Partager
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 38

Sujet : Agrément cybercafé

Inscrit
    février 2011
    Remerciements
    6
    Remercié(e) 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

Exclamation Agrément cybercafé

salam alikoum , j'ai des question a propos de l'agrément pour un cybercafé si quelqu'un peut m'aider par ce que j'ai demandé au tour de moi et chaque un wach ikoli, wahed impossible wahed c très difficile, wahed rouh la mairie...ect

donc je sais pas ou m'adresser pour débuté, j'ai discuté avec un voisin il est prét a me louer son local, normalement idji fih cyber sans problème il est grand, fih toilette et une bonne aération^^ mais il y a deux cyber a coté, un a 100métre environ et l'autre a 20 mètre je sais pas si sa pose problème, enfin je veut juste savoir ou m'adresser et qu'est ce que je dois faire en premier pour commencer

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Remercié(e) 1 639 fois dans 798 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Agrément cybercafé

Citation Envoyé par nou_nou007 Voir le message
    salam alikoum , j'ai des question a propos de l'agrément pour un cybercafé si quelqu'un peut m'aider par ce que j'ai demandé au tour de moi et chaque un wach ikoli, wahed impossible wahed c très difficile, wahed rouh la mairie...ect

donc je sais pas ou m'adresser pour débuté, j'ai discuté avec un voisin il est prét a me louer son local, normalement idji fih cyber sans problème il est grand, fih toilette et une bonne aération^^ mais il y a deux cyber a coté, un a 100métre environ et l'autre a 20 mètre je sais pas si sa pose problème, enfin je veut juste savoir ou m'adresser et qu'est ce que je dois faire en premier pour commencer
    *
    Sa pose aucun problème coté administratif même si vous êtes 100 cybercafé dan la même rue y a juste un truc ils risquent juste de te fâché un bon moment mais bon lol mdr Pour le dossier faut se renseigner auprès
    de la (D.R.A.G) Direction de la Réglementation des Affaires Générales) de votre wilaya ils vont t'orienter dans tes démarches si ya un problème quelque part dans le dossier voila ce qu'il faut comme papier pour le dossier ici ya même le décret
    Bon pour l'age minimum il faut avoir 25ans et lors de l'enquête de la police on peut exiger une copie du diplôme en informatique c'était le cas pour moi voila aussi il faut que ton casier judiciaire soit vierge et jamais eu de problème avec la police (pas un voyous quoi!! même si ta jamais eu affaire avec la justice ) voila l’essentiel pour plus d'info contacte la Direction de la Réglementation des Affaires Générales de la wilaya de ta ville.

Pour la difficulté ou la facilité tu a plus de chance d'avoir un visa d’immigration au canada que de l'avoir lol non je rigole ---)) ici y a ma réponse
    d'Autres Questions ?!
    Que la force soit avec toi

4. Les membres suivants ont remercié Maverick pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2011
    Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Maverick Voir le message
    *
    Sa pose aucun problème coté administratif même si vous êtes 100 cybercafé dan la même rue y a juste un truc ils risquent juste de te fâché un bon moment mais bon lol mdr Pour le dossier faut se renseigner auprès
    de la (D.R.A.G) Direction de la Réglementation des Affaires Générales) de votre wilaya ils vont t'orienter dans tes démarches si ya un problème quelque part dans le dossier voila ce qu'il faut comme papier pour le dossier ici ya même le décret
    Bon pour l'age minimum il faut avoir 25ans et lors de l'enquête de la police on peut exiger une copie du diplôme en informatique c'était le cas pour moi voila aussi il faut que ton casier judiciaire soit vierge et jamais eu de problème avec la police (pas un voyous quoi!! même si ta jamais eu affaire avec la justice ) voila l’essentiel pour plus d'info contacte la Direction de la Réglementation des Affaires Générales de la wilaya de ta ville.

Pour la difficulté ou la facilité tu a plus de chance d'avoir un visa d’immigration au canada que de l'avoir lol non je rigole ---)) ici y a ma réponse
    d'Autres Questions ?!
    merci pour ta réponse Maverick, oui j'ai pleins de question xD, la D.R.A.G de la wilaya d'alger win djaya exacte ? pour le diplome est ce que c'est obligatoire wela rien que pour nous cassé la téte ??

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par nou_nou007 Voir le message
    merci pour ta réponse Maverick, oui j'ai pleins de question xD, la D.R.A.G de la wilaya d'alger win djaya exacte ? pour le diplome est ce que c'est obligatoire wela rien que pour nous cassé la téte ??
    la DRAG DE LA WILAYA D'Alger Djaya Fi la wilaya lol Ou se trouve la wilaya D'Alger je connais ou elle ce trouve front de Mer devant le port mais je connais pas l'adresse exacte demande ya pas 100 wilaya ya une seul pour le diplôme je sais pas si ces obligatoire ou non mais moi on me la demandé faut se renseigner aupres de la D.R.A.G .

