Partager
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Quelques questions sur l'offre Anis+ ?

Inscrit
    February 2011
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 5 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Quelques questions sur l'offre Anis+ ?

Quand il s'agit de AT, vous connaissez bien le déphasage qui existe entre ce que disent les journaux, ce que dit AT dans son site, ce que disent les conseillés de AT par tel et la réalité du terrain ! Je me pose donc certaines questions sur la "nouvelle" offre Anis+ :

- D'abords pourquoi l'a-t-on nommé Anis+ vu que les abonnés des 3 offres précédentes Easy, Fawri, Anis peuvent en bénéficier, pas uniquement ceux de Anis comme suggère la nomination, en plus il s'agit d'une nouvelle technologie (MSAN et fibres optiques) différente de la précédente (DSLAMs) !! les responsables de marketing chez AT sont-ils idiots à ce point ?!

- Puis je m'interroge sur l'étendue de son déploiement. J'appelle le 100 option 3, on me dit que pour le moment c'est dispo uniquement à Alger et Médéa, pourtant sur le site de AT, plusieurs autres wilayas sont citées. Je me demande, y-a-t-il des gens en dehors de ces deux wilayas qui ont Anis+ ?

- Enfin est-ce vrai qu'on doit s'acquitter de 42000 DA comme frais d'installation de la fibre optique chez soi, et ce, quelque soit le débit choisi et la distance du central téléphonique ?
    Dernière édition par Conan; 23/02/2011 à 20h37

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    599
    Remercié(e) 893 fois dans 585 messages
    Pouvoir de réputation
    18

Re : Quelques questions sur l'offre Anis+ ?

Le MSAN,Multi-Service Access Node ou le Noeud d'Accès Multi-Service est une nouvelle technologie qui permet à travers des équipement de lignes et de commutation, de:
    - Concentrer un nombre important de lignes en transport notamment, quelques fibres optiques suffiraient.
    - Le client disposera , sur sa simple ligne fixe, à sa guise et à sa demande sans l'encombrer d'équipement(ex: modem, interface, etc..) du telephone, de l'ADSL, et eventuellement la Télévision, le Téléachat, etc
    Contrairement à la ligne classique qui nécessité des équipements spécifiques à installer chez le client pour différentes prestations , le MSAN permet d'alimenter tout un quartier par le biais d'une petite armoire. Adieu les S/R, les RSS , URAD et les DSLAM.

Je tiens à préciser que l'offre Anis+ est une offre MSAN et non pas fibre optique, on utilise toujours le réseau RMS d'Algérie Télécom pour transporter les données. Le débit offert est grand car ça passe par le backbone (liaisons en FO) d'AT
    Dernière édition par Slown; 23/02/2011 à 20h53

4. [Les 3 membres suivants remercient Slown pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Remercié(e) 1 639 fois dans 798 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Pour plus d'information regarde ICI et ICI

Pour les villes Pilotes du test Anis plus avant d’être généralisé a toute l’Algérie

Région d’Alger : Zeralda, Ben Ghazi, Oued Smar, Cheraga, Kouba, Bordj El Bahri
    Région de Chlef : Chlef, Chettia, Boukadir
    Région de Sétif : Ain Oulmen, El Fouara, El Eulma, Bougaa, Ain El Kebira, Sétif, El Ararssa
    Région d’Oran : Ibn Rochd, Akid Abbes, Senia
    Région de Constantine (disponibilité incessamment) : Coudiat, Khroub, Ali Mendjeli, Hama Bouziane

Pour la confusion entre Anis plus le réseaux et Anis le FAI c'est a cause du manque de communication d’Algérie Télécom avec c'est abonné pour leur expliqué c'est QUOI Anis Plus,
    Pour ce qui concerne Anis plus et L'MSAN dan ma région il été opérationnelle dans les journaux ya de ça 6mois mais réellement le basculement a eu lieu ya juste 1mois .
    je trouve CON de l'avoir nommé ANIS PLUS alors quelle na rien avoir avec un FAI ou même Anis mais bon c'est Bled miki
    Que la force soit avec toi

Inscrit
    February 2011
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 5 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Ok pour les MSANs, la fibre optique (FTTX) n'est pas obligatoire, bien que celle-ci est en cours de déploiement par AT

Inscrit
    May 2012
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

laisez moi vous dir une chosses technologie cest un tres grand mot pour les algerien plus presisiment algerie telecom pour la simple raison ils sont des debiles profond je suis au centre ville d'oran jai anis+ normalement de 1 mega et bien jai meme pas 512 en plus les coupures 1 minute de connexion pour 10 minutes coupure et quand tu leur demande la cause ils en savent rien viva l'algeri ou le con est roi

Inscrit
    October 2012
    Remerciements
    41
    Remercié(e) 34 fois dans 19 messages
    Pouvoir de réputation
    6

pourquoi anis+ le + ces pour on va vous prendre encore plus d'argent et on va vous en*********** encore et encore