Partager
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Raccourcis restauration / récupération du système d’ordinateur portable (fabricant par fabricant)

Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Some where in algeria
    Remerciements
    128
    Remercié(e) 61 fois dans 34 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Thumbs up Raccourcis restauration / récupération du système d’ordinateur portable (fabricant par fabricant)

La plupart des constructeurs proposent leur propre outil de restauration du système, accessible directement au démarrage ou depuis le module de récupération du système de Windows de votre PC portable.

Ci-joint une liste ( fabricant par fabricant ) : pour y accédé rapidement

Acer et Packard Bell : au démarrage de l’ordinateur, appuyer simultanément sur les touches Alt et F10 pour accéder à l’outil Recovery . Choisissez Complet pour formater le disque et réinstaller Windows (vous perdrez tout vous données) ou sur Partiel pour réinstaller uniquement Windows. Si cette manipulation ne fonctionne pas, vous devez appuyer sur la touche F2 pour accéder au Bios et trouver la ligne D2D. Choisissez le mode Enabled au lieu de Disabled (uniquement pour cette ligne D2D), et cliquer enfin sur F10 et yes. Cette manipulation sert à activer l’outil de restauration qui peut être bloqué d’origine.
    Recommencez alors la première manipulation.

Asus : Au démarrage de l’ordinateur, appuyez sur la touche F9, cliquez sur Startup repair pour accéder au module de récupération.

Dell : Procédez comme avec Toshiba et choisissez Restauration et sauvegarde de secours Dell Datasafe dans le module de récupération de système.

HP : Au démarrage de l’ordinateur appuyez sur la touche ESC du clavier puis sur F11 et cliquez sur System recovery. Laissez-vous ensuite guider par l’assistant.

MSI : Au démarrage de l’ordinateur, appuyer sur la touche F3 et sur System recovery ou Recovery Manager.

Samsung : Au démarrage de l’ordinateur, appuyez sur la touche F4 puis sur Samsung Recovery Solution et sur Restauration.

Sony : Au démarrage de l’ordinateur, appuyez sur la touche ESC du clavier pour accéder au module de récupération du système.

Toshiba : Au démarrage de l’ordinateur, appuyez longuement sur la touche F8 jusqu'à l’apparition du module de récupération.

2. [Les 2 membres suivants remercient wella2010 pour cet excellent message :

3. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Inscrit
    December 2010
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Raccourcis restauration / récupération du système d’ordinateur portable (fabricant par fabricant)

il faut ajouter que cela rend le système d'usine, ce qui veut dire perte de tous les données,
    ce n'est pas idéal de le faire au premier lieu.

Inscrit
    September 2010
    Remerciements
    37
    Remercié(e) 196 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Re : Raccourcis restauration / récupération du système d’ordinateur portable (fabricant par fabricant)

Citation Envoyé par PaPi||OnDZ Voir le message
    il faut ajouter que cela rend le système d'usine, ce qui veut dire perte de tous les données,
    ce n'est pas idéal de le faire au premier lieu.
    Pas forcément, c'est à toi de choisir si tu veux tout formater et réinstaller ou seulement faire une réparation de windows

6. [Les 2 membres suivants remercient Hakim92 pour cet excellent message :

Inscrit
    March 2011
    Lieu
    Some where in algeria
    Remerciements
    128
    Remercié(e) 61 fois dans 34 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Arrow Re : Raccourcis restauration / récupération du système d’ordinateur portable (fabricant par fabricant)

Moi j’ai un Sony vaio avec un OS : vista, lorsque j’accède au module de récupération, j’ai une liste de choix qui me permet de choisir soit

1- Réparation du démarrage (c’est ce qu’il faut choisir en premier, sa règle quasiment toujours le problème, sa n’influe que sur les programmes qui empêchent le démarrage)

2- Restaurer le système et d’autres options.

Et en dernier dans la liste, dans mon cas :

Centre de réinstallation Vaio (le nom diffère suivant la marque): qui me permet de réinstaller mon système, bien sure avec perte de données (que j’utilise quand je n’ai vraiment pas le choix).

J’ai remarqué le même menu dans Toshiba, mais je ne peux pas généraliser pour les autres marques.

Inscrit
    December 2010
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Hakim92 Voir le message
    Pas forcément, c'est à toi de choisir si tu veux tout formater et réinstaller ou seulement faire une réparation de windows
    je parle en général, des utilisateurs lambda peuvent pas faire le choix

9. Les membres suivants ont remercié PaPi||OnDZ pour cet excellent message :