Nokia est stratégiquement allié avec Microsoft

Peut-être comme une catastrophe imminente, Nokia a finalement annoncé aujourd'hui que embrasser la plate-forme Windows comme base pour ses prochains téléphones intelligents et le reste de leur stratégie commerciale. Stephen Elop, le nouveau PDG de Nokia et lui-même un ancien employé de Microsoft, dit que l'accord «large» dans cette vidéo, effectivement lier le sort de la société finalndesa la MS pour l'avenir prévisible.

L'idée est que Nokia "innover" en haut de la plate-forme Windows Phone 7 (WP7), l'intégration avec le reste de l'écosystème Microsoft, comme Bing, adCenter, Windows Marketplace téléphone, et même le Xbox Live et Office (!). Et le défi n'était pas suffisant, Elop promet qu'ils seront «rapidement» (Peut-être publiera une série Nokia «N» au lieu de WP7 MeeGo cette année comme à son plan initial?).

La réponse du marché à une telle révélation reflète peut-être le reste du monde: le même jour de l'annonce, les actions de Nokia a fortement baissé (voir graphique).

Reste à voir ce qu'il adviendra de projets Open Source sponsorisé par Nokia et Qt et même Meego. Mais c'est une autre histoire ...
Source


je l'espère avec Android un jour