Google Chrome est plus rapide et consomme moins de batterie sur les PC portables. C’est Google en personne qui l’annonce fièrement sur son blog à coup de vidéo comparative.

Ici, il n’est pas question d’annoncer une nouveauté. Ce post, en forme de journal de bord, revient sur les améliorations apportées à Chrome depuis l’année dernière. Des améliorations présentées en vidéo.

Ainsi, sur deux Surface Book, Chrome 46 (2015) et Chrome 53 (2016) sont comparés en lecture de vidéos. Et comme vous pouvez le voir, la version de 2016 permet d’améliorer l’autonomie de deux heures supplémentaires. Une amélioration sensible qui montre les progrès de la firme de Mountain View sur son navigateur. Notons que ces améliorations concernent également les versions mobiles, pour smartphone.

Un Chrome qui s’améliore


La dernière version de Chrome date de la semaine dernière et apporte quelques améliorations bienvenues, comme la sécurisation du mode paiement ainsi qu’une meilleure réactivité.

Aujourd’hui, Google Chrome représente plus de 43 % de parts de marché des navigateurs web selon les données de Netmarketshare.



Source: journaldugeek.com