Avant de débrancher la machine qui maintenait un trentenaire en vie, le personnel de l'hôpital a laissé sa chienne venir lui faire ses adieux. Un moment fort que la soeur du défunt a partagé sur Facebook.


Ryan Jessen, 33 ans, pensait qu'il souffrait simplement de violentes migraines lorsqu'il a été hospitalisé le mois dernier. En réalité, l'Américain était victime d'une hémorragie intra-cérébrale dont il ne se remettrait jamais. Le 30 novembre, alors que tout espoir s'était envolé, les proches du trentenaire se sont rassemblés dans sa chambre pour lui faire leurs adieux. Le personnel de l'hôpital a accepté de laisser entrer Mollie, la chienne adorée de Ryan, pour qu'elle puisse dire au revoir à son maître.

Michelle, la soeur de Ryan, a filmé cette scène déchirante. Elle a ensuite fait le choix de la publier sur Facebook. Visionnées plus de 9 millions de fois, ces images ont bouleversé les internautes. «L'hôpital a fait la chose la plus adorable en nous permettant de faire venir la chienne de mon frère pour lui dire adieu, afin qu'elle comprenne que son humain ne reviendrait jamais à la maison», a écrit l'Américaine dans un post datant du 1er décembre. La jeune femme a ensuite expliqué que selon les médecins, l'hémorragie dont a été victime Ryan a été causée par une pression sanguine trop haute, probablement la conséquence d'une «forte consommation de boisson énergisante».

Sur Facebook, Michelle croule sous les messages de soutien et de condoléances, même si certains internautes ne comprennent pas son choix de publier cette vidéo si intime. «Nous sommes sincèrement touchés par les témoignages d'autres personnes, le partage de leur tristesse et la gentillesse de tellement de gens. Ne vous inquiétez pas pour la chienne, nous la gardons! Elle fait partie de la famille», assure la jeune femme. Grâce au don d'organes, un adolescent de 17 ans a pu recevoir le coeur de Ryan et, ainsi, avoir la vie sauve.



Source: 20min.ch