Il y a peu, le constructeur chinois Xiaomi a dévoilé sa nouvelle phablette, le Xiaomi Mi Note 2, qui était accompagnée d’une petite surprise en la présence du… Mi Mix ! La phablette à écran véritablement borderless est arrivée en vente en Chine il y a peu. Celle-ci a connu un succès retentissant, puisqu’il ne lui aura fallu que 10 secondes pour être en rupture de stocks !



La fin d’année est généralement un théâtre assez calme, puisque les constructeurs à travers le monde se focalisent bien plus sur le marketing à cette période. Quoi de plus naturel, puisque le Black Friday, Thanksgiving et Noël approchent.

Xiaomi n’était toutefois pas d’accord pour laisser le marché tranquille. Il a donc organisé une nouvelle conférence de presse il y a peu, lors de laquelle il a dévoilé le Xiaomi Mi Mix : un smartphone à écran borderless designé par le célèbre Starck.

Par chez nous, le téléphone a fait grande impression. Mais qu’en est-il pour les consommateurs chinois ? C’est bien simple : après avoir été mis en vente flash, procédé classique pour le constructeur, le téléphone a écoulé tout son stock en… 10 secondes à peine.

Bien évidemment, ce chiffre impressionnant est à mettre en perspective : nous ne savons pas combien de modèles étaient disponibles à la vente pour cette première mise à disposition, même si nous savons que seuls 10 000 exemplaires seront créés chaque mois.

Cela fait donc nécessairement grossir le score un peu plus rapidement qu’une simple vente, mais prouve que les consommateurs chinois sont eux aussi extrêmement intéressés par le smartphone. Pour le moment, il reste exclusif à ce pays, mais ce succès pourrait convaincre le constructeur d’étendre l’appareil à d’autres pays.

Qui dit écran borderless dit toutefois fragilité accrue. Il s’agirait là du plus grand défaut de ce Mi Mix, qui se briserait à la moindre chute. Mais on aurait tendance à penser que l’innovation vaut le coup.

Source: phonandroid.com