Partager
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : A besoin d'un financement de 80 milliards DA

  1. #1
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Tatooine
    Messages
    2 502
    Remerciements
    2 204
    Remercié(e) 1 639 fois dans 798 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    A besoin d'un financement de 80 milliards DA

    Le ministère de la Poste et des TIC a soumis au Conseil des participations de l'Etat (CPE) une demande pour accorder un crédit de 80 milliards DA à la compagnie publique Algérie Télécom.
    Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi a annoncé hier à Alger avoir proposé au CPE un programme d'investissement pour redynamiser le groupe et s'attend à l'obtention de l'accord du CPE dans un délai d'un mois.

    En marge du salon du futur technologique (Siftech) qui se tient depuis hier au Palais de la culture, M. Benhamadi a expliqué que l'opérateur public de téléphonie ne peut prétendre à un soutien de l'Etat car c'est une société par actions (SPA), mais peut solliciter un crédit bonifié à 1% à l'instar des crédits accordés aux entreprises publiques en vue de les relancer.

    Le programme d'investissement s'étalera sur cinq ans et sera destiné à la rénovation des câbles souterrains, le renforcement du réseau internet, considéré comme le principal axe des investissements du groupe.

    Après avoir accusé un net recul en terme de chiffres d'affaires, Algérie Télécom veut se repositionner sur le marché algérien en orientant ses investissements vers l'internet et les services connexes. Le groupe introduira aussi les nouvelles technologies afin d'améliorer la qualité de ses services.

    La régression d'Algérie Télécom a eu lieu depuis l'introduction de la téléphonie mobile en Algérie, qui a relégué la téléphonie fixe au second plan.

    Mais, rassurera le ministre, l'introduction de l'ADSL a permis au groupe d'améliorer ses résultats, en attendant davantage d’améliorations avec l'introduction d'autres services internet. «La relance d'Algérie Télécom est juste une question de temps»,

    a-t-il précisé, annonçant un projet de renouvellement des réseaux de la téléphonie fixe devenus obsolètes. Selon lui, «les câbles en cuivre ne répondent pas aux normes exigées pour l'internet». L'actuel réseau d'Algérie Télécom ne peut convenir pour gérer l'internet au regard de son état de dégradation avancé.
    Source
    Que la force soit avec toi



  2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs






     
  3. #2
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    379
    Remerciements
    225
    Remercié(e) 284 fois dans 147 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : A besoin d'un financement de 80 milliards DA

    c'est quand même bizarre que toutes les enveloppes budgétaires successives accordées à Algérie Telecom n'ont servit à rien .......... toujours le même discours qui consiste à déplorer l’état du secteur des télécommunications dans ce bled.

    Les dirigeants se succèdent à des cadences étranges à la tête du ministère et d’Algérie Telecom ....... et ils commencent tous à faire le même constat douloureux, avant de réclamer des investissements supplémentaires tout en promettant monde et merveilles à tous vents ..........

    Puis quelques déclarations soporifiques plus loin, c'est encore le même constat d’échec ........ et place au suivant !!!

    J'ai comme l'impression qu'ils ont trouvé un secteur facile à embrouiller .......... et le moyen discret de se remplir les poches ..........

    Avec tout le fric qu'ils ont soi disant injecté jusque la ......... y'aurait eu matière à câbler la planète terre avec Mars en haut débit stratosphérique.

    Cela bien évidemment sans tenir compte qu'ils sont parmi les providers les plus chers au monde ...........

    Et tout ce qu'ils ont a faire pour cela ......... c'est de nous pondre par ci, par la des articles sans sens, et des déclarations sur des chiffres complètement affabulées.

    On devrait essayer de s'organiser efficacement à travers tout le territoire afin de lancer un mouvement citoyen de grève et de contestation sur la téléphonie et l’accès internet en Algérie.

    Car le vol et le détournement de fonds publics devient trop criant dans ce secteur.

Sujets similaires

  1. 2,3 milliards d'internautes dans le monde
    Par Essedik dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2012, 13h16
  2. Financement du FMI: l'Algérie sollicitée
    Par Essedik dans le forum Discussions Libres
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2012, 13h16
  3. 7 milliards d’êtres humains sur Terre
    Par Essedik dans le forum Discussions Libres
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2011, 20h39
  4. Djezzy évalué à 7 milliards de dollars
    Par Essedik dans le forum Djezzy
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2011, 21h30
  5. Flickr passe le cap des 6 milliards de photos
    Par Essedik dans le forum Actualité informatique et high tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2011, 20h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé



Liens annexes