Partager
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Le nouveau Huawei Mate 9 veut défier l'iPhone 7 Plus en photo

  1. #1
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Messages
    5 498
    Remerciements
    1 460
    Remercié(e) 2 889 fois dans 1 649 messages
    Pouvoir de réputation
    41

    Thumbs up Le nouveau Huawei Mate 9 veut défier l'iPhone 7 Plus en photo


    Huawei vient d'officialiser son nouveau smartphone Mate 9 qui se décline désormais en deux formats de 5,5 et 5,9 pouces. En photo, on retrouve le système de double capteur Leica encore amélioré.

    Ce jeudi 3 novembre à Munich, la marque chinoise Huawei a dévoilé son smartphone Mate 9. Comme les rumeurs le prévoyaient, il s’agit d’un modèle décliné en deux versions.

    La première a été dessinée par Porsche Design, le célèbre studio, et se distingue par un écran incurvé de 5,5 pouces. La seconde, plus classique, affiche un écran plus grand de 5,9 pouces. La dalle du premier affiche une haute définition de type QHD (1 440 x 2 560 pixels), celle du modèle classique seulement Full HD. Conçus en partenariat avec Leica, les deux smartphones reprennent le même principe de double capteur photo découvert sur le Huawei P9.



    Le processeur Kirin 960 fait sa première apparition


    Pour ses nouveaux Mate 9, Huawei a vu les choses en grand, et pas seulement en termes d'affichage. Malgré sa large diagonale, la version de 5,9 pouces est très agréable à prendre en main, car à peine plus encombrante qu'un iPhone 7 Plus (ou son prédécesseur) pourtant seulement au format 5,5 pouces. L'autre Mate 9, celui de Porsche Design, séduit, de son côté, par son look incurvé symétrique (entre face avant et face arrière), rappelant évidemment le défunt Galaxy Note 7.



    Les deux modèles partagent la même configuration technique, utilisant pour la première fois chez Huawei le nouveau processeur maison Kirin 960. Cette puce à huit coeurs, en propose quatre à 2,4 GHz et 4 autres à 1,8 GHz, pour les taches moins gourmandes. Pour la première fois sur le marché, ce processeur marque l'introduction d'un chipset graphique Mali G71 à huit coeurs. Côté réseau, Huawei mise ici sur de la catégorie 12, autorisant un débit théorique de réception des données de 600 Mbit/s en 4G. Les smartphones peuvent également gérer deux cartes SIM dans un même tiroir où l’on peut aussi insérer une carte microSD jusqu'à 256 Go.

    Seconde génération de capteurs Leica

    La marque chinoise met aussi beaucoup en avant sa puissante batterie de 4 000 mAh commune aux deux modèles et sa charge rapide grâce au système SuperCharge. Huawei annonce ainsi un temps de charge via un connecteur USB Type-C 400 % plus rapide que celui d’un iPhone 7 Plus.

    Le dispositif photo à base de double capteur est toujours conçu en partenariat avec Leica, après un premier essai prometteur sur le P9. Cette seconde génération utilise ainsi un capteur couleur de 12 mégapixels, tandis que la version monochrome passe à 20 mégapixels. Une stabilisation d’image optique est également proposée, tout comme un autofocus hybride prenant en compte quatre composantes (laser, détection de phase, profondeur et contraste) pour une rapidité et une précision de mise au point accrues. Le nouveau processeur d’image qui gère l'ensemble, offre la puissance nécessaire à la motorisation du tout.

    On note la présence d'un zoom d'un nouveau genre : il combine les informations colorées du module caméra grand angle aux informations de contraste du module noir et blanc. Une combinaison qui permet, à l'instar de l'iPhone 7 Plus, d'obtenir une sorte de zoom optique x2 sans trop de perte de détails. On attend de voir si la promesse sera tenue : ce défi logiciel de la combinaison des deux images est important.



    Mate 9 Porsche Design : presque 1 400 €

    Enfin, Huawei propose une nouvelle interface EMUI 5.0 basée sur Android Nougat (7). Son design est plus épuré, misant beaucoup sur le flat design. A la première manipulation, nous avons pu constater sans surprise sa grande fluidité. Huawei promet que 90 % des actions peuvent se faire en seulement trois étapes. On peut remarquer également que certaines rubriques comme la photothèque ont été redesignées.



    Le Mate 9 de 5,9 pouces sera disponible en six couleurs : space gray, moonlight silver, mocha brown, champagne gold, ceramic white et black. Il sera disponible en version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage à partir du 15 novembre au prix de 699 euros. La version Porsche Design, bien plus exclusive, sera disponible seulement en noir et plus tard dans l’année dans les boutiques du designer, en version 6 Go de RAM et 256 Go de stockage au prix de 1 395 euros.

    Source: 01net.com

    ( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )


    ( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )


  2. [Les 2 membres suivants remercient Essedik pour cet excellent message :


  3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs






     

Sujets similaires

  1. La NSA a infiltré les serveurs du géant Huawei
    Par Essedik dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2014, 12h53
  2. Keynote 2013 : Apple présente les iPhone 5C et iPhone 5S
    Par Hicham dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2013, 20h29
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2012, 07h39
  4. Les smartphones Huawei débarquent en Algérie
    Par Essedik dans le forum Téléphonie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2011, 17h29
  5. Adaptateur HDMI pour iPad et iPhone 4 (Nouveau)
    Par Dragonx2 dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2010, 19h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé



Liens annexes