Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : chainfire cède SuperSu

  1. #1
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    254
    Remerciements
    11
    Remercié(e) 74 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    5

    chainfire cède SuperSu


  2. Les membres suivants ont remercié Bouzeluf pour cet excellent message :


  3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Messages
    Plusieurs






     
  4. #2
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Messages
    4 558
    Remerciements
    3 021
    Remercié(e) 1 943 fois dans 1 169 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : chainfire cède SuperSu

    J'ajoute un article explicatif pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup l'univers d'Android OS !

    Chainfire cède SuperSU à Coding Code Mobile Technology



    La scène du root Android est renversée depuis l’annonce hier soir de Chainfire, indiquant qu’il cède le contrôle de SuperSU à une firme récemment créée. Une page se tourne, mais la maintenance du projet perdurera durant les prochaines années.

    Ceux qui ont déjà rooté leur téléphone ou leur tablette connaissent certainement Chainfire, ou tout du moins son travail. Depuis 2012, l’homme sévit sur les forums de XDA-Developers et met à disposition de tous son outil de gestion des droits root sur Android, SuperSU, désormais porté sur une vaste gamme de terminaux.

    Dans un message sur Google+, le jeune Néerlandais vient d’annoncer ce mardi son désir de se retirer de la scène. Ainsi, il transfère le contrôle de SuperSU à une société fraîchement formée baptisée Coding Code Mobile Technology LLC – ou CCMT. Celle-ci sera en charge du développement et de la maintenant du programme sur le long terme. Durant les deux prochaines années néanmoins, Chainfire continuera de travailler dessus, en réduisant néanmoins peu à peu son implication.

    Il explique sa décision par le temps nécessaire au développement et à la maintenance de SuperSU, toujours plus important. Son implication dans cet utilitaire l’a ainsi forcé à passer à côté de projets intéressants, tandis que sa passion s’est éteinte progressivement.


    SuperSU entre de bonnes mains


    Les détails de ce transfert n’ont pas été communiqués, que ce soit concernant les possibles implications financières, ni même le nom des personnes se cachant derrière CCMT. Pour autant, Chainfire tient à rassurer la communauté en précisant que SuperSU reste en de bonnes mains, et que CCMT cache en réalité des personnes connues par la communauté. Qui exactement ? Cela reste un mystère pour le moment.

    Par ailleurs, tous les dérivés non officiels de SuperSU, que ce soit au format APK ou ZIP, peuvent toujours être distribués gratuitement « dans leur forme non modifiée ».

    Les messages de la communauté ne se sont pas fait attendre, et ce sont déjà des centaines de « merci » que le développeur indépendant reçoit sur les réseaux sociaux et sur son blog. La moindre des choses en comparaison du temps passé à nous permettre de rooter nos appareils…

    Source
    Cosmos S, Alimentation Cooler Master UCP 1100Watts, Carte Mere Rampage III Extreme X58, CPU I7 930 oc 4GHZ, Ventilo V8, Corsair GT 2133MHZ 3x2Go, SSD OCZ Vertex 2 120Go+Seagate Barracuda 2To+VelociRaptor 300Go+Samsung 1To+Western Digital Caviar Green 1To, SLI 460GTX Hawk, Kit Nvidia 3DVision, SyncMaster 2233, Pack G19-G9x-G930-G13, Webcam Logitech Fusion

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé



Liens annexes