Partager
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13

Sujet : [Tunisie] Exclusif: Ooredoo lance «Fixe jdid», nouveau service d’internet à domicile

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 459
    Remercié(e) 2 883 fois dans 1 644 messages
    Pouvoir de réputation
    41

Thumbs up [Tunisie] Exclusif: Ooredoo lance «Fixe jdid», nouveau service d’internet à domicile

A l’issue d’un point de presse qui s’est déroulé le mercredi 5 octobre à Tunis, Ooredoo a présenté sa toute nouvelle solution inédite d’internet fixe. Son avantage ? Elle offre aux abonnés la possibilité de se connecter à la maison en haut débit illimité, sans aucun fil ni branchement !

Baptisée «Fixe jdid», cette nouvelle offre pas mal d’avantages à l’instar d’une facture unique, un débit garanti minimal de 4 Mbps (pouvant atteindre les 10 Mbps), ainsi qu’un déploiement rapide, sans altérer l’infrastructure de l’habitat (installation de câblages…) ou des routes.

Cette offre est basée sur la technologie FWBA, fournie par le partenaire technologique Huawei.

«Cette technologie qui arrive pour la première fois en Afrique du nord, bouleversera les codes établis sur la connexion à domicile pour offrir à nos clients une solution complète qui leur fera oublier toutes les imperfections des solutions classiques » a déclaré à cette occasion Youssef Al MASRI, CEO d’Ooredoo.

Habib Dabbabi, Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique a remercié Ooredoo pour cet investissement à la fois commercial et technique qui selon lui, ” aura un impact bénéfique pour le citoyen tunisien, en augmentant la qualité des offres et services internet d’une manière générale”.

Bénéficier d’internet le jour même à partir de 29 dinars/mois

Grâce à un prix mensuel défiant toute concurrence, Fixe Jdid permettra à l’abonné de bénéficier d’internet à la maison dès qu’il branche la Box, le jour même, sans câblage à seulement 29 DT TTC/mois. De plus, il pourra bénéficier des appels Fixe en mode prépayé.

A 39 DT/mois, l’abonné a droit à 3h de communications nationales, 1h de communications internationales avec un prix minute national de 45 millimes TTC/min.

Parmi les nouveautés du « Fixe Jdid », une expérience client optimale grâce à un interlocuteur unique qui sera le seul vis à vis pour toute réclamation ou demande d’information.

Plusieurs modalités de paiement sont également proposées : l’abonné peut payer une avance de 03, 06 ou 12 mois au choix et pour tout paiement annuel un mois gratuit lui sera offert.

Cette nouvelle manière de se connecter marque une révolution dans la technologie fixe. « Ce nouveau produit technologique va révolutionner l’infrastructure internet en Tunisie. La contribution d’Ooredoo permettra aux ménages d’être d’avantage connecté, à l’instar des pays développés à travers le monde. Contrairement à l’ADSL et au Wifimax, cette technologie de 4ème génération basée sur le LTE, offre plus de débit, de stabilité et d’évolutivité. Il s’agit d’une connectivité ayant déjà prouvé son efficacité dans plusieurs pays en Europe, Asie et aux Etats-Unis» a précisé pour sa part Hatem Mestiri, CTO d’Ooredoo Tunisie.

Cette offre destinée au grand public, est disponible pour les habitants du Grand Tunis, Sfax et Sousse dans un premier temps. « Ce nouveau produit est un concurrent de l’ADSL qui tourne aux environs de 400 000 lignes aujourd’hui en Tunisie. Fixe Jdid permettra de résoudre les problèmes causés par l’ADSL en facilitant la vie des consommateurs » a souligné pour sa part Houssem Abassi, Directeur Marketing chez Ooredoo. Le responsable a précisé également que des offres business destinées aux professionnels et aux entreprises avec des débits supérieurs et des services supplémentaires, seront proposés très prochainement.

Techniquement, la box Fixe Jdid permet :

_ L’accès Internet illimité avec un débit garanti

_ L’émission et réception des appels téléphoniques

_La prise en charge de 2 ports Ethernet

_La connexion de tous vos écrans à Internet : tablette, ordinateur portables, smart TV et différents types d’appareils Wi-Fi.

