L'opérateur Algérie Telecom a tenu, lundi, a rassuré, ses clients sur l'"efficience" de son service internet indiquant qu’"aucun filtrage n’est opéré ou appliqué pour des sites internet", inaccessibles ces derniers jours.

Ce fournisseur d'accès à Internet réagissait lundi à des articles parus dans la presse, faisant état de ‘’blocage de certains sites électroniques par Algérie Télécom’’, devenus inaccessibles sans le recours à un proxy ou VPN.

Dans un communiqué de presse, AT a soulignéque "s’agissant des sites hébergés en Algérie, Algérie Télécom assure un service efficient. En effet, aucune signalisation particulière n’a été enregistrée (...) et aucun filtrage n’est opéré ou appliqué pour les sites internet"
Quant aux sites hébergés à l’étranger, AT explique qu'elle n’assure pour ces derniers que le transport à travers un backbone international réparti sur deux points de présence (Alger et Annaba).

Selon l'opérateur, "ce même backbone décerne l’ensemble des opérateurs en Algérie, y compris la 3G et la 4G, et ce d’une manière transparente et dynamique", ajoute-t-on.

Source: huffpostmaghreb.com