Avoir un site web qui marche très bien sur les ordinateurs de bureau mais s'affichent mal sur les appareils mobiles pourrait vous priver de milliers de visiteurs qui utilisent des SmartPhones ou des Tablettes par exemple pour accéder à votre site. Parmi ces visiteurs, il se peut qu'il existe certains qui sont des clients potentiels qui s'intéressent à vos produits ou services, mais malheureusement ils quittent votre site dès qu'il s’aperçoivent qu'il est mal affiché sur leurs appareils.

Le Responsive Web Design est un style de développement web où à la fois la mise en page et le contenu répond à l'appareil sur lequel il est affiché et la taille de l'écran. Si vous consultez cet article sur un navigateur de bureau, par exemple, essayez de réduire la taille de fenêtre de votre navigateur. La colonne du contenu va diminuer de taille et le placement du texte s'ajustera automatiquement.

Il est important si vous n'êtes pas concepteur ou vous n'avez pas le temps de faire, de confier le design de votre site web à une agence de développement de site web qui prend en charge cette caractéristique (exemple : IDCALG concepteur de sites web modernes adaptatif et référenceur sur Google)