Le rêve de certains de voir le Titanic pourrait devenir réalité grâce à la société britannique Blue Marble Private qui propose une escapade en submersible sur les lieux de la catastrophe. La première expédition est prévue pour 2018.

La société britannique Blue Marble Private propose un circuit original sur les lieux du naufrage du Titanic, selon les informations de CNN.

Le voyage touristique d'une durée d'une semaine commencera à la Terre-Neuve, au Canada, pour poursuivre le même itinéraire que le Titanic avant qu'il ne coule. Là, sur les lieux de la tragédie, les touristes pourront plonger dans un bathyscaphe en titane et en fibres de carbone à une profondeur de plus de 3 200 mètres.

Cependant, ce circuit hors du commun a un prix. Les amoureux du Titanic devront débourser environ 105 000 dollars (97 000 EUR) ce qui pourrait correspondre au prix d'un billet de l'époque sur le navire en première classe.

D'ailleurs, il n'y a plus aucune place disponible pour la première submersion.

Il est probable que les circuits de Blue Marble Private soient une des dernières possibilités de voir de ses propres yeux les débris de ce navire mythique. En 2016, les scientifiques ont trouvé des bactéries capables de détruire entièrement ce qui reste encore du Titanic en 15 à 20 ans seulement.

Le Titanic est un paquebot transatlantique britannique construit en 1907. À l'époque, il était le navire le plus grand et le plus luxueux. Lors de son voyage inaugural reliant Southampton, en Angleterre, à New York, il fait naufrage le 14 avril 1912 à 23h40 en heurtant avec sa coque un iceberg. Il coule le 15 avril au large de Terre-Neuve.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».

Source: sputniknews.com