Partager
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Coupure d’internet en Algérie/ L’accès aux réseaux sociaux fortement perturbé

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 461
    Remercié(e) 2 889 fois dans 1 649 messages
    Pouvoir de réputation
    41

Thumbs down Coupure d’internet en Algérie/ L’accès aux réseaux sociaux fortement perturbé

C’est un vendredi infernal que les Algériens sont en train de vivre jusqu’à une heure tardive dans la nuit. Et pour cause, la coupure d’internet annoncée jeudi par le ministère des Télécommunications dure encore en ce moment et l’accès aux réseaux sociaux est fortement perturbé.

En effet, Algérie-Télécom a reconnu avoir mis en place un dispositif qui restreint énormément l’accès à Facebook et les autres plateformes communautaires. Vendredi soir, l’accès à ces réseaux sociaux via l’ADSL est encore bloqué. Avec la connexion 3 G ou 4G, l’accès demeure possible mais il est fortement perturbé. Le même constat est à dresser concernant la consultation des vidéos sur internet. Et dans un communiqué rendu public ce vendredi, Algérie-Télécom confirme l’application de ces restrictions.

“Le trafic des clients professionnels du secteur économique est priorisé, tout en garantissant pour les clients résidentiels la consultation des pages web et l’échange des emails à hauteur de la capacité disponible. Le reste des services sont bloqués, notamment la vidéo”, reconnait l’opérateur public dans son communiqué. Ce dernier n’a indiqué la durée des travaux entrepris en ce moment au large d’Annaba au niveau du câble SMW4. Les répercussions de cette coupure sur les Algériens restent ainsi indéterminées.

Source: algerie-focus.com

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    878
    Remercié(e) 796 fois dans 417 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Coupure d’internet en Algérie/ L’accès aux réseaux sociaux fortement perturbé

Ah ben bravo, il leur a fallu presque 24 h juste pour situer le câble ...

4. Les membres suivants ont remercié Dragonx2 pour cet excellent message :

Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    432
    Remercié(e) 102 fois dans 79 messages
    Pouvoir de réputation
    3

Re : Coupure d’internet en Algérie/ L’accès aux réseaux sociaux fortement perturbé

Moi je n'ai pas vraiment ressenti. Le plus important pour moi a fonctionné normalement, Viber. Je suis arrivée également à ouvrir yahoo et ai pu téléchargé les fichiers dont j'avais besoin. Je crois que FB fonctionne en application mais pas le site (je ne peux pas l'ouvrir sur le PC). J'ai un également ouvrir un site de traduction en ligne. Comme mon usage du net se limite quasiment à cela, je n'ai pas ressenti de perturbation.Mais pour vous, je suppose que vous en souffrez. Cela continue n'est-ce pas?