7. [Les 2 membres suivants remercient Maverick pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 032
    Remercié(e) 1 944 fois dans 1 170 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Pour le diplôme je pense pas que c'est nécessaire car je connais au moins 4 cybercafés dont les proprios n'ont pas fait des études supérieurs !
    Cosmos S, Alimentation Cooler Master UCP 1100Watts, Carte Mere Rampage III Extreme X58, CPU I7 930 oc 4GHZ, Ventilo V8, Corsair GT 2133MHZ 3x2Go, SSD OCZ Vertex 2 120Go+Seagate Barracuda 2To+VelociRaptor 300Go+Samsung 1To+Western Digital Caviar Green 1To, SLI 460GTX Hawk, Kit Nvidia 3DVision, SyncMaster 2233, Pack G19-G9x-G930-G13, Webcam Logitech Fusion

9. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    1 695
    Remercié(e) 2 018 fois dans 990 messages
    Pouvoir de réputation
    10

La wilaya se trouve du côté de la grande poste et parc sofia, demande la rue asselah hocine (la où tu vois un petit pli postal sur la photo/carte correspond à la grande poste):

11. [Les 2 membres suivants remercient Milax pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2011
    Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    0

rebi yahfed'koum khawti, merci pour vos réponses, demain inchallah je vais me renseigner au près de la D.R.A.G

13. Les membres suivants ont remercié nou_nou007 pour cet excellent message :

Inscrit
    mars 2011
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 2 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

je posède un cyber à Blida, et j'ai eu mon agrément en Octobre dernier. Ca a pris un bout de temps ... presque 9 mois pour l'avoir. c'est dire qu'il faut etre patient.
    Comme l'a dit Maverick, il faut s'dresser à la DRAG de la Wilaya de résidence. Là, on te donnera les documents à fournir.
    Je pense que c'est les mêmes pour toutes les wilaya... tu dépose le dossier en 10 copies, qui seront envoyés par la DRAG aux differentes Directions de la Wilaya ( DGSN - PROTECTION CIVILE - DUCH - DJSPORTS - D SANTE - APC - D ENVIRONNEMENT - ...) pour "enquetes".
    Tu attends les convocations des services concernés... qui viendront enquêter sur le lieu et qui enverront par la suite leurs réponses à la DRAG.
    Une fois toutes les enquêtes terminées... la DRAG vous fournira ton agrément.

15. [Les 2 membres suivants remercient haf09 pour cet excellent message :

Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Some where in algeria
    Remerciements
    134
    Remercié(e) 62 fois dans 34 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. Je veux me lancer dans cette aventure " Ouvrir mon propre cyber" , j'ai une question : concernant le dossier technique, tout ce qui est plan à qui il faut s'adresser !!!

Merci .

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par wella2010 Voir le message
    Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. Je veux me lancer dans cette aventure " Ouvrir mon propre cyber" , j'ai une question : concernant le dossier technique, tout ce qui est plan à qui il faut s'adresser !!!

Merci .
    pour plus d'information voir ici ou Lire soigneusement le contenu de ce sujet du début a la fin .
    Merci

Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Some where in algeria
    Remerciements
    134
    Remercié(e) 62 fois dans 34 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Lightbulb Re : Agrément cybercafé

Thank's

J'ai fait le tour du sujet en entier, sa ma vraiment donnée une petite idée de ce qu'il m'attend
    Maintenant, je ne sais pas si le climat est favorable " avec tous ces événements ".Internet n'a pas vraiment la cote au prés de .... !! mais bon demain nchallah je me lance.

Direction -----------> la DRAG.

je vous ferai un petit compte rendu, pour tout ceux qui seront intéressé !!!

----- ++++ que la force soit avec moi. ++++ -----
    Dernière édition par wella2010; 12/03/2011 à 14h07

19. Les membres suivants ont remercié wella2010 pour cet excellent message :

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

y en a mare de ces cyber dans mon cartier il ont tous bouffé ca attire que de la racaille en plus je les connais les gèrent de ces cyber c'est des minable hacha li mysthalch il savent même pas utiliser une sourie commencé par declarer vos employer après venais nous faire des leçon j'ai travailé dans c'est merdier la nuit y a que de la pourriture et tu risque de te faire égorger par des voyous et le gèrent la seule chose qui l'inquiet pour quoi y manque 2 DA à la caisse de la photocopieuse

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par habibal Voir le message
    y en a mare de ces cyber dans mon cartier il ont tous bouffé ca attire que de la racaille en plus je les connais les gèrent de ces cyber c'est des minable hacha li mysthalch il savent même pas utiliser une sourie commencé par declarer vos employer après venais nous faire des leçon j'ai travailé dans c'est merdier la nuit y a que de la pourriture et tu risque de te faire égorger par des voyous et le gèrent la seule chose qui l'inquiet pour quoi y manque 2 DA à la caisse de la photocopieuse
    tu habite ou mon ami?? moi j'ai un cybercafé et ces pas du tout ce que reflète ta vision, il ce trouve dans un cartier résidentiel très calme pas loin du quartier administratif j'ai des clients allah ibarek des responsables, des journalistes, des médecins des délégués médicaux etc qui viennent la journée pour travaillé ...et le soir j'ai les jeunes du cartier la clik de CSS c'est un commerce comme un autre
    et pour la fréquentation voila pourquoi les autorités on exiger un agrément et une enquête complète sur le gèrent pour éliminer la racailles que tu vient de nommé sur ton post

Inscrit
    février 2011
    Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    0

salam alikoum khawti,
    mercredi dernier je me suis rendu a la wilaya d'alger par ce que c'est le jour de réception, donc je suis monté a la DRAG 4eme étage, j'ai discuté avec la dame qui travaille labas, elle ma dis pour le dossier il faut te rendre a la daïra après c'est eux qui nous envoie ton dossier !

donc demain matin je vais aller a la daïra et je verrai
    j'espère qu'ils vont pas me renvoyé a la wilaya

enfin je vous tiendrai au courent et merci pour tout ceux qui ont répondu a mon poste

Inscrit
    février 2011
    Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    0

j'ai oublier de vous dire que la dame a qui j'ai parlé ma conseilé de loué le local et acheter le matériel et l'aménager pour faire vite, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière