Dès septembre 2017, Mozilla arrêtera le support de son navigateur sur Windows XP et Vista.

Si de nombreux navigateurs ont d'ores et déjà abandonné le support de systèmes d'exploitations vieillissants comme Windows XP et Vista, ce n'était pas encore le cas de Firefox. Le navigateur de Mozilla peut toujours fonctionner sur de vieux modèles de PC équipés de Windows XP ou Vista, systèmes présents sur moins de 3% des PC français. Mais ce sera terminé dans quelques mois. Sur son blog (lien en anglais), Mozilla annonce la fin programmée du support pour septembre 2017.

Dès le mois de mars, les utilisateurs de Firefox sur XP et Vista seront automatiquement passés sur la version Extended Support du navigateur et ne recevront plus que certaines mises à jour de fonctionnalités choisies, parfois avec un peu de retard. A partir du mois de septembre, Mozilla devrait cesser complètement les mises à jour, y compris celles de sécurité.

Pour autant, cela ne veut pas dire que Firefox cessera de fonctionner sur les deux systèmes d'exploitations. En revanche, les éventuelles failles de sécurité ne seront plus corrigées et le navigateur ne pourra plus bénéficier des dernières améliorations. Raison pour laquelle Mozilla encourage ses utilisateurs à passer à un système d'exploitation plus récent.

Source: commentcamarche.net