Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : La première transplantation de la tête sera réalisée au mois de décembre... Une opération incroyable qui rentrera dans l'Histoire

Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    878
    Remercié(e) 796 fois dans 417 messages
    Pouvoir de réputation
    10

La première transplantation de la tête sera réalisée au mois de décembre... Une opération incroyable qui rentrera dans l'Histoire

Au mois de décembre, la médecine chirurgicale devrait rentrer dans une nouvelle ère avec la première transplantation de tête sur une personne au corps atrophié.

Cette opération historique, qui se déroulera au mois de décembre 2017, sera menée par le docteur Sergio Canavero, un célèbre neurochirurgien italien qui exerce à l’université de Harbin, en Chine. Il sera entouré d’une équipe de 150 médecins et infirmières pour cette opération chirurgicale qui s’annonce dantesque.

newschina.com

Le patient volontaire est un jeune homme russe nommé Valery Spiridonov, âgé de 30 ans, qui souffre d’une amyotrophie spinale, une maladie génétique qui se caractérise par la faiblesse et l’atrophie des muscles. Sa tête sera donc déplacée de son corps pour y être greffée sur le corps d’un donneur mort cérébralement. Entre ces deux étapes, elle sera mise en hypothermie dans le but d’éviter une potentielle hémorragie.

Ken McKay / Shutterstock

Invité dans l’émission britannique « Good Morning Britain », Valery Spiridonov s’était confié sur les raisons qui l’avaient poussé à subir cette opération, malgré le désaccord de sa petite amie : « Elle me soutient dans tout ce que je fais mais elle ne pense pas que j’ai besoin d’un changement, elle m’accepte comme je suis. Elle ne pense pas que j’ai besoin d’une opération ».

Ken McKay / Shutterstock

« Ma motivation personnelle concerne mon envie d’améliorer mes conditions de vie, d’arriver à l’étape où je peux prendre soin de moi, où je serais indépendant des autres… J’ai besoin de personnes pour m’aider tous les jours, même deux fois par jour parce que j’ai besoin de quelqu’un pour me lever du lit et me mettre dans la chaise roulante, ce qui rend ma vie très dépendante des autres. S’il y a un moyen de changer ça, je pense que je devrais essayer » explique-t-il avec plein de lucidité.

Bien évidemment, cette chirurgie crée quelques remous au sein de la communauté scientifique. Certains craignent en effet que mettre une tête sur un corps étranger puisse être dangereux pour la santé cérébrale et mentale. Si des opérations similaires ont été réussies sur des animaux, le succès de celle-ci sur un être humain reste encore à prouver.

rmf24.pl

Si l'opération est prévue pour le mois de décembre, il reste encore de nombreux mois au docteur Sergio Canavero et à son équipe pour tester et perfectionner leur méthode sur des cadavres humains.

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 024
    Remercié(e) 1 943 fois dans 1 169 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : La première transplantation de la tête sera réalisée au mois de décembre... Une opération incroyable qui rentrera dans l'Hist

ça va pas marcher mais il faut bien faire des tests vu qu'un volontaire a accepté les risques pourquoi pas essayer ! faut bien faire avancer la science
    Cosmos S, Alimentation Cooler Master UCP 1100Watts, Carte Mere Rampage III Extreme X58, CPU I7 930 oc 4GHZ, Ventilo V8, Corsair GT 2133MHZ 3x2Go, SSD OCZ Vertex 2 120Go+Seagate Barracuda 2To+VelociRaptor 300Go+Samsung 1To+Western Digital Caviar Green 1To, SLI 460GTX Hawk, Kit Nvidia 3DVision, SyncMaster 2233, Pack G19-G9x-G930-G13, Webcam Logitech Fusion