Partager
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Retro game habibal (Dune 1)

Inscrit
    février 2011
    Lieu
    alger
    Remerciements
    778
    Remercié(e) 810 fois dans 485 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Retro game habibal (Dune 1)

Retro game habibal (Dune 1)

En l'an de grâce 10191, la planète Arrakis, plus connue sous le nom de Dune et source unique de l'Epice, est au centre de tous les conflits. Les nobles Atréides et les belliqueux Harkonnen s'affrontent depuis des générations pour obtenir le contrôle de cette planète aride et hostile.

Que dire de ce monument de la science-fiction un monde que dis-je un univers complait imaginé par le génie de Franck Herberts rien dans cet univers n’est laissé au hasard religion politique géographie astronomie écologie tout est pensé dans le moindre détaille qui aurais pu donné des jeux vidéo d’une qualité supérieure au lieu de ça l’histoire vidéo-ludique ne compte que de rare succès commercial à part les deux premiers opus dune 1 de cryo et dune 2 le reste n’est qu’un ramassis de navet qui insulte le créateur de la série et je ne vais pas vous faire la liste navrante des bouses électroniques, mais en va plutôt voire le positive.

Dune 1

Laissez tomber call of duty modern warfare ou l’on ne voit même pas ou en tire et autre RPG au scénario brouillant opté pour dune 1 sortie en 1992 par cryo je les joué à peu près en 1995 l’un des premiers jeux qui allie stratégie et aventure en pointer cliquer un jeu immersif inspiré plus du filme de David lynche que du livre bon ça a vieillie un peu mais pour l’époque c’était quelque chose.

Pour ce qui ne connaisse pas l’œuvre de Franck Herberts dune est la planète Arrakis qui regorge d’Epice le carburant utilisé par la Guilde spatiale pour voyager dans l’espace interstellaire elle fut donnée par l’empereur Padishah Shaddam IV à la maison Atréides mais, l’empereur et l’infâme Baron Vladimir Harkonnen ont fomenté une action contre le dur Leto Atréides pour le tué et du même coup reprendre la planète, son fils le jeune Paul digne héritier des Atréides n’est alors qu’un enfant il s’échappe du palais avec sa mère pour se réfugier dans le désert il rencontre alors les farouches Fremen et va guidé ce peuple au djihad la guerre sainte en son nom contre les redoutables sardaukar, l’armée d’élite de l’empereur et les forces Harkonnen.

Le jeu respecte plus ou moins le scénario en pointer cliquer toute les phases de l’histoire sont fidèlement retranscrites la fin du jeu se termine en apothéose de guerre totale ou vous menez vos armé au combat.

La figure des chefs de sietchs sont d’une monotonie presque soporifique les mêmes figures se répètent aléatoirement en remarquera les coupes et les barbes hilarantes de ridicule et dire que ça s’inspire des cheikhs arabes à part les yeux bleu comme tout le monde le sait et le résultat de l’exposition a l’Epice l’or d’Arrakis.

La ressemblance avec le Paul de David lynche et plus qu’évidente !

La partie stratégique qui une réussite technique en revanche les unités d’écologiste sont inutile en ce demande ce qui leur passé par la tête !

Ha Leto eternel constipé !

Ne me dites pas que vous l’avais pas reconnue un Centaure de Babylone 5 ou bien napoléon non sérieux lui c’est Duncan Idaho maitre d’armes de la Maison Atréides

Frappante la ressemblance !

Ha la belle Chani fille du planétologue, mais les yeux c’est trop même le blanc d’œil

Les vers source de l’épice vous chevaucher les vers pour vous déplacer sur la carte, la classe non chevaucher un ver de 100 m

Oula Vladimir je t’ai déjà dit d’arrêter le couscous tu abuse

Lui c’est Stilgar histoire de faire connaissance c’est le chef des Fremen la barbe je ne peux pas m’accoutumé c’est physique e l l e e s t r i d i c u l e désolé

Pour info ça c’est un Ornithoptere une sorte d’insecte volant mécanique

Usine à Epice et derrière c’est une ville de contrebandier

Ne vous amusez pas à voyager à pied dans le désert y parait que c’est légèrement dangereux vous avez vu la gueule de Paul il devrait prendre des vacances il est tout pâlichon

Noté que la musique et plus qu’orignal pour l’époque une véritable réussite mais les tiques faciaux des personnages bof ne vous alarmé pas à l’époque les visages épileptique c’était la mode y a bien maintenant des type qui mette des brosses sur la tête.

Conclusion :

Un excellant jeu pour ma part c’est sentimental mais je suis sur que beaucoup de personne en appréciés le travaille de cryo qui est habituellement brillent alors a vos émulateur

Graphisme : 14/20
    Technique : 17/20 (absence de bugs)
    musique : 17/20
    Game play : 15/20
    originalité : 19/20

Note 16,4/20
    Dernière édition par habibal; 22/05/2011 à 14h33

2. # ADS
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces