Partager
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Est-ce qu’on a besoin d’un antivirus pour Windows 10?

Inscrit
    April 2018
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Est-ce qu’on a besoin d’un antivirus pour Windows 10?

Bonjour à tous, j'ai récemment mis à jour la Windows 10, Je voudrais demander si j'ai besoin d'un logiciel antivirus? Et quel est le meilleur logiciel antivirus? J'ai regardé plusieurs logiciels antivirus mentionnés dans cet article: http://kapitalis.com/tunisie/2018/04...ur-windows-10/, Mais je suis toujours confus.
    Dernière édition par markim; 22/04/2018 à 08h26

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 065
    Remercié(e) 1 957 fois dans 1 179 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Est-ce qu’on a besoin d’un antivirus pour Windows 10?

Un antivirus est toujours indispensable surtout si vous utilisez votre PC pour des achats en ligne et le risque est plus elevé sur un windows beaucoup plus que sur un Mac
    MacBook Pro 15"

Inscrit
    January 2012
    Lieu
    Tizi-Ouzou
    Remerciements
    93
    Remercié(e) 663 fois dans 397 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Je ne suis pas quelqu'un qui est très fan des antivirus surtout du genre Kaspersky mais si tu es un novice alors oui c'est obligé d'avoir un antivirus surtout si tu visites des sites sensibles ou que tu télécharges beaucoup de torrents ou autres depuis des trackers publics !

J'ai toujours aimé donné l'exemple des relations sexuels et les MST ...... quand on branche pas n'importe quoi sur son pc il n'y a pas de risque si vous avez un seul partenaire vous avez moins de chance de choper une maladie que celui qui a plusieurs partenaires ou une partenaire chaque semaine

Sinon ne pas avoir d'antivirus sous Windows ce n'est pas la mort ni l'enfer on peut vivre sans et parfois les antivirus sont responsables des plantages du PC car ils suppriment même les fichiers systèmes

Bon courage !
    Dernière édition par Hicham; 25/04/2018 à 13h53

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 065
    Remercié(e) 1 957 fois dans 1 179 messages
    Pouvoir de réputation
    10

y a aussi l'antivirus de windows gratuit "windows defender" ; juste pour info

sinon même en étant assez calé en informatique on est pas à l'abri de chopper une chtouille informatique

Selon mon expérience un antivirus est indispensable ! pas plus tard qu'hier j'ai réinjecté une sauvegarde de Time Machine sur mon Mac qui apparement à chopper un virus ; oui oui même un Mac OS n'est plus à l'abri et les virus OSX sont de plus en plus fréquent
    MacBook Pro 15"

6. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    March 2017
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Bonsoir les amis,

Un antivirus reste indispensable même une version gratuite comme Avast ou Avira ( ou autres http://www.lebonantivirus.com/meille...virus-gratuit/ )

Mais, il ne faut pas compter sur l'antivirus, il faut être prudent sur internet et mettre à jour son système d'exploitation et ses logiciels. Sinon, je vous recommande de passer à linux : https://lecrabeinfo.net/passer-windo...i-comment.html