Pour savoir si votre zone d’habitation est couverte par cette nouvelle technologie, vous pouvez fournir votre adresse complète au conseiller commercial via le service client 1155 ou bien dans votre boutique Ooredoo la plus proche de chez vous.

Source: tekiano.com

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

2. [Les 2 membres suivants remercient Essedik pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 003
    Remercié(e) 1 940 fois dans 1 166 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : [Tunisie] Exclusif: Ooredoo lance «Fixe jdid», nouveau service d’internet à domicile

J'aurais bien apprécié l'article seulement si il débutait par [Algérie] ..... dommage
    Cosmos S, Alimentation Cooler Master UCP 1100Watts, Carte Mere Rampage III Extreme X58, CPU I7 930 oc 4GHZ, Ventilo V8, Corsair GT 2133MHZ 3x2Go, SSD OCZ Vertex 2 120Go+Seagate Barracuda 2To+VelociRaptor 300Go+Samsung 1To+Western Digital Caviar Green 1To, SLI 460GTX Hawk, Kit Nvidia 3DVision, SyncMaster 2233, Pack G19-G9x-G930-G13, Webcam Logitech Fusion

5. [Les 2 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    April 2016
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    391
    Remercié(e) 94 fois dans 72 messages
    Pouvoir de réputation
    2

Re : [Tunisie] Exclusif: Ooredoo lance «Fixe jdid», nouveau service d’internet à domicile

Citation Envoyé par Zaxx Voir le message
    J'aurais bien apprécié l'article seulement si il débutait par [Algérie] ..... dommage
    Etmenna w stenna! Ca viendra!

7. Les membres suivants ont remercié Emmadz pour cet excellent message :

Inscrit
    July 2011
    Remerciements
    17
    Remercié(e) 180 fois dans 140 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par Emmadz Voir le message
    Etmenna w stenna! Ca viendra!
    On t’en voudra pas de dire ça

Les gars, je crois qu'il faut penser sérieusement à aller immigrer en Tunisie, arrêtons de toujours penser Canada il suffit juste de trouver un job en Tunisie et c'est fait.

9. [Les 2 membres suivants remercient parazitenew pour cet excellent message :

Inscrit
    April 2016
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    391
    Pouvoir de réputation
    2

Ma phrase n'a rien de sarcastique et je demande à Zaxx de me pardonner si ce que j'ai écrit avait laissé une telle impression. J'appelle ca les aléas de l'écrit. J'en connais un bout et pour avoir eu à perdre une relation très précieuse qui n'avait pas eu le temps de quitter "la phase de l'écrit" et qui a eu à subir ce que j'appelle "les aléas de l'écrit", j'ai appris à faire attention à ce que j'écris tellement que parfois ca prête à équivoque.

@ Zaxx, je disais simplement que ce que vous espérez et souhaitez finira bien par se réaliser un jour.

Bonne soirée

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    595
    Remercié(e) 887 fois dans 579 messages
    Pouvoir de réputation
    16

C'est du 4 Mbps, je vois pas en quoi ça vous étonne, on a déjà vu des débits meilleurs avec la 3G++ et la 4G récemment lancée

Inscrit
    July 2011
    Remerciements
    17
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par Slown Voir le message
    C'est du 4 Mbps, je vois pas en quoi ça vous étonne, on a déjà vu des débits meilleurs avec la 3G++ et la 4G récemment lancée
    @emmadz, y a intérêt à ce qu'elle soit sarcastique c'est le fait que tu y crois vraiment qui me fait frissonner. Tu crois vraiment qu'AT va laisser une chose pareille se produire chez nous?

@Slown, tu fais peut être partie des chanceux qui ont les 4mbs 24h/24, mais pas moi, la différence c'est qu'ils garantissent les 4mbs et un max de 10mbs avec un prix inférieur à nos 4mbs. D'ailleurs nos offres ne garantissent pas un débit minimal, ils t'informent juste que le débit souscrit est celui que tu peux atteindre au maximum quand t'as de la chance. Avoue que y a de quoi envier les Tunisiens

13. Les membres suivants ont remercié parazitenew pour cet excellent message :

Inscrit
    April 2016
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    391
    Pouvoir de réputation
    2

