Gameloft a lancé aujourd’hui une version assez spéciale de N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance : Elite. En effet, le jeu est la première franchise FPS a être introduite sur Facebook.



« Depuis plus de 10 ans, Gameloft s’est positionné en leader sur toutes les plateformes de jeux vidéo téléchargeables pour le grand public. C’est dans cette continuité que nous avons intégré les jeux pour réseaux sociaux dans nos développements. Cette étape marque aussi notre volonté de renforcer la proximité avec nos fans sur toutes les plateformes de leur choix. » a indiqué Michel Guillemot, président de Gameloft.

Dans le principe, le jeu est le même que la version PC, mais la gross différence ici sera que le jeu sera accessible depuis n’importe quel PC connecté avec votre compte Facebook et qu’une dimension sociale hors norme y sera greffée.

Sur N.O.V.A. Elite pour Facebook, le joueur peut créer des groupes d’amis, partager sa progression, ses récompenses… Par ailleurs, il est possible de jouer gratuitement mais aussi d’enrichir le jeu via des achats intégrés.

Gameloft prévoit de lancer une gamme complète de jeux sociaux cette année, ce qui promet d’être assez intéressant ! En attendant, pour accéder au jeu dont nous parlons, c’est par ici : http://apps.facebook.com/novafps

source