Ce mode avec un fond noir permet de rendre l'affichage moins agressif quand on consulte le site de vidéos le soir.

Beaucoup de sites Web utilisent un fond blanc et c'est le cas de YouTube. Si le choix de cette couleur permet d'obtenir une meilleure lisibilité, elle peut rendre l'affichage agressif, particulièrement le soir ou la nuit, voire si les yeux sont fatigués. Google est en train d'expérimenter la possibilité de changer la couleur du fond en noir et des internautes du site Reddit ont trouvé le moyen de l'activer si on dispose du navigateur Chrome. Il faut charger une page YouTube et activer la fenêtre développeur avec la séquence de touches Ctrl + Shift + i sur Windows (Option + Cmd + i sur macOS). Ensuite, aller dans l'onglet Console et taper la ligne de commande document.cookie="VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6EiE".



Il suffit ensuite de fermer la fenêtre développeur, de recharger la page, et de cliquer sur son image de profil pour faire apparaître la nouvelle option Mode Foncé dans le menu.



En activant cette option, le fond d'écran devient alors noir, ce qui est nettement plus agréable quand les yeux sont fatigués. En revanche, Google n'a pas indiqué si cette fonction très pratique sera officiellement activée dans YouTube, ni quand.

Source: 01net.com