Mise à jour du 14 octobre à 10:00 : MSi vient de dévoiler les tarifs de ces deux nouveaux Nightblade pour la France. Le X2 sera disponible dès novembre avec un prix de départ de 1799€ et le MI2 arrivera à la mi-décembre à partir de 1099€. Ca pique un peu !

Lancé en Z87 début 2014, le Nightblade de MSi est un barebone mini-ITX destiné aux joueurs. Vu qu'il faut évoluer avec son temps, il a depuis eu le droit à une version Z97 et même à une version nommée MI dont le format a changé et qui embarquait au choix, une mobale B85 ou Z97. Aujourd'hui que Skylake est arrivé, l'engin évolue une nouvelle fois avec les X2 et MI2 qui ne sont plus des barebones, mais des PC configurables.


Deux bestiaux assez proches dans la configuration, mais pas dans le format. Vous l'aurez compris au détail des composants (et surtout vu le chipset et le bloc d'alimentation), le Nightblade X2 autorisera l'overclocking alors que son petit frère le MI2 se devra d'être plus sage avec son chipset B150 et sa petite alimentation de 350W tout de même 80PLUS Bronze (norme US). Côté tarif par contre, c'est loin d'être donné !
Source :