Partager
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Projet MSAN : 30.000 lignes d’accès pour la wilaya de Tlemcen

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 142
    Remercié(e) 1 596 fois dans 769 messages
    Pouvoir de réputation
    10

algerie Projet MSAN : 30.000 lignes d’accès pour la wilaya de Tlemcen

la wilaya de tlemcen a bénéficié dans le cadre du projet “msan” (multi service access node) d’un programme de 30.000 accès dont 20.000 sont réservés à la modernisation des équipements et 10.000 autres pour le développement, a indiqué le délégué régional de “algérie télécom”.
    Les équipements acquis dans cette optique seront incessamment installés à travers la wilaya, a annoncé m. Senhadji mohamed dans un point de presse organisé jeudi au siège de la délégation régionale de tlemcen (drt).
    Sur un parc d’équipement de 90.000 lignes de type “axe”, 20.000 seront modernisées avec un matériel de dernière génération, soit l’équivalent de 22 % du total du réseau. Ce chiffre est appelé à la hausse cette année, a-t-il dit.
    Par ailleurs, les zones et quartiers non desservis par le réseau filaire seront dotés de 10.000 accès devant leur permettre d’avoir accès au téléphone fixe, à internet et à un bouquet de chaînes de télévision de leur choix, a-t-il ajouté.
    La direction d’algérie télécom a accompagné tout au long des préparatifs de la manifestation “tlemcen, capitale de la culture islamique 2011″. Les efforts considérables consentis dans ce sens ont permis l’installation des réseaux wifi au niveau de la maison de la culture “abdelkader alloula” et du centre international de presse de tlemcen, a-t-il rappelé.
    Deux autres sites “msan” (noeud d’accès multi services) ont été également mis en service pour offrir la technologie la plus développée en matière de tic, le premier au niveau de l’hôtel “renaissance” avec 500 accès et le second au niveau de l’aéroport avec 250 accès, a-t-il signalé, indiquant, par ailleurs, qu’un lien internet de 100 mégabits à été installé au nouveau du palais de la culture de tlemcen. Seulement quatre à cinq sites en algérie bénéficient d’un pareil lien, a-t-on précisé.
    Pour l’année 2011, la délégation régionale d’algérie télécom de tlemcen, qui englobe les wilayas de saida, sidi bel-abbes, naama et tlemcen, compte réaliser une agence commerciale à remchi, la création d’agences commerciales corporate (professionnelles) dans chacune des wilayas relevant de cette délégation, d’une agence commerciale à saida et lancer la construction d’un complexe à naama. La même source a indiqué que l’année 2011 verra la réalisation de 25 liaisons en fibre optique, soit 321 km, le raccordement de 27.300 clients, en plus de l’achèvement du raccordement des institutions et administrations publiques et administratives.
    Le taux de pénétration de l’adsl pour les quatre wilayas relevant de la délégation régionale de tlemcen est de l’ordre de plus de 25 %, soit 53.819 clients. 27.000 autres clients sont prévus pour l’année 2011, a affirmé m. Senhadji.
    (s/ aps)

J'en connais qui vont être heureux d'apprendre la nouvelle
    n'est-ce pas ange007 lol
    Que la force soit avec toi

2. [Les 2 membres suivants remercient Maverick pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 392
    Remercié(e) 2 631 fois dans 1 499 messages
    Pouvoir de réputation
    36

Re : Projet MSAN : 30.000 lignes d’accès pour la wilaya de Tlemcen

D'après ce que j'ai compris que sidi bel abbes est inclus dans le nouveau projet (MSAN) bonne nouvelle pour moi Maverick

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

5. Les membres suivants ont remercié Essedik pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 142
    Remercié(e) 1 596 fois dans 769 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Content pour toi aussi CaSaNoVa tu va voir sa na rien avoir avec l'ancien réseau wellah la rahma Anis+ moi je suis très satisfait débit réel stabilité 24/24 ping intique etc ...
    Que la force soit avec toi

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    275
    Remercié(e) 106 fois dans 72 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Merci pour la bonne nouvelle Maverick

8. Les membres suivants ont remercié ange007 pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    55
    Remercié(e) 220 fois dans 142 messages
    Pouvoir de réputation
    6

sur sidi bel abbes ils sont entrain de construire 14 noeud (genre de baraque comme des postes transfo de sonalgaz) specialement pour le réseau msan.

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Bled Mickey
    Remerciements
    1 392
    Remercié(e) 2 631 fois dans 1 499 messages
    Pouvoir de réputation
    36

Citation Envoyé par netsba Voir le message
    sur sidi bel abbes ils sont entrain de construire 14 noeud (genre de baraque comme des postes transfo de sonalgaz) specialement pour le réseau msan.
    Ou ça netsba ? j'aimerai bien savoir ou t'as vu ces noeuds.

( قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا )

( ولو أنما في الأرض من شجرة أقلام والبحر يمده من بعده سبعة أبحر ما نفدت كلمات الله إن الله عزيز حكيم )

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Sidi Bel Abbes
    Remerciements
    55
    Remercié(e) 220 fois dans 142 messages
    Pouvoir de réputation
    6

j'ai posé la question a un mec d'AT qui etait present sur le site de la construction d'un des noeuds a la cité des 75 logements (la cité repeinte en vert gerbe a rue de mascara qui est deriere la direction des transport, et il ma expliqué ce que j'ai dit.

il y a un autre je crois qui est construit a coté du CEM belkhoudja mais je suis pas sure.
    Dernière édition par netsba; 25/04/2011 à 00h32

12. [Les 2 membres suivants remercient netsba pour cet excellent message :

Inscrit
    February 2011
    Lieu
    Blida,
    Remerciements
    8
    Remercié(e) 4 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Alors les amis quand ça sera réalisé vous me cherchez un appartement chez vous ;-)

CCcam-Elite.nett;Abonnement CCcam Satisfait ou remboursé,Dreambox et accessoires..

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 520
    Remercié(e) 1 923 fois dans 936 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par netsba Voir le message
    j'ai posé la question a un mec d'AT qui etait present sur le site de la construction d'un des noeuds a la cité des 75 logements (la cité repeinte en vert gerbe a rue de mascara qui est deriere la direction des transport, et il ma expliqué ce que j'ai dit.

il y a un autre je crois qui est construit a coté du CEM belkhoudja mais je suis pas sure.
    Mdr, une couleur très prisée chez nous

15. Les membres suivants ont remercié Milax pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    275
    Remercié(e) 106 fois dans 72 messages
    Pouvoir de réputation
    5

TLEMCEN: Le réseau d'accès MSAN lancé

par Khaled Boumediene
    Algérie Télécom a entrepris une nouvelle opération de numérisation de son réseau en vue d'offrir le meilleur service à ses clients et aux différents secteurs d'activité. Selon le directeur d'Algérie Télécom de Tlemcen, la wilaya de Tlemcen vient de bénéficier de 30.000 lignes MSAN (nœuds d'accès multi-services) qui permettront ainsi de fournir la voix (téléphone) et la data (Internet) et ce, dans le cadre du projet de 500.000 lignes, initié par le gouvernement. «Ce programme comprend un important volet de modernisation du réseau d'Algérie Télécom pour étendre, moderniser et développer les télécommunications. Le réseau d'accès MSAN permet au client, à partir d'une simple ligne fixe, de disposer simultanément du téléphone, de l'ADSL, de la télévision, du télé-achat etc.», a expliqué dans ce cadre M. Mehtougui. Cette grande opération concerne la modernisation des équipements de 200 lignes devenues obsolètes et le remplacement progressif, par une nouvelle génération d'équipements dites MSAN, des localités de Remchi, aéroport de Zenata, Fatmi Larbi, la CAM, Maghnia, Nédroma, Dar Yaghmoracen, Chetouane, Tlemcen, Plateau de lalla Setti, Bouhanak et Mansourah (village). Tous les numéros 26, 27 et 21 (PQ) du grand Tlemcen seront ainsi touchés. Les études ont déjà été achevées pour le basculement des abonnés de l'AXE (ancien équipement numérique Ericson) vers le MSAN. Par ailleurs, Algérié Télécom a fait appel à un partenaire chinois (Huawei) pour substituer les équipements DSLAM et MSAN dans 12 localités.

«Ce système numérique de dernière génération va fournir l'Internet en très haut débit (20 mégas) pour les localités de Boudghène, Sabra, Sebdou, Maghnia, Ghazaouet, Souani Tounaïne, Nedroma, Aïn Youssef, Hennaya, Remchi et Chetouane. A titre d'exemple, Tlemcen bénéficiera de 6.912 accès MSAN pour l'Internet» a-t-il ajouté. Ainsi avec MSAN, c'est tout un lot de services qui s'offrent ainsi aux usagers d'Algérie Télécom qui auront, désormais, moins de tracas et de perte de temps aussi bien pour l'accès au téléphone qu'à la connexion.
    faut-il changer le vpi/vci dans le routeur ou c'est automatique ?