@parazitenew
    Sbah el khir. Honnêtement, au vu de mes interventions (qui ne sont jamais des contributions) sur ce site, ca doit être évident que ma relation avec l'informatique et le net en général est basique et que ce sont pour moi de simples outils de travail , de recherche et de divertissement dans leurs formes la plus superficielles. Pour être honnête, je ne me fais pas beaucoup de soucis par rapport au débit: dès lors que je peux recevoir et envoyer des mails, ca me convient parfaitement. Je ne conçois pas beaucoup la différence entre les débits. Pour moi, soit kayen la connexion soit makeche. . Donc, cette histoire d'AT, ni j'y crois ni j'y crois pas

Ceci dit, il n'y a pas que moi. Il y a vous et tous ceux qui souhaiteraient avoir un meilleur débit et de meilleurs services. Pour tous ceux là, je ne peux que se souhaiter que leurs wishes come true .

C'est de la prose, je sais, je ne saurais pas le dire dans vos termes mais je sais que je me fais comprendre.

15. Les membres suivants ont remercié Emmadz pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 459
    Remercié(e) 2 883 fois dans 1 644 messages
    Pouvoir de réputation
    41

Citation Envoyé par Emmadz Voir le message
    @parazitenew
    Sbah el khir. Honnêtement, au vu de mes interventions (qui ne sont jamais des contributions) sur ce site, ca doit être évident que ma relation avec l'informatique et le net en général est basique et que ce sont pour moi de simples outils de travail , de recherche et de divertissement dans leurs formes la plus superficielles. Pour être honnête, je ne me fais pas beaucoup de soucis par rapport au débit: dès lors que je peux recevoir et envoyer des mails, ca me convient parfaitement. Je ne conçois pas beaucoup la différence entre les débits. Pour moi, soit kayen la connexion soit makeche. . Donc, cette histoire d'AT, ni j'y crois ni j'y crois pas

Ceci dit, il n'y a pas que moi. Il y a vous et tous ceux qui souhaiteraient avoir un meilleur débit et de meilleurs services. Pour tous ceux là, je ne peux que se souhaiter que leurs wishes come true .

C'est de la prose, je sais, je ne saurais pas le dire dans vos termes mais je sais que je me fais comprendre.
    Chez les Geeks le débit est une chose sacrée !!

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

17. Les membres suivants ont remercié Essedik pour cet excellent message :

Inscrit
    May 2011
    Lieu
    http://localhost
    Remerciements
    748
    Remercié(e) 482 fois dans 313 messages
    Pouvoir de réputation
    12

chez nous aussi on a la 4G fixe d'Algérie Teletoon
    ......
    ..
    .
    c'est du sarcasme?! dixit Sheldon Cooper
    La vie d'un Geek ne tient qu'à un fil... Le câble Ethernet

Inscrit
    April 2016
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    391
    Pouvoir de réputation
    2

Citation Envoyé par Essedik Voir le message
    Chez les Geeks le débit est une chose sacrée !!
    Oui c'est clair. Je l'avais compris. Sinon, les geeks, ca a l'air d'être un nouveau genre humain non? puisque ca existe depuis l'avènement de l'internet apparemment. Sinon, par le passé, y avait quoi à la place comme genre similaire?

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    595
    Remercié(e) 887 fois dans 579 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par parazitenew Voir le message
    @Slown, tu fais peut être partie des chanceux qui ont les 4mbs 24h/24, mais pas moi, la différence c'est qu'ils garantissent les 4mbs et un max de 10mbs avec un prix inférieur à nos 4mbs. D'ailleurs nos offres ne garantissent pas un débit minimal, ils t'informent juste que le débit souscrit est celui que tu peux atteindre au maximum quand t'as de la chance. Avoue que y a de quoi envier les Tunisiens
    Non, je ne parle pas de l'ADSL mais de la 3G++ qui est déjà proposée par les différents opérateurs mobiles algériens

Inscrit
    July 2011
    Remerciements
    17
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par Slown Voir le message
    Non, je ne parle pas de l'ADSL mais de la 3G++ qui est déjà proposée par les différents opérateurs mobiles algériens
    Ah d'accord. Mais la 3G n'est pas une solution pour nous, à cause du quota. Pour les internautes aguerries; ils ne peuvent pas tourner le dos à l'ADSL pour la 3G.

22. Les membres suivants ont remercié parazitenew pour cet excellent message :