Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Mémoires d'un vieux geek

Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    432
    Remercié(e) 102 fois dans 79 messages
    Pouvoir de réputation
    3

Mémoires d'un vieux geek

Voici quelques extraits des mémoires d'un vieux geek.

Qui parmi vous écrirait la même chose?

• Les mois d’armée ne sont qu’un long cauchemar. Quand je reviens à la vie civile, je retrouve la vie que je connais et que j’aime : celle d’un asocial passionné d’informatique.
    • Le pire, c’est que je deviens un animal nocturne, pour une basse raison de finance.
    • Ma vie sociale en prend un coup. Déjà qu’elle n’était pas développée, elle devient désormais presque inexistante en dehors du cadre familial. Ce n’est pas le pire. Ce sont les finances qui souffrent aussi énormément.
    • Le geek, le mec qui n’a pas de vie sociale, celui dont on aime à se moquer.
    • Je prenais un malin plaisir à consulter mes courriers électroniques toutes les cinq minutes. Ou encore à passer des heures entières certains après-midi à vagabonder de site en site juste pour le plaisir de le faire.
    • Ce fut l’occasion pour moi de sortir en dehors des horaires classiques, d’aller à l’hypermarché le plus proche, et de craquer quelques centaines d’euros dans un ordinateur neuf. Je me souviens du sourire en coin du vendeur quand je lui ai signé le chèque qui allégeait mon compte bancaire.
    • Être plus geek que le « geek de base » était devenu à ce moment-là de ma vie un but à atteindre. Le peu de vie sociale, le désert qui me sert de vie amoureuse est « un pousse au crime ».
    • Le grand méchant réseau Internet est coupable de cette douce addiction qui a fait de moi un extraterrestre et que j’aime ça.
    • À l’époque, j’étais le paria, le type à lunette qui passe ses journées sur son clavier et qui restera puceau toute sa vie.
    • j’atteins presque le point de non-retour, celui qui me permet de passer pour le geek informatique typique : celui qui passe des heures sur son ordinateur à faire des choses incompréhensibles pour tout humain normalement constitué. ceux qui ont une vie sociale, un compagnon ou une compagne et aussi des enfants.
    • Mon ordinateur, c’est ma compagne, mon enfant…
    • Linux. C’est quoi Linux ? Le rêve du geek à l’état pur : Quelque chose qui nécessite de passer des jours entiers sur un clavier, à lire de la documentation, souvent en anglais, pour faire le moindre petit truc.
    • En dehors de mes obligations sociales liées à des besoins vitaux, du genre courses hebdomadaires et de mon activité professionnelle, ma vie se résume aux ordinateurs que je torture.
    • Un geek qui ne serait plus célibataire, serait-ce vraiment un geek ?
    • Déjà que je n’osais pas parler aux filles dont je suis tombé amoureux à l’époque
    • C’était quoi la vraie vie ? Sortir avec des filles très jolies, mais dont la conversation ne m’intéressait pas ? Du moins quand j’avais réussi à leur parler de manière audible. Avec la certitude que je me ferais rembarrer ?
    • La vraie vie, du moins ma définition, c’est encore et toujours des magazines pour passionnés.
    • Une personne qui n’a aucune vie sociale : des disquettes. Encore et toujours des disquettes. De quoi nourrir mon appétit de nouveautés.

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 018
    Remercié(e) 1 943 fois dans 1 169 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Mémoires d'un vieux geek

Mais non le Geek ne correspond pas vraiment à cette définition sinon oui c'est un ancien vu qu'il parle encore de disquettes; pour les nostalgiques de la mémorable sono des floppy
    Cosmos S, Alimentation Cooler Master UCP 1100Watts, Carte Mere Rampage III Extreme X58, CPU I7 930 oc 4GHZ, Ventilo V8, Corsair GT 2133MHZ 3x2Go, SSD OCZ Vertex 2 120Go+Seagate Barracuda 2To+VelociRaptor 300Go+Samsung 1To+Western Digital Caviar Green 1To, SLI 460GTX Hawk, Kit Nvidia 3DVision, SyncMaster 2233, Pack G19-G9x-G930-G13, Webcam Logitech Fusion

4. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :