Partager
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Apple envisage de rentrer aux USA pour la production des iPhone

  1. #1
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Messages
    5 498
    Remerciements
    1 460
    Remercié(e) 2 889 fois dans 1 649 messages
    Pouvoir de réputation
    41

    Question Apple envisage de rentrer aux USA pour la production des iPhone



    Apple songe depuis peu à rentrer au bercail, pour produire ses iPhone aux USA. L’entreprise pourrait faire le bonheur de Donald Trump, à en croire ce qui a été rapporté par une source du journal The Nikkei le 17 Novembre.

    Donald Trump l’avait mentionné pendant sa campagne électorale, et beaucoup se demandaient comment il allait réussir à convaincre Apple d’abandonner sa main d’oeuvre Chinoise bon marché. Mais avec l’info révélée par la source du journal The Nikkei cette semaine, il semble que le président nouvellement élu des Etats-Unis n’aura finalement pas eu à faire énormément d’efforts pour atteindre son objectif.

    Apple abandonnerait la Chine ?

    D’après cette source, au mois de Juin 2016, Apple a demandé à ses deux principaux fabricants (Foxconn et Pegatron) d’étudier une éventuelle relocalisation de leur activité aux Etats-Unis. La marque s’inquiétait-elle à ce moment d’une possible victoire de Donald Trump, qui promet de chambouler les relations commerciales et politiques entre la Chine et les Etats-Unis ? La source de Nikkei, qui affirme avoir assisté aux discussions, explique que Pegatron est revenu depuis avec un message négatif, refusant de déplacer ses usines sur le sol Américain. Cela leur coûterait beaucoup trop cher. Foxconn cependant serait toujours en train d’évaluer la logistique et les finances qui seraient impliquées dans un tel déménagement, et n’aurait toujours pas apporté sa réponse à Apple. Mais si le fabricant Taïwanais s’installait aux USA pour produire des iPhone, quelles conséquences cette décision pourrait-elle avoir sur l’avenir d’Apple et des USA ?

    Un choix lourd de conséquences

    Si Apple déplace tout ou partie de ses chaines de montage aux USA, la première conséquence évidente se fera ressentir sur les bénéfices du groupe sur ses appareils mobiles. Jusqu’à présent, une marge monumentale est réalisée chaque année sur les iPhone, grâce à une main d’oeuvre achetée pour une bouchée de pain et des composants à bas coût. En construisant ces mêmes appareils aux USA, avec des employés payés le minimum légal, des projections suggèrent que les dépenses d’Apple en production passeraient du simple au double.

    Mais les conséquences ne se limiteraient pas qu’à l’entreprise privée qu’est Apple, après l’élection de Donald Trump. Après les menaces qu’il a proféré pendant sa campagne, le départ d’Apple pourrait être l’étincelle qui déclenchera une guerre financière entre Chine et USA. Depuis plusieurs semaines, les officiels du gouvernement Chinois ont en effet prévenu qu’ils ne resteraient pas les bras ballants si les grandes entreprises Américaine quittaient leur pays. Dans un Edito publié dans le Global Times, le gouvernement Chinois a décrit le processus qui se mettrait en place dans un tel cas : “La Chine pendrait alors une approche dent-pour-dent. Un ensemble de commandes de Boeing serait remplacé pour des Airbus. Les ventes de voitures américaines et d’iPhone en Chine en pâtiraient, et l’import de Soja et de Maïs US serait stoppé. La Chine peut aussi limiter le nombre d’étudiants Chinois présents aux USA”.

    Foxconn tient peut-être l’équilibre financier des Etats-Unis entre ses mains en ce moment !

    Source: 1001web.fr
    Dernière édition par Essedik; 18/11/2016 à 13h46

    ( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )


    ( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )


  2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs






     

Sujets similaires

  1. Keynote 2013 : Apple présente les iPhone 5C et iPhone 5S
    Par Hicham dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2013, 20h29
  2. iPhone 6 : écran incurvé pour le futur smartphone d'Apple ?
    Par Essedik dans le forum Téléphonie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2012, 12h01
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2012, 11h27
  4. Coûts de production : iPhone Vs Lumia 900
    Par TeamWorK dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2012, 17h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé



Liens annexes