur 3dsmax mais pour le calcule des rendues je pense qu'il fera la difference
    ----------------------------
    entouka moi j'ai fais mes devoirs et voila le résultats (corriger moi) :

cpu : i7-4930k -- 65.000da
    carte mere : MSI Z97 GAMING 7 -- 27.000da
    carte graphique : MSI GeForce GTX 780 Ti Gaming - 3 Go -- 78.000da
    ram : CORSAIR VENGEANCE 2x8 GB CL10 BLACK -- 24.000da
    alimentation : cooler master GXII 750W -- 11.900da
    SSD : ADATA XPG SX900 128GO -- 11.000da
    HDD : Seagate Barracuda 2 Tb - 64 Mo - 7200 RPM -- 12.000da
    refroidissement : COOLERMASTER V8GTS -- 10.900da

qui fais un total de +- 24 millions mais je vais abandonner le boitier cosmos 2 pour un cosmos SE

(j'ai pas choisie le Water cooling parceque ca demande de la maintenance et je ne
    ss pas le genre qui vérifie le matériel sauf si ca déconne en plus ca va exploser mon budget)

et ksk vous penser de ca:
    http://www.lahlou-industry.com/compo...-memory-cooler

Inscrit
    juillet 2011
    Remerciements
    18
    Remercié(e) 195 fois dans 150 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Un refroidissement pour les rams est plus un gadget pour la décoration qu'utile, ce n'est nécessaire que si tu OC ta ram au maximum, par contre pour ton GPU s'il dépasse les 82°C voir 85°C faut penser à le refroidir.

Inscrit
    juillet 2012
    Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    0

donc rien d'autre!!!! je ne change rien dans la config?
    (le water cooling est impossible car partout ou je cherche je trouve que ca demande bcp de maintenance)

Inscrit
    février 2013
    Lieu
    Oran
    Remerciements
    436
    Remercié(e) 329 fois dans 212 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Je vous conseil de prendre l'alimentation "Cooler Master Silent PRO M2 720Watts" elle est aux alentour de 14.000 DA, si vous voulez du silence.
    __________________________________________________ _______________________________

Un Petit merci ne fait pas de mal, si vous trouvez que ma réponse est utile.
    __________________________________________________ _______________________________

2 X 8Mbps (loadbalancing) :)

Inscrit
    mai 2013
    Lieu
    Tizi Ouzou
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

la série E, n'est pas intéressante sauf pour une utilisation professionnelle (le 4960x est à 11 million, une carte X79 coute plus de 4 millions alors que les cartes X99 arriverons en novembre avec prise en charge de DDR4)
    ce que je vous conseille:
    Avant tout c'est d'attendre les sorties

le 4770K est à peine plus puissant que le 3770K, mais il nécessite une carte 1150 au lieu du 1155
    le 4930k est 10% moins puissant que le 4960X mais nécessite une carte mère chère......

le premier élément à choisir c'est la carte mère.
    X79 pour les sandy bridge E (3930k, 3960x, 3970x), ivy Bridge E (4820k, 4930k, 4960x)
    Z87 et z97 pour les pu sur 1150
    ...
    ..
    .
    la RAM (la série E, comme le 4930K, 4960X, il faut choisir une série avec 4 barettes donc quad chanel)
    avec la Z97, il vous faut deux barettes dual chanel
    Carte graphique, Nvidia VS AMD (combat éternel)
    opter pour deux GPU nécessitera une alimentation plus performante (acheter un boitier bien aéré facilitera la circulation de l'air, le cablage,.... )
    le reste c'est typique.

un SSD rendra votre machine 10 fois plus rapide

ce qu'il faut voire de prêt, c'est l'évolution de la machine, le chipset z97 accueillera les devil's canyon mais pas ddr4
    donc le choix d'une configuration commence par le choix de la carte mère, toutes les cartes mères sont différentes
    Dernière édition par abranis2; 08/08/2014 à 15h07

11. Les membres suivants ont remercié abranis2 pour cet excellent message :