HP a annoncé hier un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un à écran tactile, qui présente la particularité d’être inclinable à 60 degrés. On qualifie souvent la fonction tactile de ces ordinateurs d’anecdotique, en raison de la fatigue provoquée au-delà d’une courte durée par leur position verticale. Le nouveau « TouchSmart 610 » peut donc se coucher pour réduire la sollicitation des avant-bras.
L’« HP TouchSmart 610 » peut donc être associé à un clavier et à une souris en position verticale, ou bien descendre le long de son pied puis rouler vers l’utilisateur en position (presque) allongée.
Une fausse bonne idée ?
Son écran Full HD de 23 pouces est malheureusement rédhibitoire dans cette position. Tout porte effectivement à croire qu’il exploite une dalle TN, autrement le fabricant n’aurait pas manqué de s’en vanter, alors que ce procédé souffre d’un angle de vue très restreint vers le bas, d’où il sera pourtant vu en position allongée.
Il s’en tient en outre à l’ancienne génération de composants Intel et AMD. Il abrite un processeur Intel Core i5-650, 6 Go de mémoire vive DDR3, une carte graphique AMD Radeon HD 5570 épaulée par 2 Go de mémoire dédiée, un disque dur de 2 To à 5400 tr/min. Une carte tuner TV complète avantageusement le Wi-Fi N, le Bluetooth et le reste de la connectique filaire.
L’« HP TouchSmart 610-1050fr » sera commercialisé en France à la mi-avril au prix public de 1000 euros.
(S/ Clubic.com)