Partager
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Le service de consultation du compte CCP via SMS

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 184
    Remercié(e) 1 625 fois dans 787 messages
    Pouvoir de réputation
    10

algerie Le service de consultation du compte CCP via SMS

En partenariat avec Algérie Poste, ATM Mobilis, le premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie, annonce en exclusivité le lancement du nouveau service Racidi.
    Le service permet la consultation du compte courant postal CCP via SMS. Il est destiné aux clients Mobilis, post-payés et prépayés. Pour utiliser ce service, il suffit d’envoyer au numéro court 603 un SMS selon la formule suivante : “Le numéro du compte CCP (espace) code confidentiel”, (le code Internet ou celui du serveur vocal de la consultation du CCP).
    En retour, l’abonné reçoit instantanément un SMS de réponse contenant :
    - le numéro de son compte CCP pour confirmation ;
    - le montant de son solde ;
    - la date de la dernière mise à jour du compte. Le prix du SMS est de 5 DA TTC, en sus du tarif de la demande d’avoir CCP.
    Le nouveau service Racidi est pratique, fiable et sécurisé, il permet aux abonnés Mobilis un accès direct en toute liberté à leur compte CCP à tout moment, où qu’ils soient. Racidi, le nouveau service de Mobilis qui vous rapproche de votre bureau de poste !
    Source
    Que la force soit avec toi

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    470
    Remercié(e) 688 fois dans 428 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Re : Le service de consultation du compte CCP via SMS

Dommage que ça soit uniquement pour Mobilis

Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Setif
    Remerciements
    26
    Remercié(e) 13 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    0

esperant que ca sera generalisé pour les autres operateurs...
    Destiny decides who you meet in life, but its only your heart that can decide who gets to stay in your life...

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Soummam, Béjaïa
    Remerciements
    42
    Remercié(e) 231 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour,

Bien que ce nouveau produit rend service au citoyen mais prenons mon cas. J'ai un téléphone portable qui sauvegarde automatiquement les SMS que j'envois et je viens de perdre cet appareil. Les messages envoyés peuvent être consultés par la personne qui l'a trouvé, n'est ce pas ?

Ok, cette personne est gentille, ellah ibarek, elle rend mon portable à l'agence de téléphonie mobile la plus proche qui à son tour m'appelle pour aller récupérer mon téléphone portable.
    Est ce que la personne ayant trouvé mon portable pourra consulter mon compte CCP à tout moment sachant qu'elle a lu le contenu des SMS et pris note ? Ou bien serait-ce impossible ?

Est ce que mon numéro de compte pourra être consulté exclusivement à partir de mon numéro de téléphone ou pas ?

Bientôt Mobilis remplacera aussi les impôts : genre tu es redevable de 40.000 DA d'impôts. Tu vas à la boutique du coin et tu "recharge" 40.000 DA et tu les envois à tonton Mobilis qui se chargera du reste. Et si Mobilis se trompe, tu paiera tout de même la sauce : 80.000 DA ! Ellah yestar !

Salutations amicales

#### My : Blog - Twitter - Facebook

6. Les membres suivants ont remercié ButterflyOfFire pour cet excellent message :

Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Setif
    Remerciements
    26
    Pouvoir de réputation
    0

Smile avoir le code du CCP

A tous les membres qui sont intéressé pour avoir le code secret. Avec l'aide d'un ami, j'ai trouvé un formulaire à remplir et envoyé par courrier à l'adresse qui se trouve dans le formulaire. Vous recevrai votre code secret par courrier recommandé dans 2 mois au maximum inchalah. (Plusieurs clients ont déjà essayé ce formulaire, et ils ont eu leurs codes secrets du CCP).
    Remarque: dans la partie du haut ou se trouve la lettre M, vous écrivez le nom, prénom, et adresse comme c'est écrit dans le chèque.
    Vous envoyez ce formulaire à l'adresse qui est indiqué dans la page par courrier recommandé de préférence.
    Vous trouvez le formulaire à travers ce lien : http://www.megaupload.com/?d=W95QDF93 Bon courage, et n'oubliez pas de me donner les réponses ...
    Dernière édition par nirvana; 14/05/2011 à 18h35
    Destiny decides who you meet in life, but its only your heart that can decide who gets to stay in your life...

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 422
    Remercié(e) 2 730 fois dans 1 548 messages
    Pouvoir de réputation
    38

Re : avoir le code du CCP

Citation Envoyé par nirvana Voir le message
    a tout les mombres qui sont interessé pour avoir le code secret. avec l'aide d'un ami, j'ai trouvé un formulaire a remplir et envoyé par courier a l'adresse qui se trouve dans le formulaire. vous receverai votre code secret par courier recommendé dans 2 mois au maximum inchalah . ( plusieurs clients ont deja esseyer ce formulaire , et ils ont eu leurs codes secret du CCP ) .
    j'ai esseyé de mettre le formulaire comme une piece jointe a la forme RAR , mais ca marche pas.
    les mombres qui sont interessé, me contacté par MP , et me donné leurs E-mail pour leurs envoyé le formulaire... Bon courage
    J’attends 2 mois pour recevoir mon code, c'est trop ça n’encourage pas les gens a consulter leurs comptes via un SMS connaissons bien le système de sécurité chez les postes algériennes

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

9. Les membres suivants ont remercié Essedik pour cet excellent message :

Inscrit
    April 2011
    Lieu
    Setif
    Remerciements
    26
    Pouvoir de réputation
    0

Re : avoir le code du CCP

Citation Envoyé par CaSaNoVa Voir le message
    J’attends 2 mois pour recevoir mon code, c'est trop ça n’encourage pas les gens a consulter leurs comptes via un SMS connaissons bien le système de sécurité chez les postes algériennes
    wach rayeh adir mon frère on dit que c'est mieux que rien ( facon algerienne )
    Dernière édition par nirvana; 14/05/2011 à 18h36