Partager
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Les concessionnaires Renault DZ !

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Lightbulb Les concessionnaires Renault DZ !

J'ai été confronter à une panne alors que ma voiture est encore sous garantie (pièces et main d'oeuvre) et là stupéfaction un employé du concessionnaire (Hachakoum) me demande de payer la main d'oeuvre et ceci même après avoir insister sur la date d'achat et présentation du carnet de garantie, devant le fait accompli que faire et bien payer mais contrairement à 90% des Algériens j'ai signalé les faits au niveau de Renault Académie (Tessala Merdja, la bretelle d'autoroute qui précède celui de Boufarik sur le tronçon Alger Blida) où se trouve une charmante demoiselle qui s'occupe de ces cas et qui à inscrit une réclamation avec accusé à leurs niveau, s'en est suivi une enquête par le boss de de la concession et v'lan dans ta face qu'on me demande de repasser pour être remboursé

Donc conclusion si vous ou un de vos proches est confronté à une situation similaire il faut agir car si tous le monde faisaient pareil et bien les concessionnaires seraient obligés de serrer les fesses, sachant que selon mes sources; c'est des situations courantes et ceci grâce à l'inaction et le fatalisme des citoyens DZ's
    MacBook Pro 15"

2. [Les 4 membres suivants remercient Zaxx pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    1 695
    Remercié(e) 2 018 fois dans 990 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Les concessionnaires Renault DZ !

Super, merci de partager l'expérience et bravo pour la bonne attitude.

5. Les membres suivants ont remercié Milax pour cet excellent message :

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Tatooine
    Remerciements
    2 204
    Remercié(e) 1 639 fois dans 798 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Je te tire mon chapeau l'ami Bien fait pour leur gueule!! mais juste une question le concessionnaire a été puni pour sa ou a reçu un avertissent ??
    Que la force soit avec toi

Inscrit
    September 2010
    Lieu
    Halo
    Remerciements
    3 041
    Remercié(e) 1 947 fois dans 1 172 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Maverick Voir le message
    Je te tire mon chapeau l'ami Bien fait pour leur gueule!! mais juste une question le concessionnaire a été puni pour sa ou a reçu un avertissent ??
    Ils ont joué la carte za3ma ils se sont trompés et n'ont pas compris que je suis toujours couvert par la garantie, sinon je vais voir leurs têtes quand j'aurais le temps de passer récupérer le blé, et j'ai été clair avec la fille de Renault Académie que c'est clairement une magouille vu qu'ils refusaient de donner une facture et je pense que malgré tout les gars de Renault vont les avoir à l'oeil à partir de maintenant, ils sont pas dupes !

Même dans le cas où j'aurais pas eu gain de cause, le fait de signaler et le cumul de plusieurs plaintes fait qu'ils sont obligés de se raviser.
    MacBook Pro 15"

8. Les membres suivants ont remercié Zaxx pour cet excellent message :

Inscrit
    April 2011
    Remerciements
    8
    Remercié(e) 8 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

algerie Re: Les concessionnaires Renault DZ !

Merci pour le sujet et bravo pour ta réaction.

C'est bien vrai que chez nous, les "pseudo Pro" on pris l'habitude que les gens soient formatés avec le "Khalless wembaâd Chki" et le "Ddi wella Khalli", alors que c'est très dépassé maintenant (ça n'aurait jamais dû commencer d'ailleurs), et pour que ça change enfin, je pense que nous devons commencer à secouer ces habitudes en demandant "Le Service" et pas "L'mziya", surtout que si à une époque ça coûtait quelques centaines de DZD pour payer (quand ce n'était pas gratis), ce n'est certainement pas "Cool" d'avaler les doubles pilules "amères" du coût "brulant" et du "service" (mziya, makach, rouh l'hih, madakhlach fel h'sab, ... et j'empasse).

Je pense que l'idée est passée, si on ne demande pas plus, rien ne va pousser les autres à fournir plus.

Salut le GEEKs
    Dernière édition par Amir_Kader; 27/04/2011 à 12h36

10. Les membres suivants ont remercié Amir_Kader pour cet excellent message :