Bonjours Dzgeekien,
J'inaugure cette section avec un article sur la nouvelle PS2 ou plutôt PSP (je comprend pas pourquoi ils nous embrouillent avec les noms), nommé NGP (Next Generation Portable), qui viens d'être dévoiler en cette belle matinée !!.

Sony a donc dévoilé officiellement sa prochaine console portable. Ne l'appelez plus PSP2 mais NGP pour New Generation Portable. Une page se tourne.

Sony s'est donc montré fidèle au rendez-vous. Ce 27 janvier, décalage horaire oblige, la firme japonaise vient de dévoiler sa nouvelle console portable. La PSP 2, qui pour le moment prend le nom de NGP, s'est soustraite aux médias pour une présentation détaillée. Design de la console, capacités techniques, jeux à venir, Sony ne s'est pas contenté de peu.

Les images officielles de cette NGP sont donc bien loin de celles diffusées jusqu'à présent. La NGP ressemble à sa grande soeur la PSP. Mais les changements sont présents et c'est donc sans surprises que l'on a découvert l'écran OLED tactile de cinq pouce, optant pour une résolution de 960x544. A l'arrière de la console, on retrouve bien cette fameuse zone tactile de la même taille que l'écran.
Par ailleurs, la console comprend un détecteur de mouvement et d'accélérations, le Sixaxis, deux caméras, une sur l'avant, l'autre sur l'arrière ainsi que deux sticks analogiques. Les parties en lignes seront assurées par une fonction Wi-Fi et 3G et cette NGP intégrera également une fonctionnalité GPS. Un navigateur web sera de la partie et le Playstation Store sera bien évidement accessible.

Je crois que le nom de cette section va bientôt changer .