alger – la 20ème édition du salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (sicom 2011) se tiendra du 17 au 23 avril au palais des expositions des pins maritimes (alger), ont annoncé lundi les organisateurs.
Le salon, qui se déroulera sous le signe de “l’innovation”, verra la participation de plus de 120 entreprises spécialisées, a précisé lors d’une conférence de presse mouloud slimani, responsable à la safex, organisatrice de la manifestation avec l’entreprise mira cards edition.
Cette manifestation est destinée aux professionnels du matériel informatique et bureautique qui proposeront “des équipements performants dans ce domaine ainsi que des solutions technologiques efficaces”, a-t-il indiqué, relevant qu’une surface de plus de 10.000 m2 a été réservée aux exposants.
Un espace professionnel a été mis en place et un autre expo-vente est dédié aux consommateurs qui pourront bénéficier d’une multitude de promotions, ont souligné les organisateurs.
Cette manifestation, organisée sous le parrainage du ministère de la communication et de celui de la poste et des technologies de l’information et de la communication (mptic), consacrera aussi un espace aux professionnels de l’audiovisuel, du multimédia et de la presse écrite.
Cette édition concernera notamment les fabricants, fournisseurs et distributeurs d’équipements et consommables dédiés à la création et aux productions graphiques, ainsi que les agences prestataires de services dans le domaine de la communication et arts graphiques (agences de publicité, imprimeurs, spécialistes d’impression numérique, supports presse, magazines et revues spécialisées).
“c’est une opportunité économique et commerciale qui drainera, comme chaque année, des dizaines de milliers de visiteurs entre professionnels et grand public”, prévoient les organisateurs.
Plus de 20 conférences et 30 ateliers seront animés, en marge du salon, par des experts et spécialistes nationaux et internationaux autour des thèmes de la numérisation de la télévision et de la radio, du développement de l’agence algérie presse service (aps) dans le monde de la presse électronique et de l’archivage électronique de la presse écrite.
Des conférences sur “e-algérie, avancement et application, “monétique et e-commerce”, “cybercriminalité et évolution des malwares” et “e-recrutement, principe et avantage” seront au programme de la manifestation.
(s/ el moudjahid)